Panne de klaxon

Anna5

Nouveau membre
27 Mars 2009
2
0
0
123
Mon Klaxon ne fonctionne plus!! le fusible est OK, mais je ne trouve pas ou se trouve le klaxon pour le changer?? QQ'1 peut-il m'aider? merci
 

cable de klaxon et d'airbag sous le volant :
DSC47.JPG



L''Emplacement du klaxon se trouve sous capot. Il est facilement reperable (car comme son nom l'indique il ressemble a un klaxon)..

Si tu as des soucis hesites pas.
 

J'ai eu un klaxon grillé sur une de mes 206.
C'est le contacteur du volant qui grille.
 

Il y a beaucoup de cas aussi où les gens ont un léger choc à l'avant droit. Sur les 206 la connectique des klaxon casse au moindre choc.
 

Mon Klaxon ne fonctionne plus!! le fusible est OK, mais je ne trouve pas ou se trouve le klaxon pour le changer?? QQ'1 peut-il m'aider? merci

des news ?

ca t'a aidé?
 

des news ?

ca t'a aidé?

Je ne pense pas que ce soit çà, car quand je klaxonne, on attend au niveau du fusible que çà fait du bruit, donc je pense que çà envoie l'info.
 

j'ai le même souci :

Origine de la panne de klaxon inconnue...

klaxon HS
Fusible HS
et court-circuit

Ajoutez à cela, décharge progressive de la batterie de la voiture et consommation permanente d'électricité (une vingtaine de watts)



J'ai remplacé le klaxon, le fusible

Résultat : le klaxon ne marche pas, mais j'entends un relais s'actionner au niveau du boitier à fusibles côté moteur... Je sèche...
 


Bonjour,
j'ai un soucis similaire. Mon klaxon ne fonctionne plus mais je l'ai testé en direct et le klaxon en lui meme (la trompe) fonctionne.
J'avais vérifié le fusible qui est OK donc j'ai cru que le problème venait du contacteur tournant ou du com2000.
Pour faire d'une pierre 2 coups, J'ai remplacé le Com2000 car j'avais un problème de clignotant
Cependant le klaxon ne fonctionne toujours pas. J'ai lu sur internet que si on entendait pas de cliquetis (ou petit bruit) a coté de la boite de fusibles dans le moteur lorsqu'on appuie sur le volant, cela serait dû a un problème de relais.
Sauf que je n'arrive pas à trouver le relais et a quoi cela ressemble ?!?
Quelqu'un pourrait il m'éclaircir? J'ai une 206 de 2001 1,1L Xline
J'ai le guide d'utilisation il parle du fusible mais pas du relais...?
Merci !
MG
 

bonjour
encore 1 qui s'en sort pas avec ce problème récurent de klaxon ^^
j'ai vérifier le klaxon en direct , la masse et nettoyer les fiches!!
a l'aide d'une lampe témoin je me suis aperçu que pas de jus qui arriver! le fusible est bon j’entends le clic quand j'appuie mais ne sait pas ou se trouve le relais (voiture d'occase pas de livre technique)
je perds patience car bientôt le CT pouvez vous m'aider????
merci merci
 


Bonsoir,
J'ai réussi a résoudre mon probleme.

comme je le disais,j'ai voulu changer le com2000. Mais ca na pas fonctionné :
Soit le com2000 que j'ai acheté (sur le boncoin) été défectueux
Soit il est fait uniquement pour 308 (selon les dires du vendeur...)

Bref un ami avait un com2000 de 206, je l'ai donc remplacé et le klaxon fonctionne.

Du coup soit mon ancien com2000 est HS
soit il est opérationnel mais il faut reprogrammer le BSI via une balise (j'ai vu ca sur d'autre forum)
soit il est compatible uniquement sur 308

Bref si vous devez changer le com2000 assurez vous qu'il soit bien adapté au modèle de votre voiture et surtout qu'il soit bien opérationnel

Pour ce qui est du relais, en fonction du modele de votre voiture certains ne sont pas accessible et non visible (comme sur mon modele 206 1.1L Xline de Sept 2001)

Allez le CT jeudi, il était temps (1an de retard ^^)