Plus de klaxon

tlr

Membre régulier
27 Septembre 2013
31
0
6
123
Bonjour
Je suis en panne de klaxon sur une 206 sw de 2005, j'ai testé le klaxon avec les actionneurs sur la valise et il fonctionne.
Par contre en appuyant sur le volant rien ne se passe
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Savez vous quelle est la couleur des fils du klaxon qui partent sous le volant que je puisse tester sans passer par le contacteur du volant ?
 

Bonsoir,
la réponse est tardive, mais sait-on jamais...
Le fil qui nous intéresse est rouge mais attention c'est comme dans les films:
/ ! \ sous le volant il y a plusieurs fils, l'un d'eux concerne bien le klaxon mais d'autres concernent l'airbag, attention donc à ne pas utiliser un multimètre en mode testeur de continuité!

moi je chercherais dans le volant.
Dans le volant c'est la carcasse du volant qui sert au circuit, il y a un fil qui est branché sur le dessous de l'airbag, quant on appui sur l'airbag pour klaxonner les pattes métalliques entrent en contacte avec la carcasse du volant, le circuit électrique est alors fermé permettant le fonctionnement. Il semblerait que ce fil puisse se déconnecter...
L'avantage de cette piste, c'est qu'elle est facile à vérifier:
1 - débrancher la batterie (c'est plus sûr pour la première fois, car la prochaine étape n'est pas toujours réussie du premier coup et si l'airbag se coince en biais, le klaxons -lorsqu'il est opérationnel- peut se mettre à fonctionner en continu et c'est un peu désagréable... )
2- enfoncer un tournevis plat, fin et long dans la petite fente derrière le volant, il faut pousser un sorte de tige qui retient le l'airbag sur le volant, l'airbag devrait alors se décrocher (il est possible de tourner le volant d'un quart de tour vers la droite pour plus de confort),
3- vérifier la bonne accroche du câble rouge,
4- il est possible après avoir bien rebranché la batterie de tester manuellement le fonctionnement en reliant le fil (rouge) à la carcasse du volant: normalement il devrait se passer quelque chose. Sinon, la vérités est ailleurs!
(5- pour remonter l'airbag, rien de plus simple, on le présente devant le volant et on appui pour le clipper)

Bonne chance.