Problème de Klaxon sur une 206

beautiheart

Membre
4 Mai 2015
10
0
0
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai un petit souci en relation avec le klaxon d'une 206 modèle 2003.
En fait, ce dernier ne fonctionne qu'en tournant le volant à droite. En d'autre termes, quand je tourne le volant à gauche, le klaxon ne fonctionne pas.
Prière d'éclairer ma lanterne en me donnant quelques détails des causes de ce dysfonctionnement.
Bien à vous

Bonsoir,
j'ai un problème similaire avec mon airbag conducteur (non résolu par avarice de ma part), le problème vient vraisemblablement de la nappe présente dans le contacteur tournant qui pourrait être abimée et fort probablement à une des extrémités. Tester la continuité du fil entre le volant, la nappe et le com2000 n'est pas très facile à faire et malheureusement ce merveilleux contacteur tournant est quasi irréparable...

après avec un peu de chance ce pourrait aussi être le fil de masse mal fixé dans le volant mais en toute logique cela ne serait pas lié précisément à l'angle du volant mais serait probablement plus aléatoire; tu peux toujours vérifier ça: c'est facile, pas chers et pas dangereux.

Si par intuition je penche pour la première hypothèse c'est que la nappe travaille de telle sorte quelle se serre lorsque l'on tourne le volant dans un sens et se desserre lorsque l'on tourne le volant dans l'autre sens, et que dans l'une des positions le connexion peut s’interrompre si la nappe est fragilisée.

Ce n'est que mon avis bien évidemment.