Panne de lave-vitres

donlope

Membre
31 Juillet 2007
13
0
0
Bonjour!

Petit souci avec mon 5008 (acheté d'occasion il y a 1 mois): Les lave-vitres ne fonctionnent plus. Ni à l'avant ni à l'arrière. Il y a du liquide dans le réservoir, pas de souci. Le fusible F3 que la notice désigne comme associé à cette fonction est bon. Il me semble aussi que je n'entends pas de bruit de pompe quand j'essaie d'actionner le lave-vitres, mais l'auto étant à moi depuis peu je ne sais pas dire s'il y en avait vraiment quand ça fonctionnait les premiers jours...

Je ne me sers pas très souvent du lave-glace, à vrai dire, donc je ne sais pas identifier précisément une date ou un événement qui aurait entraîné la panne... Panne électrique quelque part?

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur... Sinon, c'est le garagiste qui cherchera ;) Mais je me dit que c'est le genre de petite panne qu'il doit y avoir moyen de corriger soi-même...

Merci d'avance pour vos conseils!
DonLope
 

effectivement le réservoir de lave glace se trouve derriére le pare-boue de la roue avant droite

ensuite, je pense que tu as 2 pompes différentes, une pour l'avant et l'autre pour l'arriére

une fois l'accés fait, il te sera aisé de voir ce qui cloche,

probléme d'alimentaion de la pompe ou pompe HS

mais pour toi, si ça ne fais qu'un mois que tu as l'auto, à ta place, je la ramenerai de suite au garage!!!!!
 

"ensuite, je pense que tu as 2 pompes différentes, une pour l'avant et l'autre pour l'arriére"

:non:, Ced :
- 1 pompe pour AV+AR
- 1 deuxième pour le lave-phares si xénons
 

Merci pour ces réponses.
Pas de xénon sur mon 5008. Donc une seule pompe si je comprends bien.

Je me permets d'autres questions, peut-être naïves, mais je débute ;)

Pour y accéder, est-ce qu'il faut que je passe par dessus (capot ouvert, en enlevant certaines pièces?), par le côté (en démontant le pare boue ?), ou par dessous (cric et chandelles,...)?

Et quand j'aurai accès, qu'est-ce qu'il faut que je vérifie : une tension, une intensité, une résistance ? A vide, en utilisation ?

Merci,
Don Lope
 

effectivement le réservoir de lave glace se trouve derriére le pare-boue de la roue avant droite

ensuite, je pense que tu as 2 pompes différentes, une pour l'avant et l'autre pour l'arriére

une fois l'accés fait, il te sera aisé de voir ce qui cloche,

probléme d'alimentaion de la pompe ou pompe HS

mais pour toi, si ça ne fais qu'un mois que tu as l'auto, à ta place, je la ramenerai de suite au garage!!!!!


et merci leon pour la rectif ;)

:coucou:
 


"Et quand j'aurai accès, qu'est-ce qu'il faut que je vérifie : une tension, une intensité, une résistance ? A vide, en utilisation ?"

@donlope : vérifie la présence de 12 V quand tu sollicites la pompe (fais-toi aider si besoin) ; et si c'est OK mais pas de bruit de fonctionnement => pompe HS...
 


Ok, garde boue démonté. Vu la taille de la pièce, je m'inquiète un peu pour le remontage... On verra ;)

Je vais vérifier cet après midi la tension et la masse...
 

je rectifie ma propre erreur, il n'y a pas de masse à chercher


http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/bocal_5008.pdf


http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/lave_vitre_5008.pdf

:coucou:
 

Tension 12v Ok. Et juste un léger 'clac' quand on active la manette au volant, mais pas de bruit de pompe. Pompe hs donc probablement...

Pas cher sur Oscaro... Ça se tente, même en étant novice ?

A ce que je vois, il me faudra débrancher la pompe actuelle (un câble électrique, deux tuyaux qui sortent vers les gicleurs) et la déloger du réservoir: elle a l'air 'clipsée' dans le réservoir de liquide lave glace. Est-ce la bonne procédure ? Et je suppose qu'il faut que je siphonnne au préalable le réservoir, pour ne pas le vider en enlevant la pompe...

Merci pour vos conseils précédents, et pour les suivants ;)
 

Je n'avais pas vu ton message ced079 avant d'écrire (page pas mise à jour).
Merci pour les liens ;) De quel document les as-tu tirés ? Ça s'achète quelque part ?

Je n'avais pas trouvé de masse à vérifier, ton document confirme...

Et ton premier lien me confirme comment faire pour la suite, donc je vais commander ma pièce ;)

Donlope
 


Je n'avais pas vu ton message ced079 avant d'écrire (page pas mise à jour).
Merci pour les liens ;) De quel document les as-tu tirés ? Ça s'achète quelque part ?

Je n'avais pas trouvé de masse à vérifier, ton document confirme...

Et ton premier lien me confirme comment faire pour la suite, donc je vais commander ma pièce ;)

Donlope



de la doc d'atelier peugeot communément appelé peugeot service box
 

Penser peut-être, avant de tout démonter, à tapoter la pompe avec une clé plate tout en la sollicitant, au cas où elle ne serait que bloquée.
 

Merci Léon pour l'idée. Mais ça n'a pas marché...
Pompe commandée, suite dans quelques jours...