Ma première panne

Bon j'ai parlé trop vite :(

Tout fonctionne bien, mais j'ai testé ce matin et j'ai de nouveau "niveau liquide lave glace insuffisant" :sweat:
La pompe est en excellent état, les joints ont 1 an...
Bref, il va falloir que je trouve d'où vient cette pu... de fuite :mad:

Bonsoir,

Si fuite il y a, la sonde de niveau ou sa connectique est peut-être en cause. Mon 406 (qui ne cause pas) m'affiche en permanence le voyant "liquide lave glace insuffisant" alors que le réservoir est plein et qu'il n'y a pas de fuite. J'ai changé la sonde mais le voyant est toujours allumé, j'ai abandonné.
 


Il faudra que je regarde tout ça quand j'aurais le temps :D

Merci à vous pour les infos ;)
 

Ah si, c'est visible, il y a une flaque de liquide sous le passage de roue droite ou sous le pare-choc, voire en bas du capot quand levé. Il suffit d'actionner les pompes voiture à l'arrêt et codes allumés.
 


:coucou:

Je viens tout juste de découvrir le tuto!

J'ai remplacé cette pompe de lave-glace et je n'ai pas remonté le pare-boue de suite pour vérifier l'étanchéité suite à l'intervention...

Aucunes traces de fuite du liquide apparente, j'ai fait essayer à ma Sandra le bon fonctionnement de la pompe et j'ai vérifié à nouveau pour voir si il y avait une fuite avant de tout remonter....

Et rien, pas de coulures, donc j'ai tout remonté en me disant que le problème était résolu mais apparemment, non :sweat:

A l'arrêt, il n'y a rien, je pense que si le réservoir s'est vidé, c'est uniquement en roulant donc peut être le réservoir qui a une fuite ou un mauvais contact de la sonde de niveau :sweat:
 

:coucou:

Je viens tout juste de découvrir le tuto!

J'ai remplacé cette pompe de lave-glace et je n'ai pas remonté le pare-boue de suite pour vérifier l'étanchéité suite à l'intervention...

Aucunes traces de fuite du liquide apparente, j'ai fait essayer à ma Sandra le bon fonctionnement de la pompe et j'ai vérifié à nouveau pour voir si il y avait une fuite avant de tout remonter....

Et rien, pas de coulures, donc j'ai tout remonté en me disant que le problème était résolu mais apparemment, non :sweat:

A l'arrêt, il n'y a rien, je pense que si le réservoir s'est vidé, c'est uniquement en roulant donc peut être le réservoir qui a une fuite ou un mauvais contact de la sonde de niveau :sweat:


oui je pencherai aussi pour un mauvais contact, c'est pour ça que je demandais si le reservoir etait vraiment vide ;)
a la limite sandra, si tu as la flemme de demonter la roue et le pare boue, tu actionne le lave glace avec le lave phare et tu vas voir si ça dure longtemps ou pas ;)
 

Coucou mon Philou :)

Très bonne idée :chinois:
De toutes façons je ne suis pas à ça près, en plus c'est du liquide 1er prix.
A force de voir le réservoir se vider tout seul, pas la peine d'investir :pt1cable:
 

Ma première panne, lorsque la voiture avait 2 ans, ça a été le capteur de niveau de liquide lave-glace, changé sous garantie.
Il y a 3 mois, et la voiture à 10 ans, c'est la pompe lave phare qui a été changée pour environ 130€.