Volume capteur de recul

pesso

Membre régulier
30 Juillet 2015
25
0
0
123
Bonjour tout le monde,

cela fait des années que je viens sur ce forum, mais je viens seulement de me décider à m'inscrire.

Heureux possesseur d'un 607 V6 HDI depuis 5 ans, je suis relativement satisfait de mon jouet.

En ce moment, elle se décide à m'en faire baver (fuite de lave-glace que je n'arrive pas a détecter, pompe lave-phare fissurée, heureusement déjà réparé :) )

J'ai enlever le fusible n° 4 pour ne plus enclencher les lave-phares, mais j'ai une question:

Est-ce que le volume des capteurs de recul est lié à ce fusible?

le volume est relativement faible, et la radio ne baisse plus de volume depuis que j'ai enlevé le fusible.
De plus, les options ne sont plus accessibles via l'ODB.

Merci pour vos réponses.
 

Bonjour tout le monde,

cela fait des années que je viens sur ce forum, mais je viens seulement de me décider à m'inscrire.

Heureux possesseur d'un 607 V6 HDI depuis 5 ans, je suis relativement satisfait de mon jouet.

En ce moment, elle se décide à m'en faire baver (fuite de lave-glace que je n'arrive pas a détecter, pompe lave-phare fissurée, heureusement déjà réparé :) )

J'ai enlever le fusible n° 4 pour ne plus enclencher les lave-phares, mais j'ai une question:

Est-ce que le volume des capteurs de recul est lié à ce fusible?

le volume est relativement faible, et la radio ne baisse plus de volume depuis que j'ai enlevé le fusible.
De plus, les options ne sont plus accessibles via l'ODB.

Merci pour vos réponses.


non ça n'a rien avoir :) essaye un reset bsi, sinon passage à la valise pour voir ce qui se passe, surtout au niveau du rtx ;)
 

Ouhlà,

merci pour ta réponse.

Mais qu'est ce qui aurait pu me faire cela alors que je n'ai eu aucun soucis d'ordre électronique ou quoi que ce soit depuis que j'ai la voiture?

Et comment fait on un reset BSI? Et c'est quoi le RTX :whistle:?

J'avoue que je ne m'attendais pas à une réponse aussi inquiétante :D
 

rtx c'est le poste radio-navigation

pour le bsi: regarde les tuto's, c'est marqué dedans
 

Merci pour vos réponses.

Je regarderai tout ça à mon retour de vacances et vous ferai un feedback.

J'avoue que juste avant les congés, elle m'en fait voir :lol:
 

Salut les potosses!!!!

Si mes souvenirs sont bons, je crois qu' on peux regler le volume du bip de recul via la valise.
A confirmer....
 


Le truc c'est qu'avant d'enlever le fusible 4, tout marchait normalement.
Est ce que je n'ai pas fait gaffe avant? Mystère... :D

J'essaierai quand même en remettant le fusible, n'ayant moi même pas de valise et j'avoue que j'ai pas envie de me faire dépouiller par les concessions...
 

Bonsoir
Le volume c'est plutot par mirascript, que l'on augmente le volume.
En copiant user et en le modifiant par rtxud et en le réinjectant.
Par la valise, on active les aas avant et /ou arrière.
:coucou:
 

Bonsoir
Le volume c'est plutot par mirascript, que l'on augmente le volume.
En copiant user et en le modifiant par rtxud et en le réinjectant.
Par la valise, on active les aas avant et /ou arrière.
:coucou:
:coucou: didier comment vas tu?
je confirme les dire de philou concernant l'augmentation ou diminution du volume de l'aas avec la valise car on l'a fait ;) ;)
 

Salut Lionel
je confirme ce que je dit, on peut augmenter ou diminuer le son des radar av et/ou arrières par mira :pfff:
C'est comme ça que je fait , a l'occasion. Je fait beaucoup de chose avec mira, quand il fait froid et quand il fait chaud, je prends la valise.
Mais jamais toucher au son avec la valise.
:coucou:
 

Salut Lionel
je confirme ce que je dit, on peut augmenter ou diminuer le son des radar av et/ou arrières par mira :pfff:
C'est comme ça que je fait , a l'occasion. Je fait beaucoup de chose avec mira, quand il fait froid et quand il fait chaud, je prends la valise.
Mais jamais toucher au son avec la valise.
:coucou:
:coucou: Didier,
je ne dis pas le contraire mon didier, avec philou nous avons assayé qu'avec la valise [:nono le bo] [:nono le bo]
 

:coucou: Didier,
je ne dis pas le contraire mon didier, avec philou nous avons assayé qu'avec la valise [:nono le bo] [:nono le bo]


et je l'ai fait plus d'une fois avec d'autres 607!
 




Quel humour a cette heure :p
Mais vous pourriez dire que j'ai en parti raison en pouvant monter ou descendre le niveau des bip pour les radars de recul ou de devant avec mira, car tout le monde n'a pas la valise
Je passerais pour moins "idiot" :lol:
Bon 15 Aout a toutes et tous
:coucou:
 

Quel humour a cette heure :p
Mais vous pourriez dire que j'ai en parti raison en pouvant monter ou descendre le niveau des bip pour les radars de recul ou de devant avec mira, car tout le monde n'a pas la valise
Je passerais pour moins "idiot" :lol:
Bon 15 Aout a toutes et tous
:coucou:


y'a pas d'heure pour l'humour, moi c'est tout le temps!!! :D :lol: :bounce:
 


Bonsoir tout le monde,

Pour info, j'ai fais une réinitialisation du bsi (Merci le tutoriel), et remis le fusible F4 par curiosité, je n'ai pas vu d'amélioration.
Il y a une option dans le mode configuration/ définir les paramètres du véhicule qui concerne les radars de recul qui est toujours grisée.
J'irai voir demain le nom exact.

Mais merci pour votre aide, même si j'ai pas compris la moitié des postes concernant mira, etc... :D
 

Bonsoir tout le monde,


Mais merci pour votre aide, même si j'ai pas compris la moitié des postes concernant mira, etc... :D

tu as un pdf en français avec la doc de mira suffit de la lire avec attention --> c'est simple à lire et à comprendre et surtout très pratique :D :D
 

Nous sommes en train de nous chamailler sur la valise et / ou mira pour le volume des radar de recul et d'aide au stationnement. :p
Mais sur ta 607 v6 hdi c'est quel modéle de rt qui est monté et dont tu parles.
Car suivant le modéle les moyens ne sont pas les mêmes.
Et Manec a tout a fait raison de marqué de bien lire le pdf avec attention et s'en servir est trés utile et rapide.
Alors quel modéle ??? :heink:
:coucou:
 

Bonsoir,

Mon modèle est hélas encore équipé du RT3. Dommage, j'aurai préféré le RT4 bien évidement.
Le truc c'est que je ne sais carrément pas ce qu'est le mirascript, donc c'est un peu compliqué :lol:

Aujourd'hui j'en ai profité pour regarder le titre de l'option inaccessible et elle s'intitule... aide au stationnement.
Située dans "définir les paramètres du véhicule", sous "accès au véhicule".
Elle est grisée, si quelqu'un peut me dire pourquoi je le remercie d'avance.

Je commence a prendre goût a participer au forum :bounce:
 

bonjour Didier

Effectivement en essayant de télécoder l'AAS pour les capteurs avant après le télécodage "Télématique" le son des bips AR a augmenté sans rien corriger autrement.

bon après, j'ai eu deux capteurs avants défaillants;;; et là plus de radar AR.
 

Bonjour,
Je poste à la suite car j'ai un cas similaire de volume faible sur l'aide au stationnement:

Mon ami possède une 607 RESTYL BERLINE 4PTES 2.0 HDi 138 FAP BVM6 de juillet 2007.
Equipement autoradio: RD4 MP3 N2
AAS avant et arrière.
Sa femme a renversé sa boisson au niveau du poste RD4, celui-ci a grillé par court-circuit (fusible vérifié ok).
Je lui ai remplacé, télécodé: le poste est fonctionnel.
Par contre depuis le renversement de la boisson, le volume sonore de l'aide au stationnement est très faible.
Aucun problème sur l'afficheur: l'aide visuel fonctionne.
Je ne sais pas si cela est dû à un paramétrage manquant, ou si le court-circuit a pu remonter jusqu'au calculateur AAS...

J'ai regardé dans le BSI, l'AAS, le RD4, mais pas d'option pour le volume sonore de l'AAS.

Auriez vous une idée ?

Merci de votre aide