Christophe Bzh

Nouveau membre
17 Août 2018
2
0
1
nantes
Bonjour,

je me présente Christophe de Nantes, Heureux et Malheureux propriétaire d'une Peugeot 607 2,2 HDIIMG_20180811_160551-min.jpg IMG_20180811_160551-min.jpg de 2003.

Je vous demande votre aide car j'ai un problème récurrent avec mon véhicule depuis 4 mois,je vous explique :

le véhicule présentait une Fuite de liquide de refroidissement au niveau du Vase d'expansion, 3 fois je me suis présenté au garage pour ce problème en 3 mois consécutif.

1 semaine après ce problème résolus, sur la route un après-midi d'avril, première et ultime panne n'ayant rien avoir avec la précédente: sur la route en pleine circulation, le véhicule s’arrête en affichant ce message «DEFAUT ESP/ASR ET DEFAUT DE SYSTEME ANTIPOLLUTION» immobilisation du véhicule en pleine circulation et refus de redémarrer, Dépanneuse obligatoire.

Depuis jusqu'à cette date du 17 août, j'ai ce même problème, j'ai déjà fait appel à deux garage agréés par mon assistance, et aucun ne parvient à trouver la panne.

Le premier garage me parle de «Pompe de Gavage» alors changement de la pièce et récupération du véhicule mais même pas eu le temps de rentrer chez moi que sur le chemin du retour la panne réapparaît, le même garage me parle de «cosse sur la pompe de gavage à resserrer».

Chose faite je récupère le véhicule une semaine après sur la route au niveau d'un stop la panne fait sont retour cette fois vu le lieu de la panne Deuxième garage agréées par mon assistance à proximité et dépanneuse. A ce nouveau garage je leur explique l'histoire et ce qui a été fait, alors pour eux il est question de «remplacement du calculateur et reparamétrage par PEUGEOT»longue attente de deux mois environ, mais le paramétrage a été fait.

A ce jour encore malgré ce nouveau travail effectué, ce weekend sur autoroute la panne s'est reproduite et là je ne sais plus quoi faire.J'ai fait toute les recherches possible et je suis tombé sur le forum, s'il y'a des personnes à qui se problème parle, merci de m'éclairer car je suis vraiment dans une mauvaise phase en ce moment, je me retrouve régulièrement sans véhicule.

Nb: le véhicule ne pressente aucun défaut après Diag

Merci !
 

Je ne suis pas pro mais il n’y aurait pas un problème de bsi....ou bsm...
 


Le calculateur (écu) n’est pas la même chose, lui gère le moteur seul