panne diesel

weeb

Peugeot Addict
10 Mai 2016
504
61
28
124
TENCIN
Bonjour,

j'ai deux infos pannes qui s affichent :

- voyant esp/asr

- défaut moteur

elle broute et est limitée à 2000trs (mise ne sécurité?)

et elle ne semble pas tourner sur 4 pattes....

ça pourrait être un injecteur?

pour rappel: HDI115 de 2014; elle 150Mkm


dernières questions:

si c'est injecteur:

changer les 4 ou pas?
neufs ou reconditionnés?
 



bilan:

plein de défauts....
injecteur1: court circuit...
quelques lignes avec communication BSI: intermittent...

il a tout effacé, et pour le moment ca remarche super bien..
faut que j'aille faire quelques km supplémentaire lui en a fais une dizaine...pour savoir...

et comme petit mécano, rien payé!
 


sauf qu'au final je ne sais as forcement si ca va revenir ou pas.....
mais oui pour le moment bonne nouvelle
 

tant que les défauts sont fugitifs/intermittents et effaçables il n'y a pas lieu de s'inquiéter .
 

sur le principe je suis d'accord.
sauf qu'avec ce pb d'injecteur comme epee de damocles, je suis pas serein de partir en vacances à 1000km de chez moi
 

pourquoi tu veux changer les 4 injecteurs en prévention ?ça fait cher et greffer l'argent des vacances ,lol
 

bien sur que non, je ne vais pas faire de preventif, mais c'est pas cool de penser que ca peut se reproduire au mauvais moment à 100km de chez soi...
là j'etais à 10km, donc meme en mode degradé ca le fait...à 1000km c'est forcement compliqué...

je vais faire des tests en poussant un peu notamment sur route de montagne comme ca si panne, plus qu'à faire de la descente!
 

C'est plus les faisceaux et connecteur qu'il faut analyser. Passer du nettoyant connecteur ça marche bien, j'ai eu ça pour une sonde lambda sur une 206, plus de soucis ensuite de défaut moteur à la con
 

ok pourquoi pas...
vais faire test pour voir si ca se reproduit dejà.
si re-panne, effectivement nettoyant contact peut etre une solution, mais si panne est dans la partie electronique de l'injecteur ca ne devrait rien changer...

a suivre...
 

test effectué, route, montagne,autoroute, bouchon, pas de panne....
a surveiller!!!