Panne difficile à diagnostiquer HDI 90

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par e986, 6 Décembre 2019.

  1. e986

    e986 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    6 Décembre 2019
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Je possède une 206 HDI 90 de 2005 qui totalise aujourd'hui 148 000 km. Cela fait quelques mois qu'elle commence à me faire des problèmes et je ne sais plus quoi faire, et étant étudiant je n'ai pas trop les moyens de l'emmener chez Peugeot (ce sera ma solution en dernier recours).
    Tout a commencé un matin ou le ralenti était un peu instable, jusque la rien de bien inquiétant. Les semaines passent et je remarque que la voiture a plus en plus de mal à démarrer.
    Les jours passent jusqu'au jour ou la voiture ne veut plus démarrer.Enfin elle démarre et elle descend dans les tours jusqu'à caler Je tente une nouvelle fois de démarrer et elle démarre sauf que je n'avais pas de pédale d'accélérateur. Pied au plancher elle ne montait pas dans les tours, c'est comme si elle avait été déconnecté. J'ai aussi remarqué que sa consommation en gazole s'est envolé et qu'il y a pas mal de fumé blanche lorsque je la démarre. J'ai également remarqué qu'à froid et à bas régime elle a beaucoup de mal à reprendre alors qu'auparavant reprendre en bas régime ne lui posait absolument aucun problème. Lorsque le moteur est à température normale je n'ai aucun problème en dehors de la consommation. Ces problèmes surgissent à change démarrage.
    Je l'ai envoyé chez un garagiste qui m'a expliqué que c'était très certainement la pompe de gavage et qu'il s'agît d'un problème assez récurrent chez les 206. Elle a donc été changé, ainsi que le filtre a gasoil. Cela n'a absolument rien changé. Elle a également passé une valise chez Feu Vert et rien R.A.S.
    J'ai aussi pensé qu'elle pouvait avoir un petit problème d'électricité car j'ai changé un nombre de fois incalculable les ampoules qui grillent les unes après les autres. Mais ce n'est pas certainement pas lié.
    Cette voiture commence à devenir un gouffre financier, entre les ampoules que je change souvent, la pompe de gavage, la valise, le filtre à gasoil et le fait qu'elle consomme environ 10.2l/100km (50% ville/50%autoroute).
    Si vous avez des idées de ce que cela pourrai être je suis preneur.

    Je vous remercie de m'avoir lu :)
     
    #1 e986, 6 Décembre 2019
    Dernière édition: 6 Décembre 2019
  2. fredlesgaz

    fredlesgaz Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2018
    Messages :
    35
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, je commencerai par prendre la tension aux bornes de la batterie moteur tournant pour trouver une explication aux claquage des ampoules. Si le régulateur ne fait plus son bouleau, tu risques d'avoir une sur-tension sur l'ensemble du faisceau électrique.
     
  3. cdsb90

    cdsb90 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Mars 2018
    Messages :
    613
    "J'aime" reçus :
    37
    Pour les ampoules, j'ai quelqu'un qui a eu les mêmes problèmes, ça rien à voir avec le moteur. Pour moi, ça ressemble à un problème d'injecteur : fumée blanche + perte de puissance. Ne vas pas chez Feu Vert, il te fond changer toutes les pièces sauf les bonnes. Et leur valise est multi-marque, ça vaut ce que ça vaut.
    Honnêtement passe à la Peuge, trouve un garage un peu à l'écart de la ville, il y en a des moins chères que les gros CC au prix de main d'oeuvre exorbitant.
     
  4. joey57

    joey57 Membre

    Inscrit depuis le :
    29 Mars 2015
    Messages :
    9
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

    Je n'ai pas d'indices pour ta panne moteur, par contre j'ai eu le même problème concernant les ampoules et cela venait du commodo. Il faisait faux contact du coup ma 206 étant un model premium les feux sont automatiques et restaient allumés presque tous le temps. Depuis j'ai changé le commodo et tout est rentré dans l'ordre.
    En espérant que cela te soit utile :sol::sol:
     
  5. e986

    e986 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    6 Décembre 2019
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    J'ai finalement décidé d'emmener ma 206 chez un petit garage Peugeot. Bilan : les 4 injecteurs sont HS.
    Pensez-vous que les 4 injecteurs hs sont responsables de la surconsommation de gasoil ?

    En ce qui concerne les problèmes d'ampoules, j'ai également les feux automatiques et ils sont plutôt efficaces et ne sont pas allumé tout le temps. Par contre à la valise j'avais un problème de contacteur de frein, je ne sais pas si c'est lié.

    Je vous remercie grandement pour votre aide !
     
  6. cdsb90

    cdsb90 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Mars 2018
    Messages :
    613
    "J'aime" reçus :
    37
    Tes injecteurs crachent, ils sont nazes. Par contre, les 4 en même temps, c'est abusé. C'est certainement du à un mauvais carburant et/ou mauvais entretien du filtre à carburant. Parfois, il y a un défaut sur un mais les 4 c'est archi-rare
    La 206 qui avait le problème de phare n'avait pas de phares auto, ça se met pas en route tout seul et de toute façon tu as le mode éco qui protège. Le contacteur de la pédale de frein c'est un classique, tu as tes feux stop qui doivent déconner.
     
  7. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 096
    "J'aime" reçus :
    285
    a voir surtout la pompe hp et le regulateur de debit de celle ci
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification