Panne difficile à diagnostiquer HDI 90

e986

Nouveau membre
6 Décembre 2019
2
0
1
LYON
Bonjour,

Je possède une 206 HDI 90 de 2005 qui totalise aujourd'hui 148 000 km. Cela fait quelques mois qu'elle commence à me faire des problèmes et je ne sais plus quoi faire, et étant étudiant je n'ai pas trop les moyens de l'emmener chez Peugeot (ce sera ma solution en dernier recours).
Tout a commencé un matin ou le ralenti était un peu instable, jusque la rien de bien inquiétant. Les semaines passent et je remarque que la voiture a plus en plus de mal à démarrer.
Les jours passent jusqu'au jour ou la voiture ne veut plus démarrer.Enfin elle démarre et elle descend dans les tours jusqu'à caler Je tente une nouvelle fois de démarrer et elle démarre sauf que je n'avais pas de pédale d'accélérateur. Pied au plancher elle ne montait pas dans les tours, c'est comme si elle avait été déconnecté. J'ai aussi remarqué que sa consommation en gazole s'est envolé et qu'il y a pas mal de fumé blanche lorsque je la démarre. J'ai également remarqué qu'à froid et à bas régime elle a beaucoup de mal à reprendre alors qu'auparavant reprendre en bas régime ne lui posait absolument aucun problème. Lorsque le moteur est à température normale je n'ai aucun problème en dehors de la consommation. Ces problèmes surgissent à change démarrage.
Je l'ai envoyé chez un garagiste qui m'a expliqué que c'était très certainement la pompe de gavage et qu'il s'agît d'un problème assez récurrent chez les 206. Elle a donc été changé, ainsi que le filtre a gasoil. Cela n'a absolument rien changé. Elle a également passé une valise chez Feu Vert et rien R.A.S.
J'ai aussi pensé qu'elle pouvait avoir un petit problème d'électricité car j'ai changé un nombre de fois incalculable les ampoules qui grillent les unes après les autres. Mais ce n'est pas certainement pas lié.