panne d'ordinateur de bord

• Démarrée par Démarrée par HBP
  • Date de début Date de début

HBP

Membre
7 Août 2012
8
0
0
125
Bonjour
quand j'ai voulu arreté ma 807 impossible d'arreté la radio je l'ai donc bebranché puis rebranché
depuis plus d'ordinateur de bord,gps la radio s'arrete et ce remet en route a l'ecran le lion
je suis passé chez peugeot impossible de le reprogrammé(le faire reparer ou le changer) il parait qu'il y a une pile a changer????pouvez vous me dire s'il y a une autre solution
merci d'avance

Qu'as-tu exactement débranché/rebranché ?

En lisant ton commentaire, je pense que tu as un RT3, que tu as déposé/reposé, et la fibre optique n'a pas été remise correctement: du coup l'écran ne reçoit pas les infos du R3 et redémarre réguliérement, n'affichant que le logo du constructeur. Reméde: mettre correctement la fibre optique à l'arrière du RT3.

Sur le RTx, la pile interne est une batterie de secours qui permet de faire fonctionner l'appareil même si la batterie du véhicule est morte, afin de pouvoir passer des appels d'urgence par exemple.

Bonjour

Le connecteur d'alimentation électrique est situé à l'arrière du Rt3 donc, comme la fibre optique .
Je pense que jlucmx a raison donc essai de rebrancher la fibre optique (qui est très courte sur les Rt3 :pfff: ) et normalement tout remarchera ! :) :) :)

J'attends tes nouvelles :hello:

bonjour
je viens de verifier le branchement(ras)
j'avais deja eu le meme probleme il y a 2 ans mais j avais debrancher la batterie avec le meme resultat

HBP, dis nous comment tu fais pour débrancher le connecteur d'alimentation électrique du RT3, qui se situe à l'arriére droit du RT3 ?
Passes-tu par au dessus du RT3, en virant les conduits d'aeration ?

Le cable optique est gainée feutre noir. Sur qu'il est bien en place à l'arriére du RT3 ?

Bonjour jlucmx
j'ai acheté un poste pour mon autre vehicule et il y avait deux u pour pouvoir l'enlever le meme principe sur le rt3.
J'ai reverifié le branchement du poste fiche alimentation ,fiche gris,fiche ,verte bien branché,pas de pincement.

Bonjour
panne resolu fibre optique debranché il est vraiment tres,tres court
je suis passé par les bouches centrales du chauffage pour le remettre
merci a tous

Bonne nouvelle ;)
Un de plus qui a subi le cable optique trop court et sa prise trop lache à l'arrière du RT3 et qui a évité de subir les "aléas" de Peugeot/Citroen gràce au forum.

:bounce:
oui grace au forum j'ai pu gagner 450 EURO minimum(devis sans demontage peugeot) pour reparation radio, :???: :non: super diag de chez peugeot dans le sud

a plus a tous et encore merci