panne essuie-glace

vaurien43

Nouveau membre
25 Juillet 2013
4
0
0
Bonsoir,
sur 406 1.8 ESSENCE 1999 PHASE 2, j'ai le problème suivant d'essuie-glace qui s'arrête toujours après 6 ou 7 va et vient quelle que soit la position du comodo ensuite il faut le réactiver sinon plus rien. Par contre l'arrêt est impossible il faut attendre la fin des 6 ou 7 oscillations , de plus détail important les balais s'arrêtent n'importe où. Quelqu'un connait-il ce problème et ce qui serait formidable la solution ? Merci d'avance.
 

Désolé par inexpérience je n'avais pas trouvé un sujet identique qui pourrait répondre à ma question, mais il y manque , pour moi, quelques explications pour démonter le moteur d'essuie-glace !
Merci à celui ou ceux qui pourront m'aider, à bientôt
 

Bonjour, pas de contact, suis-je sur une voie de garage !
je donne des nouvelles sur l'avancement de mes travaux, si ça peut intéresser ceux qui me liront, car il y en a !
j'en suis rendu à buter sur l'extraction des balais, manipulation simple sur d'anciens véhicules mais là ça coince! Si par hasard quelqu'un pouvait m'indiquer "un truc" car je n'ose plus forcer en tirant dessus ; oui j'ai bien ôté les écrous mais rien ne vient ! Merci!
 

C'est conique , utilise un petit arrache moyeu pour les décoller .
 

Bonjour
je decouvre ce forum en cherchant moi aussi des réponses à mon problème d'essuies-glaces.
Et j'exactement le même soucis que toi vaurien43,avec mon break 406 année 2000. Mot pour mot je décrierais la même chose que toi,en ajoutant que nous avons joyeusement failli nous retrouver dans le fossé(ou une voiture en face)il y a quelques jours de nuit par temps de fortes pluies orageuses. zero visibilité,le nez collé au pare brise embué,à ré-enclencher mes essuies-glaces toutes les 8secondes.
Un garagiste du coin(que je ne connais pas,j'ai enménagé il y a une semaine ici donc je ne sais pas si je peux m'y fier) m'a dit qu'à 90 pr 100 il peut s'agir d'un probleme de commodo à changer. Mais vu les prix(et je ne bricole pas ma voiture moi-même,j'y connais rien^^) j'hésite à le commander et le faire changer si le probleme est ailleurs.
Mon break affiche fièrement ses 320 000km au compteur,et j'aimerais éviter de gaspiller des sous dans des choses inutiles pour pouvoirs les mettre dans de vrais reparations.
Sais tu finalement d'où viens ton problème?
 

Non pas le comodo .... le moteur avec les pistes qui déconnent