Panne intermittente de clignotant!

406break

Peugeot Addict
18 Février 2005
57
0
0
Salut à tous, sur ma 406 phase 2, j'ai un soucis avec le commodo de clignotant. Quand je mets le clicos à gauche, il ne s'allume pas tout le temps. Est-ce que ça vient du commodo, du BSI, d'un relais ou autre? Merci de vos réponses.

Ben si ça s'allume une fois sur 2 c'est normal. :D :W :W

mekejsuikon :lol:

(une petite perche pour Roger :wink:) :W :W

Bon désolé , je peux pas t'aider. :/ Peugeot peut etre ? On sait jamais dans un jour de forme. :lol:

ta voiture est multiplexée (pour le commodo de la radio c'est un genre baton (non multiplexée) ou commande au volant à plusieurs boutons (=multiplexée)) si oui, je pencherais pour un pb de Com2000

Salut à tous, sur ma 406 phase 2, j'ai un soucis avec le commodo de clignotant. Quand je mets le clicos à gauche, il ne s'allume pas tout le temps. Est-ce que ça vient du commodo, du BSI, d'un relais ou autre? Merci de vos réponses.

Si le commutateur d'éclairage se détail il est à changer, dans le cas contraire (com 2000) il faudra le remplacer. :(

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis de commodo. Ma 406 date de juin 2000 et c'est déjà mon troisième commodo (celui d'origine + 2 nouveaux). A chaque fois, c'était le même symptôme : le clignotant droit restait bloqué. Au début, je bougeais un peu le commodo et le clignotant s'arrêtait. Mais cela se dégradait au fil du temps jusqu'à ce que je ne puisse rien faire.
Seule solution, le changer ou tourner toujours à droite. J'ai opté pour la première mais j'en ai marre de payer une pièce qui doit normalement fonctionner jusqu' à ce que le véhicule rende l'âme.

A mon avis, c'est un problème de fournisseur mais Peugeot ne veut jamais concéder un geste commercial sans insister. Pour mon dernier commodo, ils me l'ont fait au prix collaborateur PSA.

Je croise les doigts pour que ce dernier tienne jusqu'à ce que je vende mon véhicule.

Slts

En parlant de panne vers la 406 , j'amene ma 406 pour la revendre quand je veux ouvrir la fenetre sur la route impossible de l'ouvrir , la fenetre ne s'ouvrai plus : 300€ de reparation.

Ah oui, au fait, j'ai dû également changer le moteur électrique du lèvre vitre côté conducteur.
Un vendredi soir, sur le parking d'Auchan, je baisse ma vitre mais en voyant l'orage arriver, je la remonte mais rien..... Je la baisse un petit coup histoire voir si cela la débloque mais rien. Et voilà la vitre tout en bas. Résultat : je suis revenu sous l'orage avec la vitre ouverte. J'ai acheté la pièce en concession et je l'ai fait monter au black. Jusqu'à maintenant, je n'ai eu que des ennuis avec les accessoires mais du côté mécanique, rien du tout après 173 000 km. Cela reste une bonne caisse.

A+

voila moi aussi a changer le moteur electrique pareil que toi , c'est rageant surtout quand tu l'amene pour la vendre !!!

Je recentre MON topic sur le problème de clignotant. La panne est très aléatoire. Pour l'instant tout va bien mais il y a une semaine ça a déconné pendant deux jours. Je ne sais pas quoi penser!

J'ais eut cette panne sur ma SVE de fevrier 2000. En plus equipée GPs, donc encore commodo special. je suis allé chez peugeot pieces pas dispo avant 3 4 semaine et j'avais de la route a faire le lendemain donc tres heureux... Mais apres reflexion, un demontage du commodo et une ouverture de celui-ci, un petit nottoyage des graisses il remarche a merveille... donc commence donc pas nettoyer les pistes du clignotant avant d'aller acheter. Tu ne risque que de gagner de l'argent...
A plus a tous.