Panne pompe a eau

Reuillnt

Peugeot Addict
18 Septembre 2020
206
59
28
St-Just-St-Rambert
Bonjour à tous,

Petite péripétie cette semaine.
Mardi matin après une heure de trajet lors d'un déplacement pro, gros signal rouge au compteur : température moteur élevé, stoppez le véhicule immédiatement". 1 fois ,2 fois, je stop tout et prend le téléphone.
Après une prise en charge par l'assistance de mon assureur assez calamiteuse, mon véhicule est remorqué au PSA retail d'Ecully, au nord de Lyon.
Première mauvaise surprise, le diagnostique payant. 120€ et non déduit des travaux.
Je n'avais pas du avoir de panne depuis longtemps car sur les petits pépins précédents mon petit garage Peugeot vers chez moi ne m'a jamais rien demandé. J'avais eu, il y a longtemps, un diagnostic a 70€ mais déduit si je faisait faire les travaux. Là, c'était un peu la douche froide.
Bon, pas le choix maintenant que la 508 est chez eux, je valide.
Résultat: pompe a eau HS, a 70 000km...
Remplacement de la pompe, avec distribution au passage: 985€. Ça pique. Ça doit être ça le premium chez Peugeot! Où les tarifs Lyonnais, qui doivent être plus salé que par chez moi. J'ai demandé une prise en charge par Peugeot. On verra bien ce qu'ils répondent.

Par contre la réactivité était là. Validation du diagnostic ( 120€!!!!) le mercredi, véhicule récupéré le vendredi.
J'attend la réponse de la prise en charge par le constructeur d'ici milieu de semaine prochaine. J'espère 75% d'après les barèmes des associations de consommateurs, mais bon, va falloir faire du courrier pour arriver à ce niveau je suppose.
Wait and see

Du coup, j'en ai profité pour aller jeter un coup d'œil a la nouvelle 308. Ça fait vraiment une très belle voiture. Dommage qu il ne l'avait pas en break, elle a l'air superbe aussi.
 

Bonjour à tous,

Petite péripétie cette semaine.
Mardi matin après une heure de trajet lors d'un déplacement pro, gros signal rouge au compteur : température moteur élevé, stoppez le véhicule immédiatement". 1 fois ,2 fois, je stop tout et prend le téléphone.
Après une prise en charge par l'assistance de mon assureur assez calamiteuse, mon véhicule est remorqué au PSA retail d'Ecully, au nord de Lyon.
Première mauvaise surprise, le diagnostique payant. 120€ et non déduit des travaux.
Je n'avais pas du avoir de panne depuis longtemps car sur les petits pépins précédents mon petit garage Peugeot vers chez moi ne m'a jamais rien demandé. J'avais eu, il y a longtemps, un diagnostic a 70€ mais déduit si je faisait faire les travaux. Là, c'était un peu la douche froide.
Bon, pas le choix maintenant que la 508 est chez eux, je valide.
Résultat: pompe a eau HS, a 70 000km...
Remplacement de la pompe, avec distribution au passage: 985€. Ça pique. Ça doit être ça le premium chez Peugeot! Où les tarifs Lyonnais, qui doivent être plus salé que par chez moi. J'ai demandé une prise en charge par Peugeot. On verra bien ce qu'ils répondent.

Par contre la réactivité était là. Validation du diagnostic ( 120€!!!!) le mercredi, véhicule récupéré le vendredi.
J'attend la réponse de la prise en charge par le constructeur d'ici milieu de semaine prochaine. J'espère 75% d'après les barèmes des associations de consommateurs, mais bon, va falloir faire du courrier pour arriver à ce niveau je suppose.
Wait and see

Du coup, j'en ai profité pour aller jeter un coup d'œil a la nouvelle 308. Ça fait vraiment une très belle voiture. Dommage qu il ne l'avait pas en break, elle a l'air superbe aussi.
bonjour
ça craint !
quelle année ta 508 et quel moteur ?
 

508 II hdi 2.0l 180ch
De 2018.
Le plus pénible c'est la prise en charge de l'assistance. Je prend exprès un pack pour les trajets pro, et il me disent que la formule était pas adaptée. Pas de voiture de loc, 50€ de taxi aller, 50€ retour. Le train si besoin. Et remorquage au plus proche. Autant vous dire qu'on va pas loin. Il vaut mieux tomber a panne a côté de chez soi, sinon c'est la galère. Je peux vous dire qu'ils ont les oreilles qui chauffent depuis mardi. Et c'est pas fini.
Ça m'a coûter 500€ de loc de voiture pour pouvoir finir mes rdv pro. Et pour l'instant 1100€ de panne. Ça m'aurait coûté moins de 700€ chez mon Peugeot habituel.
Et les solutions proposées pour l'instant sont ridicules.
L'assistance "m'offre" 75€ de train non utilisé, et l'assurance me faire cadeau du surcoût la première année pour le pack pro+ qu'ils auraient dû me conseiller à la base, soit 70€.
 


Oui, et le pire, c'est que j'ai acheté ma 508 le 10 octobre 2020, chez k2 Nîmes, avec une garantie Citroën select d'1 an. (Valable dans tout le réseau PSA), qui vient d'expirer.
Avec 1 an offert au club identicar gratuit, suite au gravage "obligatoire" vendu avec la voiture, avec complémentaire d'assistance en cas de panne, etc., que j'ai résilié a la date anniversaire, il y a 10 jours... Quand on a pas de bol, on a pas de bol.

Pour le tarif de la pompe a eau, oui, ça me paraît vraiment cher. Faut que je demande à mon garagiste Peugeot le tarif chez lui pour info.

Je vous tiendrai informé.
 


Pourquoi ton téléphone ? Tu n'as pas utilisé le bouton Connect Peugeot qui est justement fait pour cela ?
Effectivement je n'ai pas pensé à ce bouton. Mais ma voiture n'est plus sous garantie. Je n'ai donc pas d'assistance Peugeot?
J'ai pris le téléphone car j'ai un numéro d'assistance avec mon assurance.

Édit:
Je viens de regarder et effectivement hors garantie, on peut utiliser le bouton mais tout sera à vos frais. Remorquage compris. Donc il vaut mieux appeler l'assurance.
Après si vous êtes sous garantie, il faut effectivement regarder les conditions et peut être supprimer la partie assistance de l'assurance le temps de la garantie.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: leon29

Je viens de regarder et effectivement hors garantie, on peut utiliser le bouton mais tout sera à vos frais. Remorquage compris. Donc il vaut mieux appeler l'assurance.
Après si vous êtes sous garantie, il faut effectivement regarder les conditions et peut être supprimer la partie assistance de l'assurance le temps de la garantie.
Chez Peugeot ils le savent trop bien, mais pas encore chez Stellantis :lol:
 

Remarque encore complètement infondée, mais bon, il arrive un âge où il n'y a plus rien à faire :spamafote:
 


Moi aussi je sais faire : :kaola::kaola::kaola::kaola::kaola::kaola::kaola::kaola::kaola::kaola::kaola: !!!!!!!

Ceci dit, on sait beaucoup plus de choses que certains ici qui affirment, à qui on montre qu'ils se trompent et qui persistent dans l'erreur en faisant croire qu'ils ont raison
 

@leon29 et @W13 .
C'est un peu pénible votre jeu du chat et de la souris. Il commence à y avoir beaucoup de sujet avec ce type d'intervention.
Régler ça en mp une bonne fois pour toute, car il y des sujets très intéressants qui se retrouvent pollués et pénibles à suivre. (Je penses au sujet sur les PSE de nos amis, pas a celui de ma petite panne).
Bref, un peu de retenue de part et d'autre serait appréciable.
 

Bonjour à tous.
Pour info, j'ai fait une demande de devis à mon garage Peugeot qui s'occupe de ma voiture habituellement : 757€ttc. Contre 985€ a Écully. Sacrée différence.
Et pourtant je trouvais mon garage déjà bien assez cher. Mais il y a toujours pire.
 

Appel du garage cet après-midi. Le constructeur prend 70% a sa charge. Le garage m'a envoyé la facture mais n'as pas inclus le diagnostic de 120€. Est ce un oubli ou le constructeur qui a demandé à enlever la prestation, je ne sais pas.
Toujours est-il que le montant final est de 294€.
Ça soulage.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Oui, je dois avouer être agréablement surpris.
Réparation rapide, et prise en charge constructeur conséquente et rapide ( je me voyais déjà faire des courriers AR).
J'aurai quand même préféré qu'elle ne tombe pas en panne, mais bon, c'est comme ça.
Maintenant, il reste plus qu'à secouer un peu l'assureur et je m'en sortirai à moindre mal.
 

Oui, je dois avouer être agréablement surpris.
Réparation rapide, et prise en charge constructeur conséquente et rapide ( je me voyais déjà faire des courriers AR).
J'aurai quand même préféré qu'elle ne tombe pas en panne, mais bon, c'est comme ça.
Maintenant, il reste plus qu'à secouer un peu l'assureur et je m'en sortirai à moindre mal.
:bien: Tu t'en tires très bien finalement :oui::oui:
 
  • J'aime
Reactions: Reuillnt

@Reuillnt
:bien: Dans la mesure où la prise en charge n'a manifestement pas été aveuglément "prise à la tête du client" et surtout que celui-ci ne s'estime pas lésé, on ne peut logiquement qu'approuver le résultat final.
On en a dans ton cas la preuve :chinois:

Comme je l'écrivais dans un autre topic : "on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise" :non::non:
 

300€ au lieu de 1000 ... mais que vas tu faire de tout ce pognon ? :lol:
Plus sérieusement ça reste quand même un résultat moins désastreux qu'attendu. Tant mieux.
Et si en plus c'est rapide alors c'est encore mieux !
:bien:
 
  • J'aime
Reactions: Reuillnt


L'assistance Peugeot est gratuite si tu fais ton entretien dans le réseau. Je privilégie ce bouton car au moins l'assistance est facile, si on a un Hybrid4 il viennent bien avec le plateau et savent manipuler le véhicule. Car chez les assureurs malheureusement suivant comment on tombe on peut tomber sur des dépanneurs qui endommagent ton véhicule!

Par contre c'set vraiment pas de chance cette pompe à eau, heureusement qu'il y a eu la prise en charge!
 

Je fais effectivement mon entretien chez peugeot. Il faut que je me renseigne sur l'assistance.
J'en parlerai jeudi avec mon garagiste Je me suis pousser au rond point d'une sortie d'autoroute. Le gars derrière moi rangeait sa sacoche après être sortie du péage et ne regardait pas devant lui.
View media item 2574Mauvaise période pour moi et ma 508.
 



Bonjour à tous,

Je n'écrit que rarement mais je vous lis toujours régulièrement.
Mais suite à ma dernière mésaventure du moi dernier, je me suis dis qu'un petit up s'imposait.

Lors d'un de mes derniers trajet professionnel, une durite de radiateur m'a lâché sur l'autoroute. Je n'ai pas vu quoi que ce soit avant que le message rouge "arrêtez vous immédiatement" n'apparaisse.
Du coup, assistance, dépannage et remorquage au garage le plus proche, concession Peugeot Dôle à 250km de chez moi ^^.
Il faut laisser la voiture car il faut 3 jours pour avoir une durite maintenant. devis annoncé 319€

La voiture à 4 ans et 160k km.

le tech me rappelle une fois la durite remontée et, après essai sous pression et test roulant, me dis que de la fumée passe dans le bocal de liquide de refroidissement - verdict : culasse déformée par la surchauffe. (culasse aluminium sur le 2.0L hdi)

solution proposé : remplacement moteur complet direct. il m'explique que le cout de démontage, le test de la culasse pour savoir si elle est réparable, la réponse de l'expert Peugeot qui dira non à coup sur, le remplacement de la culasse par du neuf, on sera au même prix qu'un moteur complet direct. Devis 6500€

je lui demande si on peut faire une demande de prise en charge, mais il est sceptique car je ne me suis pas arrêté dès que le moteur à commencer à chauffer, que la voiture est fortement kilométrée, etc... bref, j'insiste et il demande quand même.

Et bien, Ô joie, Peugeot propose 60% de prise en charge pour une voiture de 2018 et 160k km. pour le cout, je suis plutôt satisfait du SAV.

au final tout s'est plutôt bien goupiller, entre l'assistance, les voiture de loc, la voiture de prêt Peugeot lors de mon passage la semaine suivante et la restitution lors de mon dernier RDV de chantier sur ce chantier.

Sinon j'aurai du faire un aller retour à Dôle le samedi pour aller la récupérer. ça m'aurai un peu gâcher la joie de la retrouvée, j'avoue.

Voilà voilà.

Sur ce, bonne route à tous et à bientôt.
 
  • J'aime
Reactions: Bruno and MickaelFR