Bjr à tous, je posséde une 407 hdi 2l modèle 07/2005 avec tous les symptômes connus (chgt vanne EGR, capteurs en tout genre, bruits suspects à l'arrière, et blocage de direction en tournant à gauche....). Les pannes sont survenues après la garantie nationale, à 2 ans et trois mois exactement avec 50 000km au compteur ! Les factures se sont acumulées en 4 mois : 460 + 190 + 800 euros. Au début, j'ai eu quelques problèmes de ratés au niveau moteur (voyant "défaillance système anti pollution", jusqu'à l'immobilisation totale et le dépannage par plateau. Répération faite, puis rebelotte le voyant "défaillance du système anti pollution" s'allume et s'éteint (comme le sapin de Noël). A la troisième panne (pompe hydraulique de direction H.S, diagnostic du concessionnaire Peugeot), j'ai refusé la réparation et sous la menace de porter plainte pour vol par rétention, j'ai pu récupérer ma voiture dans l'état, avec tout de même un courrier du garage qui m'informe que le véhicule est dangereux à la conduite, décharge de responsabilité et...blablablabla. J'ai compris, je suis un fou furieux de conduire cette voiture (qui coute environ 26000 euros neuve), qui est dangereuse à rouler après 27 mois d'ancienneté et les 50mkm. C'est moi le fautif, mais je refuse d'être pris en otage par un garagiste et un concessionnaire qui comme preuve de reconnaissance du manque de fiabilité de certaines pièces d'origine, me gratifie, m'offre, que dis je, me font un cadeau inestimable de la prise en charge de 50% des frais de réparations ! C'est sûr que présenté comme ça c'est magnifique. Sauf que ces répérations ne devraient pas exister tout du moins à cette ancienneté et ce kilométrage. Alors ! je me bats et je viens de saisir mon assurance pour une assistance juridique. Je viens d'avoir le consentement pour la poursuite du dossier et je vais tout faire pour prouver qu'il s'agit bien de vices cachés au niveau des pièces indiquées.
Je suis allé voir sur les divers sites et forums 407, et je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à rencontrer ce genre de problèmes. Pire, des gens se sont fait piéger en acceptant des réparations pour le moins farfelues (changement de pompe hydraulique, ou la colone de direction à plus de 2000 euros, des durits, 4 fois la vanne EGR en 6 mois......etc).
Aujourd'hui, j'essaye de collecter le maximum de témoignage concernant des pannes similaires afin d'étayer mon dossier et, je croise les doigts, pourquoi pas en faire profiter tous les gens concernés par cette "escroquerie". D'avance, je vous en remercie et courage à tous ceux qui sont dans mon cas. Il faut se réunir et se battre.
Je suis allé voir sur les divers sites et forums 407, et je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à rencontrer ce genre de problèmes. Pire, des gens se sont fait piéger en acceptant des réparations pour le moins farfelues (changement de pompe hydraulique, ou la colone de direction à plus de 2000 euros, des durits, 4 fois la vanne EGR en 6 mois......etc).
Aujourd'hui, j'essaye de collecter le maximum de témoignage concernant des pannes similaires afin d'étayer mon dossier et, je croise les doigts, pourquoi pas en faire profiter tous les gens concernés par cette "escroquerie". D'avance, je vous en remercie et courage à tous ceux qui sont dans mon cas. Il faut se réunir et se battre.