Peugeot 407 2l hdi 136cv broute et se coupe

Burban

Membre
11 Décembre 2020
6
0
1
Chemiré-le-Gaudin
Bonjour,
J'espère avoir une réponse a ma panne. Je vous explique en septembre j'ai profité d'un arrêt maladie pour faire réparer ma 407. Car elle broute et ce coupe toute seule, a l'arrêt le compte tour monte tout seul. Par moment j'ai le pied sur l accélérateur et rien elle n'avance pas puis hop donne un à coup puis avance.
J'ai changé la vanne Egr, tous les filtres, durite de turbo et je la récupère contente et la rebelotte sa recommence. Je l'ai emmener chez mon garagiste qui la mise chez Peugeot car lui ne voit pas d'où sa vient. Reponse Mme votre voiture n'a rien. Mais je ne suis pas folle et la refait.
Il ne trouve aucune panne, passage de la valise aucun message d erreur.
A votre avis cela peut venir de quoi ! J'en suis a plus de 1000 euros de facture, 220000 au compteur.
Sinon elle roule super bien j'adore mais la beaucoup moins.

Merci de votre aide car je vais la ramener chez mon garagiste
 


Bjr franchement je n'y connais rien en mécanique voilà pourquoi j'ai posté ici. Je vais en parler avec mon mécano mercredi car je lui ramène encore une fois.
Il va me changer un capteur qui pourrait faire ce petit pb. Mais je sature un peu.

Merci de votre réponse
 

C’est étonnant qu’il n’y ait rien à la valise, surtout si elle finit par caler ...
Tu peux relever toi même les codes erreur avec un petit elm327 autour de 15€ sur la baie ou amzn.

tu dis que les filtres ont été changés, connais tu la marque des nouveaux, surtout le filtre à gasoil ?

pour la pompe de gavage, c’est une idée, mais sur le 2l il semble qu’il n’y en ait pas tout le temps, si il y a une poire d’amorçage avant le filtre à gasoil, à priori pas de pompe de gavage.

Si tu as une poire d’amorçage, tu peux faire un test et nous dire : un qui pompe sur la poire, l’autre qui accélère
 

C’est étonnant qu’il n’y ait rien à la valise, surtout si elle finit par caler ...
Tu peux relever toi même les codes erreur avec un petit elm327 autour de 15€ sur la baie ou amzn.

tu dis que les filtres ont été changés, connais tu la marque des nouveaux, surtout le filtre à gasoil ?

pour la pompe de gavage, c’est une idée, mais sur le 2l il semble qu’il n’y en ait pas tout le temps, si il y a une poire d’amorçage avant le filtre à gasoil, à priori pas de pompe de gavage.

Si tu as une poire d’amorçage, tu peux faire un test et nous dire : un qui pompe sur la poire, l’autre qui accélère
Bonsoir, non je ne connais pas le nom des filtres, je vais demandé a un ami qui a une valise et je vais essayer avec lui.
Merci
 

C’est étonnant qu’il n’y ait rien à la valise, surtout si elle finit par caler ...
Tu peux relever toi même les codes erreur avec un petit elm327 autour de 15€ sur la baie ou amzn.

tu dis que les filtres ont été changés, connais tu la marque des nouveaux, surtout le filtre à gasoil ?

pour la pompe de gavage, c’est une idée, mais sur le 2l il semble qu’il n’y en ait pas tout le temps, si il y a une poire d’amorçage avant le filtre à gasoil, à priori pas de pompe de gavage.

Si tu as une poire d’amorçage, tu peux faire un test et nous dire : un qui pompe sur la poire, l’autre qui accélère
Bonsoir,

Un ami a brancher sa petite valise est il en ressort le code
code default P1351

Cela est il le problème sur le fait qu'elle broute et se coupe (moteur tourne mais voiture n'avance plus)

Merci de votre réponse

Bonne soirée
 

donc control pompe de gavage ensuite dans l'ordre capteur de debit pompe hp et capteur pression sur le rail,l'ideal est de faire des mesures de parametres avec une vrai valise
le 1351 n'a rien a voir,99% des psa ont se defaut sans aucune incidence en dehors des pays grand froid ( de -10 a -40)
tu est d'ou?
 
  • J'aime
Reactions: microbe

Je suis de la Sarthe donc pas de grande température en négatif.
Merci grrrr moi qui pensait avoir trouvé zut de zut.. je la ramène chez le mécano mercredi car elle l'a refait ce soir. Elle broute et se coupe sans éteindre le moteur. Je suis seule et je n'y connais absolument rien en mécanique..
 

« Se coupe sans éteindre le moteur »
J’ai du mal à comprendre, au pire, fais une vidéo du souci
 


les phares et l´autoradio sont independant du moteur,tu peut caler avec coupure du moteur et tout le reste fonctionne pendant un moment