pannes répétitives sur 407 hdi 2l

407 a probleme

Nouveau membre
21 Avril 2008
4
0
0
Bjr à tous, je posséde une 407 hdi 2l modèle 07/2005 avec tous les symptômes connus (chgt vanne EGR, capteurs en tout genre, bruits suspects à l'arrière, et blocage de direction en tournant à gauche....). Les pannes sont survenues après la garantie nationale, à 2 ans et trois mois exactement avec 50 000km au compteur ! Les factures se sont acumulées en 4 mois : 460 + 190 + 800 euros. Au début, j'ai eu quelques problèmes de ratés au niveau moteur (voyant "défaillance système anti pollution", jusqu'à l'immobilisation totale et le dépannage par plateau. Répération faite, puis rebelotte le voyant "défaillance du système anti pollution" s'allume et s'éteint (comme le sapin de Noël). A la troisième panne (pompe hydraulique de direction H.S, diagnostic du concessionnaire Peugeot), j'ai refusé la réparation et sous la menace de porter plainte pour vol par rétention, j'ai pu récupérer ma voiture dans l'état, avec tout de même un courrier du garage qui m'informe que le véhicule est dangereux à la conduite, décharge de responsabilité et...blablablabla. J'ai compris, je suis un fou furieux de conduire cette voiture (qui coute environ 26000 euros neuve), qui est dangereuse à rouler après 27 mois d'ancienneté et les 50mkm. C'est moi le fautif, mais je refuse d'être pris en otage par un garagiste et un concessionnaire qui comme preuve de reconnaissance du manque de fiabilité de certaines pièces d'origine, me gratifie, m'offre, que dis je, me font un cadeau inestimable de la prise en charge de 50% des frais de réparations ! C'est sûr que présenté comme ça c'est magnifique. Sauf que ces répérations ne devraient pas exister tout du moins à cette ancienneté et ce kilométrage. Alors ! je me bats et je viens de saisir mon assurance pour une assistance juridique. Je viens d'avoir le consentement pour la poursuite du dossier et je vais tout faire pour prouver qu'il s'agit bien de vices cachés au niveau des pièces indiquées.
Je suis allé voir sur les divers sites et forums 407, et je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à rencontrer ce genre de problèmes. Pire, des gens se sont fait piéger en acceptant des réparations pour le moins farfelues (changement de pompe hydraulique, ou la colone de direction à plus de 2000 euros, des durits, 4 fois la vanne EGR en 6 mois......etc).
Aujourd'hui, j'essaye de collecter le maximum de témoignage concernant des pannes similaires afin d'étayer mon dossier et, je croise les doigts, pourquoi pas en faire profiter tous les gens concernés par cette "escroquerie". D'avance, je vous en remercie et courage à tous ceux qui sont dans mon cas. Il faut se réunir et se battre.
 

Quelque part, c'est "rassurant" pour ceux qui comme moi ont pris une extension de garantie ne la paient pas pour rien.
 

Quelque part, c'est "rassurant" pour ceux qui comme moi ont pris une extension de garantie ne la paient pas pour rien.

+ 1 , et en plus j'arrive meme pas à "rentabiliser" le cout de mon extension de garantie. :)
 


C'est quand même dommage que pour rouler tranquille avec une voiture française, il faut systématiquement souscrire une extension de garantie d'au moins 10 ans (vu la fiabilité). Et moi qui ne voulait pas acheter de voiture étrangère - je viens subitement de changer d'avis, dès que je serais libéré de mon tacot
 

C'est quand même dommage que pour rouler tranquille avec une voiture française, il faut systématiquement souscrire une extension de garantie d'au moins 10 ans (vu la fiabilité). Et moi qui ne voulait pas acheter de voiture étrangère - je viens subitement de changer d'avis, dès que je serais libéré de mon tacot

Et c'est bien connu , les voitures étrangères sont étrangères aux pannes. :D
 

C'est quand même dommage que pour rouler tranquille avec une voiture française, il faut systématiquement souscrire une extension de garantie d'au moins 10 ans (vu la fiabilité). Et moi qui ne voulait pas acheter de voiture étrangère - je viens subitement de changer d'avis, dès que je serais libéré de mon tacot

c'est dommage au dessous du pseudo de mettre dernière aventure peugeot ok la 407 niveau fiabilité elle est loin d'etre un exemple pour certain mais rien ne dit que la 408 par exemple aura des problemes.
 


c'est bien la le problème. C'est que les clients déçus comme moi, vont forcèment s'orienter vers une autre marque. Que ce soit la 407, la 307, la 308 et la future 408, peu importe. Quant on constate qu'il faut pour Peugeot (pour ne citer qu'eux) deux ans de fonctionnement pour rectifier les anomalies. Pour le constructeur ça ne va pas le d&ranger plus que ça. Pour moi, qui n'ait qu'une voiture, et les autres, on regarde forcèment devant sa porte. Eh oui, je n'ai pas les moyens de me payer une 407 de plus de 26000 euros (qui ne fonctionne pas!) et une autre voiture de secours. Alors si les gens comme moi, réagissaient de la même sorte, peut être que les tous puissants de l'automobile changeraient leur façon de faire et d'arrêter de prendre les gens pour des pigeons (sans rancune).
 

C’est vrai ce que tu dis, cependant je veux juste dire que ce n’est pas parce que un modèle nous déçoit qu'il ne faut plus retourner chez cette marque.
 

peut importe ou vous irez achetez votre voiture que ce soit bmw,renault ou ford tous les constructeur aujourd'hui ont les meme problemes car il on les meme equipementier (valéo,bosch,siemens) et de plus plusieur marque utilise les meme moteur
exemple ford,citroen,peugeot,fiat qui utile le meme moteur 1.4L hdi (moteur dv4)
bmw,citroen,peugeot qui utile le 1.3l et 1.6L essence (EP3 EP6DT et EP6DTS)
quelque soit la voiture que vous acheterez elle ne sera pas forcement 100% fiable
seule solution roule a vélo attention fo le lubrifier :lol:
 

Pour ma part, c'est vrai que j'ai connu 2 années "difficiles" niveau fiabilité.
J'ai la chance d'avoir un contrat de service sur 5 ans, et une concession qui n'a pas hésité, a chacune de mes sollicitations, a changer la ou les pièces défectueuses ou au fonctionnement imparfait.
Pendant cette période, j'ai également du écrire à plusieurs reprises au services clients pour l'impliquer également dans cette avalanche de problèmes.
Ceci permet également d'avoir des traces écrites des interventions nécessaires pour avoir une voiture en parfait état de marche.
Mais, aujourd'hui, la situation est tout à fait normale, je peux donc dire que Peugeot a réussi a régler l'ensemble des problèmes sur ma voiture.
Ce qui n'est pas le cas d'autres constructeurs comme Renault avec Laguna dont toute la carrière a été pourrie par une fiabilité défaillante et dont ils payent encore les pots cassés aujourd'hui avec la dernière version pourtant réussie à ce niveau.
Pour les constructeurs étrangers, je ne sais pas car je ne les ai pas tous essayé contrairement à tech peugeot...
 

pour thierry
contrairement a ce que vous aurez pu croire je n'est heureusement pas essayer tous les constructeur mais etant technicien expert electronique chez peugeot et connaissant tres tres bien les produit de la marque je sais exactement ce que j'avance et si vous soulever le capot du ford fusion et celui d une 307 vous pourrez certainement retombé sur le meme moteur donc dit meme panne et donc meme fiabilite
 

pour thierry
contrairement a ce que vous aurez pu croire je n'est heureusement pas essayer tous les constructeur mais etant technicien expert electronique chez peugeot et connaissant tres tres bien les produit de la marque je sais exactement ce que j'avance et si vous soulever le capot du ford fusion et celui d une 307 vous pourrez certainement retombé sur le meme moteur donc dit meme panne et donc meme fiabilite


Une bonne adresse à conserver !!! :D
 



Bjr à tous, je posséde une 407 hdi 2l modèle 07/2005 avec tous les symptômes connus (chgt vanne EGR, capteurs en tout genre, bruits suspects à l'arrière, et blocage de direction en tournant à gauche....). Les pannes sont survenues après la garantie nationale, à 2 ans et trois mois exactement avec 50 000km au compteur ! Les factures se sont acumulées en 4 mois : 460 + 190 + 800 euros. Au début, j'ai eu quelques problèmes de ratés au niveau moteur (voyant "défaillance système anti pollution", jusqu'à l'immobilisation totale et le dépannage par plateau. Répération faite, puis rebelotte le voyant "défaillance du système anti pollution" s'allume et s'éteint (comme le sapin de Noël). A la troisième panne (pompe hydraulique de direction H.S, diagnostic du concessionnaire Peugeot), j'ai refusé la réparation et sous la menace de porter plainte pour vol par rétention, j'ai pu récupérer ma voiture dans l'état, avec tout de même un courrier du garage qui m'informe que le véhicule est dangereux à la conduite, décharge de responsabilité et...blablablabla. J'ai compris, je suis un fou furieux de conduire cette voiture (qui coute environ 26000 euros neuve), qui est dangereuse à rouler après 27 mois d'ancienneté et les 50mkm. C'est moi le fautif, mais je refuse d'être pris en otage par un garagiste et un concessionnaire qui comme preuve de reconnaissance du manque de fiabilité de certaines pièces d'origine, me gratifie, m'offre, que dis je, me font un cadeau inestimable de la prise en charge de 50% des frais de réparations ! C'est sûr que présenté comme ça c'est magnifique. Sauf que ces répérations ne devraient pas exister tout du moins à cette ancienneté et ce kilométrage. Alors ! je me bats et je viens de saisir mon assurance pour une assistance juridique. Je viens d'avoir le consentement pour la poursuite du dossier et je vais tout faire pour prouver qu'il s'agit bien de vices cachés au niveau des pièces indiquées.
Je suis allé voir sur les divers sites et forums 407, et je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à rencontrer ce genre de problèmes. Pire, des gens se sont fait piéger en acceptant des réparations pour le moins farfelues (changement de pompe hydraulique, ou la colone de direction à plus de 2000 euros, des durits, 4 fois la vanne EGR en 6 mois......etc).
Aujourd'hui, j'essaye de collecter le maximum de témoignage concernant des pannes similaires afin d'étayer mon dossier et, je croise les doigts, pourquoi pas en faire profiter tous les gens concernés par cette "escroquerie". D'avance, je vous en remercie et courage à tous ceux qui sont dans mon cas. Il faut se réunir et se battre.
 


j ai une 407 2lsw probleme de rotule à 55000 kms elle m a couté
17500 euros j ai fait 17000 kms avec
j attends la réponse de mon concessionnaire à bury pour exiger la prise en charge à 100% 2EME PEUGEOT GROS PROBLEMES nous sommes retraités nous en avons marre
 

Bah si vous etes a la retraite vous avez le temps d'aller passer a chaque fois 1h en concession ...

bon courage quand meme avec votre voiture ;)
 

Bah si vous etes a la retraite vous avez le temps d'aller passer a chaque fois 1h en concession ...

bon courage quand meme avec votre voiture ;)

Réponse très intelligente bravo ! Cà va certainement faire avancer le problème de ce Monsieur.
Je ne pense pas que ce soit ce genre de réflexions stériles que l'on attende d'un forum.
 

pour thierry
contrairement a ce que vous aurez pu croire je n'est heureusement pas essayer tous les constructeur mais etant technicien expert electronique chez peugeot et connaissant tres tres bien les produit de la marque je sais exactement ce que j'avance et si vous soulever le capot du ford fusion et celui d une 307 vous pourrez certainement retombé sur le meme moteur donc dit meme panne et donc meme fiabilite

Dites moi, puisque vous êtes technicien peugeot, pouvez vous nous éclairer sur les pannes à répétition de ce Monsieur.

J'ai pour ma part une 407 qui a 3 ans et 41 000 kms qui est immobilisée depuis 3 semaines dans une sucursale peugeot à 850 kms de chez moi.

Défaut système anti polution, perte de puissance moteur, je m'arrête, je n'ai jamais pu repartir et le garage patauge depuis 3 semaines. Si il faut une extension de garantie de 10 ans pour être tranquille c'est un comble. Je suis de ceux qui pensent que de nos jours une voiture doit être garantie au moins 100 000 kms sans aucun incident sinon, à quoi sert la technologie.

J'ai une R25 que j'ai gardée ( Bien m'en a pris ) elle a 250 000 kms et, en dehors de l'entretien courant, je n'ai changé qu'une pompe à eau fuillarde un jour où j'ai changé la courroie de distribution.
 

Réponse très intelligente bravo ! Cà va certainement faire avancer le problème de ce Monsieur.
Je ne pense pas que ce soit ce genre de réflexions stériles que l'on attende d'un forum.


Merci !

Et ta réponse non plu je pense..

bye !