Parallélisme Peugeot 206

zeru

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23 Avril 2013
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Bonjour,

Suite à une collision légère latérale arrière droit (non responsable), je suis allé vérifier le parallélisme chez Feu Vert qui m'a dit que j'étais hors des normes et qu'il fallait changer la structure arrière (la bassine je crois).

J'ai mis en route l'assurance, et je suis allé chez un carrossier agréé par cette dernière. L'expert est passé, a redemandé un contrôle parallélisme par le carrossier qui a montré que le parallélisme était OK.

Le carrossier m'a dit que la vérif parallélisme sur les 206 doit se faire avec la voiture chargée (ou lestée je ne sais plus le terme), ce qu'ils ont fait eux mais pas que Feu Vert a priori ce qui explique la différence de résultats.

Le carrossier m'a l'air de bonne foi (en plus, plus il y a de dégâts et plus il y gagne) et l'expert a même refusé de prendre en charge le coût du contrôle Feu Vert (ce que je peux comprendre).

Que pensez-vous de cette histoire de charge ? Les 206 sont assez répandues et ça m'étonne que l'on puisse faire ce genre d'erreur.

Merci d'avance !
 

Bonjour,

Suite à une collision légère latérale arrière droit (non responsable), je suis allé vérifier le parallélisme chez Feu Vert qui m'a dit que j'étais hors des normes et qu'il fallait changer la structure arrière (la bassine je crois).

J'ai mis en route l'assurance, et je suis allé chez un carrossier agréé par cette dernière. L'expert est passé, a redemandé un contrôle parallélisme par le carrossier qui a montré que le parallélisme était OK.

Le carrossier m'a dit que la vérif parallélisme sur les 206 doit se faire avec la voiture chargée (ou lestée je ne sais plus le terme), ce qu'ils ont fait eux mais pas que Feu Vert a priori ce qui explique la différence de résultats.

Le carrossier m'a l'air de bonne foi (en plus, plus il y a de dégâts et plus il y gagne) et l'expert a même refusé de prendre en charge le coût du contrôle Feu Vert (ce que je peux comprendre).

Que pensez-vous de cette histoire de charge ? Les 206 sont assez répandues et ça m'étonne que l'on puisse faire ce genre d'erreur.

Merci d'avance !

Alors, sans aucune hésitation, je crois l'expert...
les feux rouges et consorts... on en sort... [:francis:1]

Depuis le temps que nous disons que ces entreprises sont là pour vos pépettes... pas pour réparer vos tinettes :pfff:



Si tu veux en savoir plus, voilà la doc :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas
prends vite, le lien est fragile :)
 

Effectivement, réalisé dans les règles de l'art, un parallélisme doit se faire avec des charges en divers points de l'auto, ceci afin de la régler de façon optimale et dans les conditions normales de charges, mais il est vrai que peut de (pseudo) professionnels le font. ;)
 

Merci à vous deux ! Effectivement, c'est comme dit ici : http://petrila.net/peugeot/Service/206/info/fr/b3bf05k1.htm
 

;)
Merci à vous deux ! Effectivement, c'est comme dit ici : http://petrila.net/peugeot/Service/206/info/fr/b3bf05k1.htm

C'est très bien expliqué, parce que c'est tout un métier, et qu'il faut éviter d'improviser, sans connaissance !
 

Merci à vous deux ! Effectivement, c'est comme dit ici : http://petrila.net/peugeot/Service/206/info/fr/b3bf05k1.htm

Effectivement là c'est le top, maintenant si tu trouve un garage ou concession qui le fait :ange: