parallélisme

vulo

Peugeot Addict
29 Mars 2008
155
0
16
Je suis allée au magasin auto bac pour faire le parallélisme de mon 807 et il me demande un surcout pour passer la valise pour mettre le volant droit après le réglage du parallélisme cela est-il normal (car je n’ai jamais entendu qu’il fallait passer la valise pour mettre le volant droit, mais je ne suis pas mécanicien)

c'est 2 choses distinctes :

le reglage du parallelisme est une premiere operation, et il faut veiller a conserver le volant bien droit ce que ne font pas certains centre. l'objectif est d'avoir les roues bien regler pour une bonne tenue de route et une usure lilmitée des pneus.

pour la valise, il doit faire référence au calibrage du capteur d'angle de braquage.(c'est le capteur qui est connecté a l'ABS et a l'ESP pour savoir si vous tournez le volant ou pas) tant que le volant est droit, il n'y a aucune raison de recalibrer le capteur d'angle...

si votre volant est droit en roulant, restez en la.
si il n'est pas droit, retournez les voir pour qu'ils finissent la prestation initiale de paralellisme.

Je pose cet question parce que je vais changer les rotules de direction alors je suis renseignée et c'est eux qui mon dit que-il fallait remettre le volant droit ,alors quand se moment le volant est droit sur mon807

si le volant reste droit (et il doit le rester, sinon ca veut dire que vous ne serez pas au milieu de la course de la cremaillere), pas besoin de recalibrer le capteur !

on ne doit le recalibrer que si on demonte la colonne de direction ou qu'on le remplace...

Oui, je confirme.

Pour une géométrie, ou simplement pour régler le parallélisme, on commence par bloquer le volant droit - de façon mécanique - puis on fait le réglage autour de ce point 0.

A ce stade pas besoin de la valise diag...

:heink:

Cela a été fait les rotules ont été changer et merci pour toutes vos réponses