Blocage écrou de rotule de direction

oribat

Peugeot Addict
23 Avril 2009
45
0
0
Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer mon 1er contrôle technique sur mon 807 HDi 2,2 136CV datant de 2006. Le contrôle s'est bien déroulé (pas de contre visite à prévoir), mais le technicien m'a demandé si j'avais effectué récemment le parallélisme car il remarqué de la rouille et le blocage de l'écrou de la biellette de direction au niveau de la rotule.

Je suis allé ce matin chez Euromaster où j'avais effectué le parallélisme, après contrôle il confirme le blocage de l'écrou tout en m'indiquant que cela n'a aucun danger pour la conduite du véhicule. Le problème sera lors du prochain réglage du train avant l'écrou étant bloqué, il sera impossible à effectuer.

J'ai donc besoin de votre avis pour savoir :

1-Si Euromaster peut-être considéré comme responsable de ce blocage lors du réglage initial?

2-Si il y'a un risque à conduire plusieurs milliers de kilomètres avec cette situation à savoir rouille sur l'écrou et blocage complet?

3-Considérez vous impératif de faire le changement, devis ce matin chez Euromastere 324€ pose comprise pour le jeu de 2 rotules complètes et réglage parallélisme.

Pour info, je ne sens rien dans le volant lorsque je conduis.

Merci de vos avis éclairés.
 



Bonsoir, le lieu de résidence et les routes empruntés auront également un impact (air marin, sel déversé sur les routes l'hiver,...).La corrosion est un phénoméne naturel, le principal étant que les rotules ne présentent pas de jeu, donc pas de manque à la sécurité.A +