Parallelisme Vs Equilibrage

dadju

Peugeot Addict
16 Décembre 2002
301
0
16
Bonjour,

Lors de mon dernier passage chez Peugeot, on m'indiquait de refaire le parallelisme au moment de mon changement de pneu (pour eviter une usure irréguliere du pneu)

J'ai fait changer les pneus par un prestataire qui vient sur le lieu de travail qui a fait un travail tip top puisque je n'ai pas de vibration à 110 ou 130 (Primacy HP montés)... Mais bizarrement la voiture maitenant tire A GAUCHE alors qu'elle tirait à DROITE juste avant les travaux

Faire un parallelisme vaut-il le coup ? Et ce parallelisme peut-il remettre en cause l'equilibrage statique qui a resolu mes problemes de vibrations ? (un des roues avaient 12 plombs tout de meme)

L'équilibrage a fait en sorte que tes roue ne vibre plus.

Concernant le paralélisme.. ce n'est pas obligé, si tu bouffe un pneu plus d'un coté il faut le faire, si tu boufe tout tes pneus à plat, celà ne sert à rien de le faire.

Sinon ta voiture est une 307... elle tire toujours d'un coté (si tu es en 17", cette sensation est accentué)...

Avec mon premier jeu de pneus. Exterieurement les pneus les plus usés étaient AvG + ArD ! Donc je dirais qu'elle bouffe du pneu depuis le début.. J'ai l'impression que faire un parallelisme sur ma 307 ne va pas régler le pb principal: il faudra changer les 4 pneus en meme temps !

Sur mon 1er changement de pneu, je vois sur la facture Peugeot: "reglage train Av et Ar" cela correspond-il au parallelisme car a plus de 115 je trouve cher payer non ?!

avant de changer les pneus faut faire le parallélisme pour ratrapper le problème sinon ces tes pneus qui rattrape et le problème reviendra

Pas forcement. J'ai eu un probleme de tirage a droite sur ma 307 le probleme a disparu apres un changement de pneus. Je pense que les pneus ont une grosse importance sur ce vehicule. Depuis que je met du michelin je n'ai plus ce probleme. Un controle du // avait ete fait, il etait parfait.