parbrise athermique ou pas !!

vtt45

Peugeot Addict
17 Août 2008
54
0
0
125
bonjour a tous !
j'ai acheté une 207 outdoor et je suis surpris de ne pas avoir de parbrise athermique est ce normal?
existe t'il un athermique pour les sw ?

aucun reflet bleuté a l'extérieur et surtout une grosse chaleur des que le soleil tape dessus alors que sur le toit panoramique non !
sur ma 1007 " qui est en vente " :D il n'y a pas cette chaleur qui vient du parbrise elle sont pourtant garer l'une a coté de l'autre et face au soleil !

aucun reflet bleuté a l'extérieur et surtout une grosse chaleur des que le soleil tape dessus alors que sur le toit panoramique non !
sur ma 1007 " qui est en vente " :D il n'y a pas cette chaleur qui vient du parbrise elle sont pourtant garer l'une a coté de l'autre et face au soleil !

Sur mes parebrise athermique de mes 3 207 (2 vendues et 1 actuelle), je n'ai pas de reflets bleuté et j'ai le parebrise athermique.

Quant a la chaleur, c'est superficiel. je veux dire par la que meme avec l'athermie, il fait tjrs aussi chaud dans la caisse..

non moi je parle de la chaleur ressentie sur un bras derrière le parbrise ! très forte dans la 207 par rapport a la 1007 qui est athermique !

non moi je parle de la chaleur ressentie sur un bras derrière le parbrise ! très forte dans la 207 par rapport a la 1007 qui est athermique !

moi c'est pareil.

C'est un gadget l'athermie. ce n'est pas un verre tinté non plus, ca reste du verre qui attire la chaleur..

Pour voir si un verre est atermique, il faut le regarder avec des lunettes polarisantes. C'est c'est transparent -> pas athermique. Si reflet coloré -> athermique. Si reflet blanc-> change de lunettes.

Les reflets athermiques existent de toutes les couleurs (bleu,vert, orange)

Il est vert, sur ma 206 et bleu sur ma 308

Pour voir si un verre est atermique, il faut le regarder avec des lunettes polarisantes. C'est c'est transparent -> pas athermique. Si reflet coloré -> athermique. Si reflet blanc-> change de lunettes.

Les reflets athermiques existent de toutes les couleurs (bleu,vert, orange)

Il est vert, sur ma 206 et bleu sur ma 308

:lol:

moi avec mes lunettes hugo boss polarisantes, mon PB est bleu.. :sol:

Par contre je te redis que ce n'est pas parceque tu as l'athermie, qu'il faut laisser ta caisse a 35°

Le plus simple est de regarder pres du retroviseur interieur. Si tu as des points noirs alors tu as un pare brise athermique sinon il ne l'est pas.

Si on a un télébadge pour l'autoroute et qu'il faut le positionner au niveau de la zone noire située derrière le rétroviseur pour qu'il fonctionne, est-ce qu'on peut en déduire que le pare-brise est athermique ?
A priori oui si on en croit les consignes du manuel.

C'est ce que j'ai sur ma 407 HDI 136 et c'est également ce qu'il y a sur la 207 HDi 90 de madame.

Une bonne astuce pour savoir: on pose sa main au milieu du pare brise et aussi la main près de la fixation du rétro intérieur, toujours sur le pare brise. Normalement on voit une différence de chaleur. J'ai fait le test et ça marche.