Comme le dit Zoc, le GPS intégré utilise d'autres paramètres (autre que les satellites) pour positionner l'auto. En pratique ça ne sert qu'à placer le véhicule dans le tunnels. Dans tous les autres cas, les nouvelles puces GPS (SIRF IIe/LP) sont tellement sensibles que les satellites suffisent à te positionner très précisément. A mon sens le principal avantage est la meilleur intégration du système dans l'auto.
Les avantages du PDA sont la plus grande ouverture de la plate forme, tu choisis le logiciel qui te plait, tu as à ta disposition une multitude de base de données de POI (points d'intérêts). La plus connue est celle des radars qui te prévient 30s avant de passer devant un radar fixe ou mobile (très pratique et marche vraiment bien).
Tu peux également emmener ton système PDA + GPS en vacances. J'ai fait la Sicile avec une voiture de location, et je ne me suis jamais perdu dans Palerme
(et pourtant, pour ceux qui connaissent, il y a de quoi
). Autre avantage, on ne te casse pas la vitre pour te voler l'écran du RT3 (vu sur la 307 d'un copain
).
Un très bon site sur les PDA/GPS: www.gpspassion.com