pare brise 307 et gps pda

fab212

Peugeot Addict
7 Mai 2003
87
0
0
Bonjour,

parmis vous certains ont-il des pda avec gps (genre tomtom), cel marche t'il avec le pare brise athermique ou etes vous obligés de prendre un bluetooth et mettre sur la plage arriere?
certains ont ils un toit ouvrant?
merci car la difference de prix est énorme !! :confused:
 

Hello Garçon,

J'ai ma 307sw depuis 4 jours et pourtant j'ai déjà lu la documentation complète :chinois:
Je n'ai pas de gps/pda, mais j'ai lu sur la dite documentation qu'il y avait un emplacement prévu pour ce genre d'instrument, et il est matérialisé par la partie noire (petits points) autour du rétroviseur intérieur...

J'espere que ça haie de rat :p
 

c'est ce que j'ai fait, la fenetre est à coté du pare brise.
Mais je vais essayer sur la plage arriere, on m'a indiqué que ce'st encore mieux.
Par contre, le mien est un bluetooth. Je ne sais pas la diff de prix, mais tant qu'à investir... et puis àa limite quand même le sfils dans la 307 !
 

J'ai fixé mon GPS bluetooth sous la plage arrière. Ainsi, il n'est pas visible de l'extérieur.
 


j'envisage un ipaq 1940 en pack tomtom mais bon ça reste cher alors que les gps filaires snt moins chers !!! mais parebrise athermique oblige j'ai besoin de temoignage utiliateur !!
a vos claviers 8)
 

J'ai déjà utilisé ce genre de matériel dans une 307, mais mon GPS est bluetooth donc il était pas devant, j'ai d'ailleur jamais essayé de le mettre devant pour voir si il y a une différence. C'est un essai à faire :oui:
 


J'ai déjà utilisé ce genre de matériel dans une 307, mais mon GPS est bluetooth donc il était pas devant, j'ai d'ailleur jamais essayé de le mettre devant pour voir si il y a une différence. C'est un essai à faire :oui:
A l'avant sur le tableau de bord, ça fonctionne très mal si le pare-brise est athermique. Le seul endroit possible est dans la zone non traitée de part et d'autre de la fixation du rétro intérieur.
Pour ma part je l'avais fixé avec du velcro. Maintenant je préfère placer le GPS sous la plage arrière car j'y ai tiré un câble pour l'alimenter en permanence et ne pas avoir à recharger sa batterie toutes les 6/8 heures.
 

Ok de toute façon que ce soit dans la 206 ou la 307, il est toujours derrière. Par contre j'avais aussi l'idée d'essayer de le mettre sous la plage arrière, si tu dis que ça fonctionne bien alors je vais essayer ça :oui: :)
 

pour ma part le bluetooth tomtom marche pas terrible quand il est sous la plage arriere le mieu que j'ai trouvé c'est encore sur la zone non traitée sinon tu peu le mettre dans le porte lunette...
 

pour ma part le bluetooth tomtom marche pas terrible quand il est sous la plage arriere le mieu que j'ai trouvé c'est encore sur la zone non traitée sinon tu peu le mettre dans le porte lunette...

Welcome sur FP Tyro :chinois:

titoï ?? Francis ?? :D :D

Euh... :? où se trouve le porte lunette ??? le seul que je connaisse c'est mon nez, mais sur la 307 il est où ?? :? :?
 

Bonjour,
pour ma part, le GPS TOM TOM filaire fonctionne trés bien placé sur le tableau de bord avant de ma 307 XT PREMIUM.
 

pour ma part le bluetooth tomtom marche pas terrible quand il est sous la plage arriere le mieu que j'ai trouvé c'est encore sur la zone non traitée sinon tu peu le mettre dans le porte lunette...
J'ai pris livraison de ma 307 vendredi et j'ai fait quelques tests avec le GPS.
J'ai mis l'entenne sur le toit (à l'arrêt) pour avoir le nombre de satellites disponibles et la qualité du signal de chacun d'entre eux => 10 satellites avec une excellente réception.
Puis j'ai placé le GPS sur la planche de bord => 2 satellites avec une réception plus que médiocre.
GPS placé sur la plage arrière => 10 satellites avec une excellente réception.
GPS placé sous la plage arrière, fixé par bande velcro => 10 satellites avec une excellente réception pour 8 et très légérement plus faible pour les 2 derniers.

PS: au passage cette voiture est vraiment très bien :)
 

pour ma part le bluetooth tomtom marche pas terrible quand il est sous la plage arriere le mieu que j'ai trouvé c'est encore sur la zone non traitée sinon tu peu le mettre dans le porte lunette...

Welcome sur FP Tyro :chinois:

titoï ?? Francis ?? :D :D

Euh... :? où se trouve le porte lunette ??? le seul que je connaisse c'est mon nez, mais sur la 307 il est où ?? :? :?
Le porte lunette se situe en arrière du plafonnier. Tu appuies dessus pour l'ouvrir.
Il me semble que dans le cas où ton auto est équipée d'un toit ouvrant, le porte lunette n'existe pas.
 


cool merci pour vos reponses,

je vais donc m'offrir le pack tomtom en promo a la france 699e
et mettre le recepteur gps sous la plage arriere avec une alim vers la prise 12v qui se trouve sur le montant gauche !!
si je coupe le contact de la voiture la prise 12 v sera automatique hors tension ou elle reste ON et le recepteur avec?

merci :confused:
 


mince :cry:

ça veux dire qu'il fait que je coupe le gps a caque sortie de voiture !

pas cool :mouai:
 


Merci d'avoir lancé un tel sujet car je vais sûrement me jeter dans l'achat d'un GPS.
Toutes ces informations me sont très précieuses.

Etant utilisateur de PDA, je pense que c'est une bonne solution.

Par contre, je vais peut-être poser une question d'amateur mais sur le sujet, je suis un peu.......... comment dirait-on.......... satellisé??????? :lol: :lol: :lol:

Je voudrais savoir quel est la différence entre un système branché sur PDA et celui qui peut-être choisi en option à l'achat d'un véhicule, bien évidemment au niveau des performances.

Je vais bientôt renouveller ma 307 (pour une 307 ou une 407) et je me demande quelle solution choisir. Le coût financier semble largement supérieur si on l'adopte avec la voiture, en ajoutant un ligne au bon de commande...... :lol: :lol:

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :chinois:
 

Je voudrais savoir quel est la différence entre un système branché sur PDA et celui qui peut-être choisi en option à l'achat d'un véhicule, bien évidemment au niveau des performances.

Le GPS monté d'origine n'utilise pas que les signaux GPS pour positionner le véhicule. Par exemple, il peut déterminer que le véhicule tourne à l'aide des signaux des capteurs de l'ABS, en mesurant la différence de vitesse de rotation de la roue arrière droite par rapport à la roue arrière gauche. Ca permet en théorie d'affiner le positionnement du véhicule.

Par contre en pratique, je ne sais pas ça fait une grosse différence par rapport à un système de guidage utilisant uniquement les signaux satellite.
 

Je voudrais savoir quel est la différence entre un système branché sur PDA et celui qui peut-être choisi en option à l'achat d'un véhicule, bien évidemment au niveau des performances.

Le GPS monté d'origine n'utilise pas que les signaux GPS pour positionner le véhicule. Par exemple, il peut déterminer que le véhicule tourne à l'aide des signaux des capteurs de l'ABS, en mesurant la différence de vitesse de rotation de la roue arrière droite par rapport à la roue arrière gauche. Ca permet en théorie d'affiner le positionnement du véhicule.

Par contre en pratique, je ne sais pas ça fait une grosse différence par rapport à un système de guidage utilisant uniquement les signaux satellite.


Merci de l'information. ;)
C'est génial ce forum, y'a toujours quelqu'un qui a la réponse à la question..... C'est trop fort....... :bien:
Je me sens déjà un peu moins inculte depuis quelques minutes....... :D :D
 

Comme le dit Zoc, le GPS intégré utilise d'autres paramètres (autre que les satellites) pour positionner l'auto. En pratique ça ne sert qu'à placer le véhicule dans le tunnels. Dans tous les autres cas, les nouvelles puces GPS (SIRF IIe/LP) sont tellement sensibles que les satellites suffisent à te positionner très précisément. A mon sens le principal avantage est la meilleur intégration du système dans l'auto.
Les avantages du PDA sont la plus grande ouverture de la plate forme, tu choisis le logiciel qui te plait, tu as à ta disposition une multitude de base de données de POI (points d'intérêts). La plus connue est celle des radars qui te prévient 30s avant de passer devant un radar fixe ou mobile (très pratique et marche vraiment bien).
Tu peux également emmener ton système PDA + GPS en vacances. J'ai fait la Sicile avec une voiture de location, et je ne me suis jamais perdu dans Palerme :) (et pourtant, pour ceux qui connaissent, il y a de quoi :) ). Autre avantage, on ne te casse pas la vitre pour te voler l'écran du RT3 (vu sur la 307 d'un copain :evil: ).
Un très bon site sur les PDA/GPS: www.gpspassion.com
 

Comme le dit Zoc, le GPS intégré utilise d'autres paramètres (autre que les satellites) pour positionner l'auto. En pratique ça ne sert qu'à placer le véhicule dans le tunnels. Dans tous les autres cas, les nouvelles puces GPS (SIRF IIe/LP) sont tellement sensibles que les satellites suffisent à te positionner très précisément. A mon sens le principal avantage est la meilleur intégration du système dans l'auto.
Les avantages du PDA sont la plus grande ouverture de la plate forme, tu choisis le logiciel qui te plait, tu as à ta disposition une multitude de base de données de POI (points d'intérêts). La plus connue est celle des radars qui te prévient 30s avant de passer devant un radar fixe ou mobile (très pratique et marche vraiment bien).
Tu peux également emmener ton système PDA + GPS en vacances. J'ai fait la Sicile avec une voiture de location, et je ne me suis jamais perdu dans Palerme :) (et pourtant, pour ceux qui connaissent, il y a de quoi :) ). Autre avantage, on ne te casse pas la vitre pour te voler l'écran du RT3 (vu sur la 307 d'un copain :evil: ).
Un très bon site sur les PDA/GPS: www.gpspassion.com

Merci de ta réponse. :chinois:
C'est vrai que la possibilité de "déplacer" le système de voiture à voiture est pour moi un grand avantage. En plus, tu as parfaitement raison, ça craint un peu beaucoup de retouver sa vitre en miettes et son tableau de bord en vrac pour un écran :evil:
J'ai aussi la crainte à la revente de ma voiture car, les options ne sont pas toujours répercutées à leur "vraie valeur", donc encore une perte d'argent. :cry:

Je vais consulter au plus vite le site que tu me conseille. Je vais essayer de continuer à me faire une culture sur le sujet. ;)

Je crois que mon choix va être vite fait maintenant, ayant en plus à changer mon PDA actuel..............
 

Dans les deux cas, tu ne peux qu'être satisfait du fonctionnement des outils GPS actuel.
Tu n'as plus qu'à choisir le système qui te convient le mieux.
N'oublie pas d'intégrer dans le coût de la solution avec PDA:
- le PDA (si tu dois le changer)
- l'antenne GPS (filaire ou bluetooth)
- une carte mémoire d'au moins 256Mo pour stocker la carte routière
- un support pour intéger le PDA dans l'auto (brodit, le meilleur mais le plus cher)
- le logiciel de navigation (j'utilise tomtom Navigator 2, il en existe beaucoup d'autres)
 

Dans les deux cas, tu ne peux qu'être satisfait du fonctionnement des outils GPS actuel.
Tu n'as plus qu'à choisir le système qui te convient le mieux.
N'oublie pas d'intégrer dans le coût de la solution avec PDA:
- le PDA (si tu dois le changer)
- l'antenne GPS (filaire ou bluetooth)
- une carte mémoire d'au moins 256Mo pour stocker la carte routière
- un support pour intéger le PDA dans l'auto (brodit, le meilleur mais le plus cher)
- le logiciel de navigation (j'utilise tomtom Navigator 2, il en existe beaucoup d'autres)

La liste est faite: tout est bien noté!!!! :chinois:

Je crois que je vais opter pour le bluetooth. C'est une norme qui est bien répendue et qui est de plus en plus souvent intégré dans les PDA. En plus, je viens de passer au Wifi pour la connexion Internet chez moi et j'ai vite compris que les fils, c'est "pénible" (pour rester correct dans mon vocabulaire :lol: :lol: )

Pour toi qui utilise TomTom, tu en penses quoi? C'est comme pour les autres logiciels (PC et autres), c'est toujours un peu la jungle........
 

J'aime bien Navigator car les calculs sont rapides et généralement pertinant. Ce n'est pas le cas de tous les logiciels que j'ai essayé. Il est assez intuitif, possède une vue en 3D, permet de baculer entre affichage jour/nuit, c'est le plus connu donc le nombre de poi est le plus grand.
Bien sûr il possède quelques défauts: il ne gère pas les étapes et il est impossible de programmer un voyage transfrontalier.
La version 3 de tomtom Navigator est sortie depuis quelques jours, elle intègre la gestion des étapes et les trajets transfrontaliers. Malheureusement je ne l'ai pas encore testé, n'ayant pu me la procurer pour le moment... mais ça va venir :)
En ce qui concerne les antennes GPS, j'en utilise une bluetooth que j'ai placé sous la plage arrière de ma 307 car le pare-brise est athermique et bloque les signaux satélites.
 

J'utilise également tomtom, et j'en suis content, pour l'instant je n'ai pas de reproche à lui faire :)
 

J'aime bien Navigator car les calculs sont rapides et généralement pertinant. Ce n'est pas le cas de tous les logiciels que j'ai essayé. Il est assez intuitif, possède une vue en 3D, permet de baculer entre affichage jour/nuit, c'est le plus connu donc le nombre de poi est le plus grand.
Bien sûr il possède quelques défauts: il ne gère pas les étapes et il est impossible de programmer un voyage transfrontalier.
La version 3 de tomtom Navigator est sortie depuis quelques jours, elle intègre la gestion des étapes et les trajets transfrontaliers. Malheureusement je ne l'ai pas encore testé, n'ayant pu me la procurer pour le moment... mais ça va venir :)
En ce qui concerne les antennes GPS, j'en utilise une bluetooth que j'ai placé sous la plage arrière de ma 307 car le pare-brise est athermique et bloque les signaux satélites.

Thanks!!! :bien:
Je n'ai plus qu'à commander le véhicule :lol: :lol: :lol: 307 ou peut-être 407 :voyons:
et à investir dans le PDA (très certainement Toshiba 800BT) et l'équipement GPS bluetooth qui lui ira bien.........