Pare choc arrière

zed75

Peugeot Addict
19 Février 2010
212
0
16
Bonjour,

Pour info, 407 2.2 16V

Ce week end, je me suis fais emboutir mon pare choc arrière (côté droit). Plus précisément la partie ou est fixée la plaque d’immatriculation et un peu en dessous du radar de recul droit.

Dans la mesure du possible, pourriez vous me dire si ça se redresse facilement ?

Sinon, ce matin coup de fil à mon assurance, qui me conseil de voir un carrossier afin de chiffrer la réparation. J’ai une franchise de 500 € et si c’est moins que ça, ça ne vaut pas le coup que je le déclare.

En cas de changement de cette partie du PC, combien cela peut coûter ?

Merci pour votre aide.
 

ESSAIES DE VOIR AVEC LES CASSES DES ALENTOURS COMBIEN cout en pc ar.regarde sur le bon coin,j'en ai vu un gris il y a peu.
 

J'ai bien pensé à cette éventualité mais bon ca m'oblige à chercher (peut être longtemps), éventuellement repeindre (ça a aussi un coût) etc... pour qu'en fin de compte ça soit mal fait.

C'est pour cela que je pense plutôt passer par Peugeot. Le travail serait plus propre (quoi que desfois c'est loin d'être le cas mais bon on espère toujours).

Si comme je l'imagine, le coût de ce changement serait supérieur à 500 €, ben le reste c'est mon assurance qui prendrait en charge la différence.
 

le changement du pc arriere en neuf = +/- 900euros le prix du par choc seul sans peinture et montage = 427,35

sur leboncoin yen a pour 50e a repeindre :)

Amicalement
 

le changement du pc arriere en neuf = +/- 900euros le prix du par choc seul sans peinture et montage = 427,35

sur leboncoin yen a pour 50e a repeindre :)

Amicalement

Merci DAUE.

Petite précision et tu me diras si pour toi c'est la même chose, il ne s'agit pas du pare choc a proprement dit mais plutôt de la "jupe" (je ne suis pas sur du bon terme). Comme je le disais dans mon 1er post, c'est la partie où la plaque est fixée et où il y a les radars de recul (ma 407 est une phase 1 si ça peut aider).
 

le PC arriere est d'une seule piece du la phase 1, il n'y a pas de jupe. ;)
les prix que t'as communiqué Daue sont grosso modo les bons prix.
et à ta place j'irai voir un carrossier, c'est une fausse idée que le travail sera mieux fait par peugeot etant donné que les concessions sous traitent cette partie là à des carossiers ;)
 

le PC arriere est d'une seule piece du la phase 1, il n'y a pas de jupe. ;)
les prix que t'as communiqué Daue sont grosso modo les bons prix.
et à ta place j'irai voir un carrossier, c'est une fausse idée que le travail sera mieux fait par peugeot etant donné que les concessions sous traitent cette partie là à des carossiers ;)

Merci Kancrela pour le renseignement.
 

de rien ;)

perso à ta place je trouverai un PC d'occas et negocierait avec un carossier pour peinture+pose, sinon j'espere que ton radar de recul a pas morflé ;)
 

de rien ;)

perso à ta place je trouverai un PC d'occas et negocierait avec un carossier pour peinture+pose, sinon j'espere que ton radar de recul a pas morflé ;)

A priori et à vu d'oeil, le radar de recul n'est pas touché. Après je ne sais pas si derrière il y a de la casse.