tous commence avec un bon dégraissage. Le produit pour le faire doit avoir suffisament de force pour faire le dégraissage. Donc pas de Dreft ou autres... Un bon produit se vend dans un magasin ou on vend des produits pour les carrossiers.
Après ça le ponsage. Tu doit demander à ton carrossier comment il va le faire: avec couche de base ou directement la peinture de la couleur. Moi, je le ferais avec une couche de base. Pour ça une ponsage avec un P240 est largement suffisant. Si c'est direct la peinture de la couleur, une ponsage avec un P800 à l'eau est nécessaire.
Mastiquer: prend un produit correct. J'utilise toujours Gapol comme c'est facile à manipuler, devient très dur mais reste suffisament flexible pour ne pas craquer. Ponsage du mastique: toujours commencer avec un P80. On utilise toujours un outil ou on mets le papier à sabler desus. Rectangulaire ou rond dépand de la forme qu'on vas sabler/ponser.
Après le P80, on prend un P180, après finir avec un p240.
Le mastique: utilise seulement 2% de produit de réaction (la tube avec le produit rouge), sinon le mastique vas devenir trop vite très dur. Tu vas prerdre beaucoup de produit.
Appliquer le mastique en couches très fines. Rien si inutile de mettre une tonne de produit dessus qu'on doit enlever après avec le sablage. Le mastique c'est un produit de finition, pas un produit pour remplir des trous. Une couche de 1 max 2mm est largement suffisant. Moi, je mets rarement une couche plus épais de 1mm.