Pare soleil vitres AR.

princ771

Peugeot Addict
30 Novembre 2016
116
1
18
126
Vu sur un site marchand italien... A-t-on les mêmes ?
Screenshot_2017-03-10-19-24-55.png

J'ai commandé l'ensemble: pour les vitres arrières et pour la lunette. Je vous dirai ce que j'en pense.

Etrange, sur le site peugeot, aucune explication quant à l'installation de ce pare-soleil. Comment tient-il à la fenêtre, est-il facile de le poser puis de l'enlever, puis de le remettre ?
don_rico, j'attends avec impatience ton retour :jap:

Selon les dires du vendeur, il se coincent dans les joints autour de la vitre.

c'est toujours le même système, j'en avais déjà sur ma 308, il "suffit" de les plaquer contre la vitre, tu as un petit ergot de maintient en haut que tu glisses entre la vitre et le boudin noir et avec la tension ca tiens.

Facile à mettre, facile à enlever ... parfois sur ma 308 c'était un peu dur à faire tenir fallait trouver le coup de main. Ils auraient put laisser des enrouleurs comme sur la 3008 I c'était quand même plus simple et plus pratique. Le plus embêtant étant de leur trouver une place pour les ranger.

J'avais une 3008-1 et c'est vrai que c'était bien pratique , le cost killer de service en a décidé autrement.

Pour la lunette AR , sa taille est tellement réduite que l'intérêt d'un pare soleil l'est aussi.

PS : Un petit reproche sur les vitres AV qui ne s'ouvrent pas à 100% reste un petit cm. , pas sympa pour mettre le coude à la portière .

PS : Un petit reproche sur les vitres AV qui ne s'ouvrent pas à 100% reste un petit cm. , pas sympa pour mettre le coude à la portière .
mettre le coude à la portière, rouler au pas et mettre du Maitre Gim's à fond pour draguer les minettes ? [:unclebens:7]

J'avais une 3008-1 et c'est vrai que c'était bien pratique , le cost killer de service en a décidé autrement.

Pour la lunette AR , sa taille est tellement réduite que l'intérêt d'un pare soleil l'est aussi.

C'est une sécurité, après je crois qu'en appuyant une seconde fois sur le bouton de descente de vitre tu peux la faire descendre d'avantage.

Pour la vitre arrière je trouve que ca gène pas mal la visibilité à déconseiller en roulant.

Après les avoir eu sur ma 307, et après avoir roulé avec mon 3008 sur 200km avec mes enfants derrières, je me suis décidé pour racheter les pare-soleil pour les vitres latérales arrières. Je pensais que les vitres teintées allaient suffire, mais finalement mes gamins sont encore un peu gênés par le soleil.
Leur installation est parfaite. Il suffit juste de coincer un ergot du pare-soleil entre le joint de la vitre et la structure de la fenêtre.

Pour ceux que ca intéresse, en ce moment il y -20% sur un site d'accessoire peugeot ;D

Et les LED diurnes qui clignotent en rythme, c'est où dans les menus ? :lol:

Il y a une petite boule a facette pour compléter cet équipement

http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500480381.aspx?dim1=1000&dim2=1000&cod=PSN00094559FR&kard=1&gclid=Cj0KEQjwo-XIBRCOycL7hsuI_NoBEiQAuS6HtCN2MhqImsXew2gI0bmhnPNi8CH1BqnFhyO9efZG0HYaAvuv8P8HAQ&gclsrc=aw.ds&awc=7509_1494847393_ad14c97c5147b0018aa736d8f1944fba

Hi,

Je relance le sujet des pare-soleil arrière : https://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/JEU-DE-2-STORES-PARE-SOLEIL/1616359980

Quelqu'un peut confirmer la façon dont ils sont fixés ? Car sur 308 c'était fixé avec 4 plots en plastique qu'il fallait coller (avec un côté adhésif) sur la tôle autour de la vitre... mais ça ne tenait pas super bien car le pare-soleil n'était pas forcément bien tendu, du coup il "baillait" sur son côté le + long donc n'arrivait pas à être retenu par tous les plots à la fois :sarcastic:

Merci :chinois:

Salut moi je les ai ils se fixent dans le joint de votre sa tiens super bien et c'est bien tendu idéal pour les enfants.
Seul inconvenients quand tu veux descendre les vitres le rideau bouge et se remet mal quand tu la remonté.
Voilà mon retour.

J'avais ce type de produit sur mon ancienne 308 et effectivement c'est propre ça tiens bien et ça protège bien du soleil par contre gros point négatif ne pas ouvrir les vitres après... En effet quand la fenêtre se referme cela pince le joint et l'abîme donc....

PS : Un petit reproche sur les vitres AV qui ne s'ouvrent pas à 100% reste un petit cm. , pas sympa pour mettre le coude à la portière .[/QUOTE]
Pour les vitres avants il suffit d'appuyer 4 fois de suite sur le bouton pour quelles disparaisse complètement
DP

Salut moi je les ai ils se fixent dans le joint de votre sa tiens super bien et c'est bien tendu idéal pour les enfants.
Seul inconvenients quand tu veux descendre les vitres le rideau bouge et se remet mal quand tu la remonté.
Voilà mon retour.
Merci pour ces précisions :chinois:
Tu pourrais poster une photo qui montre comment c'est fixé ? :)

J'avais ce type de produit sur mon ancienne 308 et effectivement c'est propre ça tiens bien et ça protège bien du soleil par contre gros point négatif ne pas ouvrir les vitres après... En effet quand la fenêtre se referme cela pince le joint et l'abîme donc....
308 dernière génération ?? Car comme je disais au-dessus, c'était pas du tout fixé "dans le joint" comme ce que disent ceux qui ont le pare-soleil de la nouvelle 3008 :hebe: