Park assist pour une place en bataille ?

jackpote

Peugeot Addict
17 Février 2013
103
0
0
Salut,

J'ai vu pliens de vidéo sur YouTube du park assist qui gare une voiture en créneau. La détection ce fait facilement qu'en il y a une place vide parmi une rangée de voiture garée.

La détection se passe comment quand toutes les places sont vides ? Ou s'il y a uniquement une voiture devant ou derrière ? Comment la voiture arrive à ce repérer ?

Et j'arrive pas a trouvé une vidéo du park assist pour une place en bataille. Cela marche uniquement en avant ou en arrière ?

Merci
 

J'imagine que ça doit être a peu près pareil que ce que j'ai sur ma 308:
  • Le stationnement en bataille ne se fait qu'en marche arrière (en même temps, en marche avant pas franchement besoin d'aide). Enfin, pour être plus précis, on remonte évidemment la file en marche avant, mais la manoeuvre se fait en marche arrière.
Bon, sinon, franchement, c'est un gadget (selon moi)... une caméra de recul est bien plus pratique et rapide.

Il faut aussi prendre en compte que la détection de place libre ne fonctionne qu'à faible vitesse (20 km/h sur 308), et en ville (le seul endroit où la fonction aurait de l'intérêt) on génère assez vite une file de furieux prêts à vous égorger quand on roule à cette vitesse pour trouver une place...
 

J'imagine que ça doit être a peu près pareil que ce que j'ai sur ma 308:
  • Le stationnement en bataille ne se fait qu'en marche arrière (en même temps, en marche avant pas franchement besoin d'aide). Enfin, pour être plus précis, on remonte évidemment la file en marche avant, mais la manoeuvre se fait en marche arrière.
Bon, sinon, franchement, c'est un gadget (selon moi)... une caméra de recul est bien plus pratique et rapide.

Il faut aussi prendre en compte que la détection de place libre ne fonctionne qu'à faible vitesse (20 km/h sur 308), et en ville (le seul endroit où la fonction aurait de l'intérêt) on génère assez vite une file de furieux prêts à vous égorger quand on roule à cette vitesse pour trouver une place...

+1000

La seule fois où j'ai utilisé ce truc, c'est le premier jour où j'ai eu la voiture, pour épater les gosses. Mon bouton est tout neuf ! :lol:
 

Idem pour mon ancienne Merco + de temps à retrouver comment faire la manip que de se garer cela amuse beaucoup les enfants sauf ceux qui attende derrière
@+
guy8395
 


Park assist ça doit être bien pour une petite place mais quand il y a 2 ou 3 emplacements de libre il n'y a pas besoin de faire un créneau, on rentre en marche avant. Ca n’empêche pas qu'il y a pas mal de personnes, j'en voit souvent ils préfèrent se faire ch**** de faire un créneau même s'il y a 3 places de libre une après l'autre. Pourquoi faire simple puisqu'on peut faire compliqué. Certains arrivent même de rater leur créneau avec toute cette place de libre.
 

Merci à vous pour ces précisions !!

Demain matin je teste le 3008 pour la première fois du coup je vais pour voir comment se comporte ce park assist mais a priori c'est donc une option que je prendrais pas.
 

Park assist ça doit être bien pour une petite place mais quand il y a 2 ou 3 emplacements de libre il n'y a pas besoin de faire un créneau, on rentre en marche avant. Ca n’empêche pas qu'il y a pas mal de personnes, j'en voit souvent ils préfèrent se faire ch**** de faire un créneau même s'il y a 3 places de libre une après l'autre. Pourquoi faire simple puisqu'on peut faire compliqué. Certains arrivent même de rater leur créneau avec toute cette place de libre.
Ben ouais moi je fais ça; je commence à rentrer en marche arrière, parce que au moins avec le rétro je peux contrôler que je frotte pas la roue. Alors qu'en avant c'est jamais sûr à 100 % (tant que j'aurai pas de caméra sur l'aile ou une vraie vision à 360°).
 

en rentrant en marche avant, je prends plus de temps pour me garer correctement :D
de toute façon, pour être garée bien parallèlement il faut refaire une marche arrière.
 

Sinon, en marche avant, pour être bien parallèle, il faut que tu montes ta roue avant sur le trottoir. Pas très catholique :D
 

Ben ouais moi je fais ça; je commence à rentrer en marche arrière, parce que au moins avec le rétro je peux contrôler que je frotte pas la roue. Alors qu'en avant c'est jamais sûr à 100 % (tant que j'aurai pas de caméra sur l'aile ou une vraie vision à 360°).

Tout pareil !
Quand j'arrive en marche avant, je suis tellement loin du trottoir de peur de bousiller la jante que je suis obligé de faire une marche arrière pour finir le stationnement.
Alors autant commencer tout de suite par le créneau classique en marche arrière ;)
 

Oui et je trouve que la 308 est traitre à ce niveau là. On pense être suffisamment loin du trottoir et pourtant on a déjà la jante dedans. Surement un déport de caisse trompeur. On a donc tendance a trop s'éloigner quand on le sait.
 

Hey bienvenue Zoc, toi aussi tu lorgnes sur le nouveau 3008 ? :D
Non en fait ce qui m'intéresse surtout, c'est iCockpit amplify, en espérant qu'il arrive sur 308 :D
 

Voilà 3008 essayé ce matin ! Whouaaa quel claque.

Bon alors j'ai pas pu essayer de park assist 2. Test uniquement de la version de base.

Quand tu recules la caméra arrière film et reconstitue les images aussi sur le côté au fur et à mesure de la manoeur. C'est vraiment suffisant mais dommage que cela ne marche que pour la marche arrière.
 

Non en fait ce qui m'intéresse surtout, c'est iCockpit amplify, en espérant qu'il arrive sur 308 :D
Eh-eh ouais... dans quelques années on n'aura plus que des compteurs virtuels, de toute façon :)
Voilà 3008 essayé ce matin ! Whouaaa quel claque.

Bon alors j'ai pas pu essayer de park assist 2. Test uniquement de la version de base.

Quand tu recules la caméra arrière film et reconstitue les images aussi sur le côté au fur et à mesure de la manoeur. C'est vraiment suffisant mais dommage que cela ne marche que pour la marche arrière.
Ah je pensais que ça le faisait aussi en marche avant :sweat: