Park assist

RFN_O

Peugeot Addict
23 Novembre 2021
449
268
63
Les Essarts le Roi
Bonjour,

Sur mon 3008 allure pack, je constate que le fonctionnement du park assist est risqué. En effet, pour un emplacement en bataille, cela fait deux fois (sur 4) que le système détecte bien la place mais quand j'entame la marche arrière, il serre trop à droite et malgré les alertes des radars, il ne voit pas que je suis beaucoup trop près alors qu'il y suffisamment de place à gauche ou devant pour manœuvrer avec plus d'espace.

J'ai dû reprendre la main et ma garer de manière classique pour ne pas toucher le véhicule de droite.
J'avais le même système avec mon C4 Picasso II (mais avec 4 caméras) et je n'ai jamais eu ce problème.

Il y aurait-il une calibration à revoir ou cela vous arrive-t-il aussi ?
 

La bonne question à se poser est : aurais-tu touché à droite ? Car si non, le park assist fait son job, pas comme tu le ferais manuellement certes, mais fait néanmoins.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Tout d'abord bonjour,

Pourquoi crois-tu que je pose la question ? pas parce que le système fonctionne ... :rolleyes:

Bien sûr que si j'avais laisser faire je suis certain que cela aurait touché. Mais là n'est pas la question donc comme tu n'as pas compris, je reformule : existe-t-il une procédure de calibrage des caméras et/ou du soft ?
(Si tu ne sais pas, inutile d'intervenir).
 

Bonsoir
J'ai eu une fois la même impression que toi et ça pas juste mais ça passe
 

J'interviens si j'ai envie, je n'ai pas d'ordre à recevoir
Mais je vois que dès qu'on demande des précisions, certains se fâchent.
Je redis : es-tu VRAIMENT sûr que ça aurait touché ? Ou tu PENSES que ça aurait touché ? Il y a là une différence fondamentale.
Quant à ta reformulation, je n'aurai qu'une réponse : tu penses qu'il y a problème. Soit. La voiture est sous garantie, non ? Ben alors, direction garage, et tu auras la réponse.
 

Que veux-tu ? que j'abime mon véhicule pour te prouver ce que je dis ?
Ton parti pris est insupportable : c'est toujours la faute du conducteur et pas du véhicule.
Quand j'écris "je suis certain que cela aurait touché", je n'écris pas "je pense que ça allait toucher" !
J'avais 3 personnes à bord qui peuvent en témoigner.

Je voulais juste savoir si d'autres avaient rencontré la situation et s'il y avait une solution. Donc Si tu n'es pas concerné W13, arrête de jouer à la mouche du coche comme sur le sujet de l'application Peugeot, surtout quand tu n'es pas concerné : tu es effectivement libre de faire ce que tu veux mais dorénavant, j'ignorerai tes propos quand ils sont comme ici totalement inutiles.

Merci yannm75, mais dans mon cas, je me suis arrêté juste avant que ça touche en poussant la manœuvre au maximum.

J'aurai bien voulu avoir une réponse sur le réglage possible ou pas avant de prendre rendez-vous et faire les kilomètres vers ma concession. Mais comme visiblement personne ne sait, je vais me tourner vers la concession avec le risque de m'entendre dire qu'ils ne peuvent rien y faire et que j'aurai ainsi perdu pas loin d'une demi-journée.
 

Ton parti pris est insupportable : c'est toujours la faute du conducteur et pas du véhicule.
Montre moi où, dans mes réponses de cette discussion, j'ai dit que c'était de ta faute ?
Voilà encore un parti pris contre moi, en me faisant dire des choses pas dites
Ignore donc mes propos, ça ne me fera rien du tout, mais je prends bonne note de ton comportement et je n'hésiterai pas à venir contredire les affirmations erronées que tu pourrais sortir.

Et puis, comme tu es adhérent sur l'autre site et que tu bénéficies ainsi de services illégaux, pourquoi ne recherches-tu pas ce que tu veux savoir ?
 
Dernière édition:

Donc si ce n'est ni moi ni le véhicule, ce serait le saint-esprit...

Et puis, comme tu es adhérent sur l'autre site et que tu bénéficies ainsi de services illégaux, pourquoi ne recherches-tu pas ce que tu veux savoir ?
Précise s'il te plait : de quoi parles-tu ? Quel autre site ? Qu'est-ce qui est illégal ??? J'ai bien l'impression que tu fabules voire tu diffames.
 

L'autre site = le forum cousin dont tu as dit provenir (et où on te retrouves très facilement, c'est quasi le même pseudo)
Illégal que ce site ait créé un compte SB (puisque ce site n'est pas un professionnel, donc il enfreint les règles SB), et que ce site paie un truc et le revende x fois aux adhérents (en se mettant de l'argent dans la poche, en plus !). Les comptes SB sont uniques et unitaires, pas faits pour être partagés et utilisés par 800 personnes ...

Aucune affabulation d'une part, et aucune diffamation, tu vois, voilà la preuve :kaola::kaola:
 

Eh bien, si tu es si sur de toi, dénonce les, porte plainte, juste pour voir. Parce que là tu n'as encore rien prouvé, seulement médis.

Et maintenant fin du HS, merci de revenir au sujet : tu ne sais rien sur une procédure de recalibrage du park assist, et j'ai bien pris ton conseil d'aller voir un concessionnaire. Encore merci pour cette superbe réponse et bonne journée à toi.
 

porte plainte
Et pourquoi je porterais plainte ? Que je sache, ce n'est pas à moi de le faire, si ? Et encore, chacun fait ce qu'il lui plaît.
Mais je ne médis pas, tout ce que j'ai dit sont des faits prouvés et vérifiables (lire les conditions d'inscription et d'utilisation de Service Box d'une part, lire ce que propose l'autre forum si on devient adhérent d'autre part).
Ce n'est pas parce que tu profites de choses indues qu'il faut fermer les yeux. Ou alors, peut-être caches-tu ton jeu et tu fais partie de l'équipe de l'autre forum, et là, tu te sens personnellement visé :voyons:

Je te laisse libre de penser ce que tu veux, mais ta dernière phrase est fausse, elle aussi.
Je t'ai donné 2 conseils, et tu n'en prends qu'un seul en le tournant à la dérision. Cela montre bien malheureusement ton état d'esprit ...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Toi tu caches bien ton profil...
Heureux de te revoir après le WE : tu a repris ton taf je vois.
Maintenant si tu le veux bien et comme déjà dit, j'aimerais bien qu'on revienne au sujet : ton débat sur Planète-Citroën ne m'intéresse pas et n'a pas lieu d'être ici (ni tes insinuations malsaines).
 



Il cherche juste où me contrer. Pathétique, mais post inutile :spamafote: