Bye bye joli 3008...

Statut
Fermé aux futures réponses.
C'est pas faux, scusi signor... De toute façon j'ai dit ce que j'avais à dire... :p
 

J'ai croisé une Model 3 ce matin : c'est vrai que le design de la face avant est discutable, il fait un peu "batracien". ;)

Mais pour le reste, j'aime bien et les proportions sont agréables.

Etonné aussi de constater que, même de face à travers le pare-brise, on note direct que le tableau de bord est minimaliste : on a l'impression qu'il y a juste une planche toute plate et un volant ! :eek:

EDIT

Les ventes de Model 3 cartonnent sur le 1er semestre 2019 ! :hebe:

S0-lancia-a-vendu-plus-d-autos-en-europe-qu-alfa-romeo-en-2019-598900.jpg
 
Dernière édition:

Et oui, la model 3 a été conçu pour l'Europe et elle marche bien en vente. Quand on voit la concurrence sur ce segment, le tarif n'est finalement pas un problème.
Reste que Tesla devra améliorer la finition pour se maintenir sur le long terme.
 





C'est parfaitement normal quand une startup passe à la phase industrielle rentable, généralement les créateurs quittent la direction et reste actionnaire, membre d'honneur ou conseillé comme ici.
Ces personnes ont accomplies leurs missions et partent monter un autre business.

Vue que c'est Tesla, c'est très médiatisé mais ça se passe pareil chez nous en France avec nos startups.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Oui c'est vrai, sauf que là on n'est plus trop dans une startup, au bout de 15 ans.
Et on n'est pas encore non plus en "phase industrielle rentable", Tesla a encore perdu 408 millions de $ pour 2019/Q2.

Ca va sans doute s'améliorer pour eux maintenant qu'ils arrivent à produire et exporter les Model 3.
 

Je suis pas sûr qu ils soient rentable un jour

Tant que la bourse est avec eux, tant mieux. Mais le jour où la confiance va baisser, et ça va arriver. Ça risque d être la chute.

Bah, ils seront racheté, par un grand fabricant automobile pour récupérer les différentes solution techno.
 





Oui c'est vrai, sauf que là on n'est plus trop dans une startup, au bout de 15 ans.
Et on n'est pas encore non plus en "phase industrielle rentable", Tesla a encore perdu 408 millions de $ pour 2019/Q2.

Ca va sans doute s'améliorer pour eux maintenant qu'ils arrivent à produire et exporter les Model 3.

Même au bout de 15 ans, on peut encore fonctionner en startup, Tesla est encore une startup. Elle investi plus que ce qu'elle gagne et a besoin d'investisseur pour continuer à progresser.
Pour moi ça ne coulera jamais, ya trop d'argent en jeu, on parle en milliard quand même.
Racheter par un groupe, c'est pas impossible mais je crois surtout que c'est TESLA qui pourrait manger un plus gros, genre Ford présent partout dans le monde.
Bref on verra bien.
 
Dernière édition:

Ho, il y a eu des groupes/sociétés de plusieurs dizaines de milliards de dollars de capitalisation boursière, qui se sont écroulés en peu de temps.

Kodak par exemple
 



J'ai vu le modèle 3 en vacances, je le voyais plus petit. En tout cas, une chose est sur cette auto faisait tourner les têtes.
 

C'est quoi la chose sur cette auto qui faisait tourner les têtes ?
:D:D
 

C'est quoi la chose sur cette auto qui faisait tourner les têtes ?
:D:D
:D:D je ne sais pas ! je sais que beaucoup de personnes s’arrêtaient pour la contempler. L'être humain voit des vidéos de Tesla sur le net (tu sais celles avec les blondasses avec de gros nénés qui rigolent tout le temps) sur les accélérations fulgurantes de ces engins et c'est partie...:spamafote:
Un peu comme le mythe des voitures allemandes pour ne pas les citer :D:D
 



Salut,

La livraison de ma TM3 est repoussée d'une semaine, au 23/08, a cause d'un dysfonctionnement du service ANTS de l'état qui empêche Tesla d'immatriculer les véhicules pourtant bien reçu.
Et bien sûr, comme tout le pays s'arrête en Août, il n'y a pas de support technique compétent pour résoudre le problème.
Ça me saoul de payer des impôts pour des services publics merdique.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Réaction disproportionnée pour 1 toute petite semaine de décalage, non ? :mouai:
 

Salut,

La livraison de ma TM3 est repoussée d'une semaine, au 23/08, a cause d'un dysfonctionnement du service ANTS de l'état qui empêche Tesla d'immatriculer les véhicules pourtant bien reçu.
Et bien sûr, comme tout le pays s'arrête en Août, il n'y a pas de support technique compétent pour résoudre le problème.
Ça me saoul de payer des impôts pour des services publics merdique.

Les services d’urgences des hôpitaux publics vont aimer ce message!
 

Réaction disproportionnée pour 1 toute petite semaine de décalage, non ? :mouai:

Quand t'as déjà réservé ton train et que t'as posé des congés, ben ça fait chier, surtout que c'est pas remboursable.
Le service ANTS déconne depuis plus d'un an, c'est juste pas acceptable. On paye de plus en plus d'impôts et les services publiques se dégradent, désolé mais c'est pas normal.
 

Les services d’urgences des hôpitaux publics vont aimer ce message!

Je vois pas le rapport ? J'ai dit ''des services publiques'' pas tous les services.
Puis excuse moi mais les urgences ne fonctionnent pas correctement et c'est pas la faute du personnel. Suffit de voir le nombre de grévistes passif dans ces services et je les soutiens.
Pas de problème pour payer des impôts tant que cet argent est correctement utilisé.
Bref, c'était pas le sujet.
 

Heu, tout le monde sait que les dates de livraison des voitures ne sont pas une science exacte.

Et ce, quelque soit les causes de décalage, (en retard ou en avance).
 

Je vois pas le rapport ? J'ai dit ''des services publiques'' pas tous les services.
Puis excuse moi mais les urgences ne fonctionnent pas correctement et c'est pas la faute du personnel. Suffit de voir le nombre de grévistes passif dans ces services et je les soutiens.
Pas de problème pour payer des impôts tant que cet argent est correctement utilisé.
Bref, c'était pas le sujet.

Vu ce qu attendent les français, il faudra beaucoup plus d impots
 


Statut
Fermé aux futures réponses.