Bye bye joli 3008...

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bah le poids, l'autonomie, tout ça, ...
J'ai rencontré le proprio de la Tesla Rouge avec les enjoliveurs affreux, à la boîte.
J'espère, oh my God, que tu n'es pas aussi allumé que lui, car les geeks, ok, ils m'amusent, mais quand ça dépasse le rationnel et qu'ils ne veulent pas entendre la réalité économique et surtout écologique (tu vois, le mec obnubilé par la dépendance pétrole, ok c'est un combat respectable, je conçois, mais ne pas admettre les pbs des batteries de Li-Ion, ça me fait trop peur :spamafote:)
 

J'ai dit pas de débat écologique et thermique vs électrique. Donc je ne répondrais pas à ton post.
 

Commence pas à mettre le bordel sur mon post, c'est toi qui a fait un commentaire inutile que je n'ai pas relevés. J'ai pas du tout envi que ça parte en sucette.
Quel commentaire inutile ? Celui d'évoquer des faits ? Pourquoi si je ne dis pas comme toi ça te dérange ?
Par contre, oui, le commentaire de Begigne est complètement inutile et malvenu. Point barre.
 



Pour le moment faut patienter, je devrais l'avoir en septembre mais possible de la recevoir en Août. 3 mois de délai, c'est 2x moins que le 3008.
Ce que j'ai cité (et que tu as écrit) dit qu'aujourd'hui, Tesla 3 mois alors que 3008 6 mois (2x plus) (car tu n'as pas précisé que tu parlais du délai 2008 d'il y a 2 ans)
Mon commentaire est ainsi, lui, complètement utile et d'actualité : aujourd'hui, on peut avoir des 3008 neuves à fabriquer dispo sous 2 mois (donc en gros le délai standard), que tu pourras comparer au délai de 3 mois d'une Tesla.
Car si tu veux comparer des choux et des carottes (à cause du temps entre tes comparaisons), il y a eu jusqu'à 2 ans voire plus pour la Tesla (soit largement beaucoup plus qu'une 3008).
 

Oui, c'est bien connu : tous tes commentaires sont très utiles, d'ailleurs seuls les tiens sont utiles. Il n'y a que toi qui détient la vérité, et le reste de la planète est composé d'emmerdeurs et d'imbéciles.

Pour revenir au sujet, c'est vrai que la Model 3 est intéressante à tous points de vue !
Quand tu l'auras, @vince_007 , j'espère que tu passeras nous en dire 2 mots.
 


Tu as une section autre voiture. Donc bien sûr que tu peux créer ton topic tes la.

Et perso, j'ai envie de lire ton retour.

Le seul doute que j'ai, c'est sur ton calcul financier. J ai regardé les décotes des autres tesla, et les décotes sont plus importante que ce que tu dis.
 

Le seul doute que j'ai, c'est sur ton calcul financier. J ai regardé les décotes des autres tesla, et les décotes sont plus importante que ce que tu dis.

Globalement, la moyenne est à 50% de décôte sur 4 ans pour n'importe quelle voiture et c'est un chiffre pessimiste. Les premium peuvent ne perdre que 40% sur 4 ans.
J'aurais financé 50% du véhicule en un peu plus de 2 ans, donc même si la côte chute, je pourrais la revendre, solder mon prêt et avoir un apport pour la suivante comme je fais à chaque véhicule.
Le risque c'est que Tesla baisse le prix du neuf, comme il l'a déjà fait sur la S et la X mais je n'y crois pas trop. La model 3 se vend bien, ils ont un carnet de commande supérieure à la production pour le moment et il faut maintenir des marges élevées pour baisser les dettes de l'entreprise et atteindre la rentabilité. Puis la Model 3 a un tarif nettement plus bas qu'une S ou X, ya moins de marge de manœuvre aussi.
 

Après se pose quala question de quoi sera composée la voiture qui remplacera le moteur thermique, full élec, hybride, full
 

Pardon, parti trop tôt !

Après se pose quand même la question de quoi sera composée la voiture qui remplacera le moteur thermique, full élec, hybride, full autogénératrice (pile à combustible).
En général, la vérité d'une technologie est entre les deux extrèmes mais dans ce cas cela signifie qu'à tout moment on se trimballe une solution qui dort en utilisant l'autre, donc c'est du poids inutile à trainer. Du coup je crois qu'à terme c'est la pile à combustible qui va l'emporter, on évite de transporter des centaines de kilos de batteries, on recharge comme une essence et on ne pollue pas si l'hydrogène est produit par électrolyse.
 

Oui, c'est bien connu : tous tes commentaires sont très utiles, d'ailleurs seuls les tiens sont utiles
Ah, sans doute ai-je écrit que tes commentaires étaient inutiles ? Ou ceux d'autres (mis à part ceux du basheur permanent anti-Peugeot)
Enfin je suis content : une bonne partie de la bande a aimé ton message, pas de surprise au moins :lol:
 


Il y a ceux qui savent s'arrêter.... et les autres :whistle: .
Boah (comme dirait Gaston)... C'est de bonne guerre, c'est vrai que je débarque dans ce topic et je balance une vacherie sur lui. C'était assez gratuit et pas très sympa, et il est assez naturel qu'il réagisse.
Désolé.
 

Pardon, parti trop tôt !

Après se pose quand même la question de quoi sera composée la voiture qui remplacera le moteur thermique, full élec, hybride, full autogénératrice (pile à combustible).
En général, la vérité d'une technologie est entre les deux extrèmes mais dans ce cas cela signifie qu'à tout moment on se trimballe une solution qui dort en utilisant l'autre, donc c'est du poids inutile à trainer. Du coup je crois qu'à terme c'est la pile à combustible qui va l'emporter, on évite de transporter des centaines de kilos de batteries, on recharge comme une essence et on ne pollue pas si l'hydrogène est produit par électrolyse.

Le problème de l'hydrogène, c'est qu'il faut le produire, pour ça il faut de l'eau douce et de l'électricité (ou autre), le rendement est pour le moment médiocre. Sur terre, on a surtout de l'eau salé, c'est pas gagné...
On verra bien, le réseau d'hydrogène n'existant pas, j'ai largement le temps d'utiliser ma Tesla à pile et de la revendre avant qu'une nouvelle source soit dispo.
 

Boah (comme dirait Gaston)... C'est de bonne guerre, c'est vrai que je débarque dans ce topic et je balance une vacherie sur lui. C'était assez gratuit et pas très sympa, et il est assez naturel qu'il réagisse.
Désolé.
Merci pour ta franchise :bien:. Et effectivement, la réaction était en fonction de ce qui a été écrit :spamafote:
 


Le problème de l'hydrogène, c'est qu'il faut le produire, pour ça il faut de l'eau douce et de l'électricité (ou autre), le rendement est pour le moment médiocre. Sur terre, on a surtout de l'eau salé, c'est pas gagné...
On verra bien, le réseau d'hydrogène n'existant pas, j'ai largement le temps d'utiliser ma Tesla à pile et de la revendre avant qu'une nouvelle source soit dispo.

Aujourd'hui, l'immense majorité de l'hydrogène produit l'est par reformage de méthane (gaz naturel) par de la vapeur d'eau surchauffée. L'hydrogène crée par ce vaporeformage est en gros 4 fois moins cher que celui produit par électrolyse.
 

Pas d'quoi.
Mais si tu contribuais de manière un peu plus cool et tolérante, tu attirerais moins ce type de conflit autour de toi.
Mais je participe de façon cool et tolérante, sauf envers les yakafaukon qui ne veulent pas écouter ce qu'on dit, même en étant factuel (un des meilleurs exemples étant sur le S&S où d'autres que moi, chiffres et preuves à l'appui, se font rembarrer par certains dogmatiques).
Si tu cherches bien, tu le verras. Il reste néanmoins qu'une certaine bande faisant exprès de contredire et agresser, ceux-là ont le retour de bâton systématique, que ça leur plaise ou pas. Je ne parle même pas du basheur professionnel qui sévit (troll inside)
 


Bonjour à tous , moi aussi je me sépare de mon 3008 Allure essence 130 EAT6 , pour le DS7 crossback 180 performance line boite auto EAT8 , c'est un autre univers , j'avais été séduit par le look du Peugeot après le 3008 première génération , mais il faut avouer qu'il vieilli mal , le tableau de bord semble venir d'un autre âge comparé à celui du DS7 , c'est mon avis , bonne continuation à bord de vos 3008.
 


Ça y est ma M3 a quitté la Californie hier, elle va arriver à Zeebrugge en Belgique d'ici 20 jours environs. Il faudra encore attendre 1 à 2 semaines de plus pour la réceptionner sur Bordeaux (je suis sur Toulouse).

Ça me tarde !
 
  • J'aime
Reactions: bleys


Ça y est ma M3 a quitté la Californie hier, elle va arriver à Zeebrugge en Belgique d'ici 20 jours environs. Il faudra encore attendre 1 à 2 semaines de plus pour la réceptionner sur Bordeaux (je suis sur Toulouse).

Ça me tarde !

Avec un peu de chance, tu vas pouvoir la réceptionner pile au moment des derniers gros embouteillages d'été : la rocade bordelaise bien saturée, quoi de mieux pour tester en conditions réelles tous les gadgets d'une Model 3 !? lol

Et elle arrivera à point pour la rentrée des classes : tes enfants vont se faire plein de nouveaux copains :D

Patience, patience... ;)
 
  • J'aime
Reactions: vince_007


Mais je participe de façon cool et tolérante, sauf envers les yakafaukon qui ne veulent pas écouter ce qu'on dit, même en étant factuel (un des meilleurs exemples étant sur le S&S où d'autres que moi, chiffres et preuves à l'appui, se font rembarrer par certains dogmatiques).
Si tu cherches bien, tu le verras. Il reste néanmoins qu'une certaine bande faisant exprès de contredire et agresser, ceux-là ont le retour de bâton systématique, que ça leur plaise ou pas. Je ne parle même pas du basheur professionnel qui sévit (troll inside)

Sinon, voiture électrique vs thermique, délai raccourci pour une voiture thermique à pistons grâce au piston...

Je sais bien que quand il faut expliquer une blague, c'est pas bon signe, mais à un moment faut juste essayer de se demander si c'est juste un trait d'humour ou pas...
 

Bof, l'humour "grinçant" du xième degré systématique pour casser et basher, non, désolé, pas pour moi.
C'est trop facile de se cacher derrière ce pseudo-humour.
Et après, ce sont les mêmes qui se plaignent d'une fréquentation moindre du forum. Vu cet état d'esprit, beaucoup ont jeté l'éponge.
 


Statut
Fermé aux futures réponses.