Bye bye joli 3008... Tesla Model 3

Discussion dans 'Autres marques américaines' démarrée par vince_007, 19 Septembre 2019.

1. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    1 908
    Meuh non. Il n'y pas que chez Tesla que c'est bon. Chez Peugeot aussi voyons. Oh on doit bien trouver un ou deux contre exemple mais ça représente quoi ? hein ? Qui a des stats, des chiffres ?

Next. :D

BenIGNe aime votre message.
  2. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    351
    Ha mais si tu as les chiffres de fiabilité de Tesla. Je suis preneur.

3. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    1 908
  4. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    351
    TESLA a choisi Berlin pour son usine européenne.

5. vince_007

vince_007 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2016
    "J'aime" reçus :
    126
    Oui, j'ai vue, ça me désole ! Le site de Ford à Blanquefort (33) été envisagé mais il fallait dépolluer les sols (hydrocarbure, huile de boite de vitesse), l'état ne voulait pas le faire à sa charge et Ford le propriétaire non plus. Le site est donc inutilisable, il va rester à l'abandon alors qu'il est super bien placé et immense.

Ils vont produire la Model Y et les batteries, la bonne nouvelle c'est qu'il y aura un stock de pièce sur place.

6. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    351
    je ne suis pas sur que meme depollué, le site aurait interessé Tesla

Ossetard aime votre message.
  7. vince_007

vince_007 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2016
    "J'aime" reçus :
    126
    Si si je t'assure, super bien placé et en plus connecté au train avec un parc relais directement sur le site ! Tesla avait engagé des négociations mais vite abandonné à cause de cette histoire de dépollution, au délà du cout, c'est le temps qu'il faut pour le faire qui a du faire peur.

Tu combine ça avec l'instabilité fiscale, les grévistes, les gilets jaunes et t'as le cocktail gagnant pour faire fuir un investisseur Américain.

8. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    351
    ouai, je pense que c'est plus un global, que juste la depollution.

je ne suis pas sur que depolluer un site prennent beaucoup plus de temps que de partir de zero pour construire les bâtiments

mais ca a du jouer en effet

9. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    575
    Le contre exemple majeur c'est Disneyland Europe qui se trouve à "Paris" :D , les investisseurs US ont pas peur de la France :non: .
    Et le choix de l'Allemagne (peut importe la ville) pour un constructeur automobile ... n'est certainement pas du au hasard :D .

10. vince_007

vince_007 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2016
    "J'aime" reçus :
    126
    Ce n'est pas un contre-exemple, Disneyland Paris a été créé en 1992, époque où tout le monde bossé 40h/semaine, où la fiscalité du travail été à un autre niveaux, et pas de gilet jaune ! :lol:
    Franchement rien de comparable à aujourd'hui.
    La France est totalement sinistré niveau industrie, on ne produit plus chez nous, trop cher. Reste encore la R&D ou l'industrie de pointe mais pour combien de temps ?

S'installer en Allemagne, c'est probablement une provocation pour Elon mais les Allemands sont très patriotes et fidèles à leurs marques. En produisant localement, ça peut inciter certains à quitter les traditionnels VW, BMW, Audi etc...

11. vince_007

vince_007 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2016
    "J'aime" reçus :
    126
    Ben voilà, on en parlait ya quelques posts et ça arrive déjà: Amélioration de la gestion des essuie-glaces grâce à l'intelligence artificielle et les millions d'image capturées par les "clients".
    La puissance de recharge augmente encore de 150KW à 170KW !

C'est dingue à la vitesse où ils sortent les MAJ, j'en ai reçu une grosse ya même pas 15 jours et en voilà une autre en approche.

J'espère que la prochaine sera l'amélioration du passage code/phare, assez perfectible pour le moment.

12. Jpop81

Jpop81 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    131
    Ce que je trouve intéressant, c'est que le message est clair : sans trop entrer dans le détail, tu sais quelles sont les modifications/améliorations :bien:

Et tu as un rappel pour te dire que si la gestion automatique des essuie-glaces ne te convient toujours pas, tu peux la désactiver en allant dans les menus "a-b-c...".

Intéressant également le § sur le "deep neural network training" ;)

13. Jpop81

Jpop81 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    131
    Un comparatif Model 3 / BMW 330e (hybride rechargeable) qui intéressera certainement @vince_007 ;) : https://www.caradisiac.com/a-retenir-une-domination-surprenante-179626.htm

Je tue tout suspense :
    "C'est un carton plein pour la Tesla Model 3 Grande Autonomie face à la BMW 330e puisqu'elle remporte la totalité des chapitres de notre comparatif : habitabilité, conduite, budget et équipements ! Une belle démonstration de la part de la marque américaine qui montre ainsi qu'elle n'a pas grand-chose à envier aujourd'hui aux références européennes. On attend maintenant avec impatience la réplique bavaroise en 100 % électrique qui s'annonce saignante." :sol:

14. vince_007

vince_007 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2016
    "J'aime" reçus :
    126
    Merci, je l'avais déjà lu. Je trouve le journaliste un peu dur avec la BMW, notamment sur la finition ou sa justification sur le bruit un peu tiré par les cheveux.

C'est l'effet Tesla, tu l'essaye et tu tombe amoureux. Après tu trouve les autres auto super fade et chiante.
    Quand je prend le Berlingo puretech 110 BM5 de femme, j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière ! :pt1cable:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification