J'ai appelé ma 308 "Black" en référence à Black Goku...

BlackGT

Membre
2 Juin 2021
6
1
3
Rhône
Bonjour, je vous présente ma nouvelle acquisition, une 308 GTline de 2019 couleur gris artense de 25000km.
J'avais une audi A3 Sportback Sline de 2016 que j'ai vendu car je voulais passer sur une essence et qu'elle avait presque atteint les 100000km.
Autant dire que mes exigences étaient élevées quant à la qualité de finition, au confort et au look de mon futur véhicule. Je ne cherchais pas de véhicule en particulier mais j'avais plutôt un budget, et un type de véhicule, berline compacte, moins de 30000km style golf, audi a3, classe A..
mais quand je suis tombé sur des photos de cette voiture, j'ai immédiatement appelé le proprio pour voir la voiture. A l'essai, la 308 est un pur plaisir à conduire, donc le look m'a séduit et j'ai été agréablement surpris par la tenue de route du véhicule, son confort, et la réactivité de son moteur.
Elle est presque full options, il ne lui manque que les sièges alcantara chauffants mais bon...elle m'a presque déjà convaincu dès le 1et coup d'oeil.
Son Look agressif, ses jantes style GTI de 19 pouces, sa couleur..m'ont immédiatement fait penser au personnage de Black Goku dans DBZ pour les connaisseurs!
Étant de la génération manga Dbz...j'ai craqué et je l'ai acheté.

Je prévois d'accentuer son look avec quelques modifs simples tels que :
-Peindre étriers en rouge
- poser un cover alcantara sur la barre centrale bas du pare choc avant
- mettre la calandre du black pack, changer les sigles avant et arrieres (plus le lettrage Peugeot) en noir perla.
Etc...
Rdv ici si vous voulez voir au fil du temps ce que ça donne!:)
Si vous avez des idées ou suggestions pour le look je suis à l'écoute !
Merci et Bonne journée à tous!
 

Pièces jointes

  • 20210516_220621.jpg
    20210516_220621.jpg
    345.9 Ko · Affichages: 63
  • 20210516_220405.jpg
    20210516_220405.jpg
    304.8 Ko · Affichages: 62
  • 20210516_220333.jpg
    20210516_220333.jpg
    307.3 Ko · Affichages: 61
  • J'aime
Reactions: DomDVO


Bonjour et bienvenue! :) Belle bête!
Une GT Line avec des jantes 19" de GTI, pas fréquent ça.
Je présume que c'est un PureTech 1.2l, 130cv.
 
  • J'aime
Reactions: BlackGT



Bienvenue sur le forum !

Pas trop de différence sur le compteur de vitesse avec les jantes en 19" ? car la taille ne correspond pas avec les autres tailles des 308 c'est bien pour ca que seul la GTI est homologué avec cette taille.

- poser un cover alcantara sur la barre centrale bas du pare choc avant
Tu voulais dire noir mate ?

La calandre noir comme celle là ?


C'est bien pour ca que j'ai pris l'option Black Pack, j'aime pas les chromes, d'ailleurs beaucoup de constructeur commencent à ne plus en mettre.
 

Bienvenue sur le forum !

Pas trop de différence sur le compteur de vitesse avec les jantes en 19" ? car la taille ne correspond pas avec les autres tailles des 308 c'est bien pour ca que seul la GTI est homologué avec cette taille.


Tu voulais dire noir mate ?

La calandre noir comme celle là ?


C'est bien pour ca que j'ai pris l'option Black Pack, j'aime pas les chromes, d'ailleurs beaucoup de constructeur commencent à ne plus en mettre.
Slt, je ne sais pas pourquoi j'ai sorti alcantara je voulais dire carbone! Lol et uniquement la barre tour en bas!
 

Slt, je ne sais pas pourquoi j'ai sorti alcantara je voulais dire carbone! Lol et uniquement la barre tour en bas!
Et je ne comprends pas ce que tu entends par différence sur compteur désolé...et le rapport avec la taille des jantes, peux tu m'expliquer stp
 

Bah en faite le 235/35R19 n'étant pas compatible sur les 308 sauf GTi exclusivement, et n'étant pas équivalant au autres taille d'origine, tu as une différence sur l'affichage des km/h.

Par exemple sur la mienne en passant du 225/40R18 d'été au 225/45R17 d'hiver j'ai déjà une différence de 3km/h sur le compteur.
Pourtant les deux tailles sont homologué et donc équivalente.
C'est pour ca que je posais la question pour voir si tu avais noté une différence au niveau km/h.

Après niveau modif, regarde coté Maxton Design, ils font des éléments de carrosserie pour nos 308
Diffuseur "fake" Gti, lame avant, lame arrière et deux/trois autres truc.
 


Bah en faite le 235/35R19 n'étant pas compatible sur les 308 sauf GTi exclusivement, et n'étant pas équivalant au autres taille d'origine, tu as une différence sur l'affichage des km/h.

Par exemple sur la mienne en passant du 225/40R18 d'été au 225/45R17 d'hiver j'ai déjà une différence de 3km/h sur le compteur.
Pourtant les deux tailles sont homologué et donc équivalente.
C'est pour ca que je posais la question pour voir si tu avais noté une différence au niveau km/h.

Après niveau modif, regarde coté Maxton Design, ils font des éléments de carrosserie pour nos 308
Diffuseur "fake" Gti, lame avant, lame arrière et deux/trois autres truc.
Ah ok d'accord je n'ai jamais fais gaffe à ce détail, je regarderai et je te tiens au courant !