Bonjour à tous,
Je suis jeunes conducteur basé en Bretagne, j'ai eu ma première voiture il y a 2 ans et demi pour mon permis à 18 ans, une Peugeot 307 2.0l HDI 90 XS Premium qui était une belle voiture pour moi !
J'ai malheureusement eu quelques problèmes avec et j'ai du changer pour une voiture qui rentrait également dans mon budget, en Juillet 2017 j'ai opté pour une Peugeot 208 Allure Gris Artense, j'ai été satisfait, mais j'ai toujours voulu une 308, un an plus tard j'ai le budget, et je viens donc vous présenter ma 308 GT Line !
Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, passons à la 308 !
=> Généralités :
Marque : Peugeot
Modèle : 308
Finition : GT Line
Motorisation : 1.6 BlueHDI 120
Chevaux fiscaux : 5
Couleur : Blanc Nacré
Jantes : Jantes Aluminium Rubis 17 Pouces
=> Options :
• Peinture Blanc Nacré
• Siège Mi Cuir / Mi Alcantara
• Roue de secours
• Garantie jusqu'au 29 Aout 2020
=> Mon retour sur ce modèle :
Après une année passée sur Peugeot 208, en 90ch de plus, je me plaisais bien, mais trop petite voiture pour moi, le passage à la 308 change du tout au tout, je suis bluffé par le comportement routier de cette dernière, son châssis n'a quasiment aucun défaut, la voiture est posée sur la route ! Le confort est au rendez-vous, tout le monde tombera d'accord là dessus, les sièges offrent un maintient remarquable tout en restant confortable avec le réglage de hauteur et des lombaires.
J'aime beaucoup l'intérieur de cette 308 qui pour moi est mieux finit que l'actuelle 208, cependant pour moi, il y a un regret au niveau de la console centrale trop vide à mon gout, je n'aime pas la climatisation dans l'écran, qui nous obliges à allé dans l'onglet clim pour pouvoir accéder aux réglages, la clim automatique de la 208 était très bien et je penses qu'ils auraient pu faire de même sur la 308 tout en comblant le manque au niveau de la planche centrale.
Au niveau de la puissance, étant un jeune conducteur j'ai opté pour les 120ch, qui me coutent déjà pas mal en assurance, c'est largement suffisant pour moi, elle a quand même de la reprise lorsqu'on veut doubler, ... Mais je pense que pour quelqu'un qui a envie de prendre encore plus de plaisir et de sensation optera pour un 150ch ou même la GT en 180ch (pour rester dans le diesel).
=> Consommation :
Au niveau de la consommation je m'y retrouve comme ma 208, je tourne autour des 4,9l environ, tout dépends de la conduite, mais la sixième vitesse est la bienvenue lorsqu'on roule sur autoroute.
=> Photos
Voici quelques photos de ma 308 lors de l'achat :
=> Modifications
- Peinture calandre Noire + Jonc de calandre Rouge (Look GTI)
J'ai décide de changer le style avant de cette dernière, pour un look un peu plus ressemblant à la GTI, pour cela j'ai simplement acheté 2 bombes de Plastidip, une noire et une Rouge. (Environ 45€) Un peu de motivation et ça se fait sans trop de soucis !
J'ai tout d'abord bien nettoyé la partie a peindre avec de l'acétone puis couvert le tour de la calandre avec du papier journal et du scotch à peinture.
J'ai fait de même pour la partie inférieur, au niveau du jonc chromé :
Après environ 7/8 couches de passées, j'ai retiré la peinture sur le lion Peugeot et le logo GT Line (Pas simple pour le GT Line car l'accès est réduit), et voici le résultats final :
J'ai ensuite ajouté des autocollants dans le lettrage Peugeot de couleur rouge, comme sur la GTI également, voici donc après modification :
- Modification calandre
Après plusieurs avis divergent, j'ai finalement donné un style un peu moins agressif et plus commun en retirant le contour de calandre noir. Très simple, il m'a suffit de retirer le Plastidip en tirant simplement dessus, il faut seulement de la patience..
- Éclairage des feux de recul à LED
J'ai acheté des ampoules LED pour les feux de recul, qui rendent mieux et qui éclairent également mieux lorsque vous reculez. (photos de nuits à suivre)
Je suis jeunes conducteur basé en Bretagne, j'ai eu ma première voiture il y a 2 ans et demi pour mon permis à 18 ans, une Peugeot 307 2.0l HDI 90 XS Premium qui était une belle voiture pour moi !
J'ai malheureusement eu quelques problèmes avec et j'ai du changer pour une voiture qui rentrait également dans mon budget, en Juillet 2017 j'ai opté pour une Peugeot 208 Allure Gris Artense, j'ai été satisfait, mais j'ai toujours voulu une 308, un an plus tard j'ai le budget, et je viens donc vous présenter ma 308 GT Line !
Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, passons à la 308 !
=> Généralités :
Marque : Peugeot
Modèle : 308
Finition : GT Line
Motorisation : 1.6 BlueHDI 120
Chevaux fiscaux : 5
Couleur : Blanc Nacré
Jantes : Jantes Aluminium Rubis 17 Pouces
=> Options :
• Peinture Blanc Nacré
• Siège Mi Cuir / Mi Alcantara
• Roue de secours
• Garantie jusqu'au 29 Aout 2020
=> Mon retour sur ce modèle :
Après une année passée sur Peugeot 208, en 90ch de plus, je me plaisais bien, mais trop petite voiture pour moi, le passage à la 308 change du tout au tout, je suis bluffé par le comportement routier de cette dernière, son châssis n'a quasiment aucun défaut, la voiture est posée sur la route ! Le confort est au rendez-vous, tout le monde tombera d'accord là dessus, les sièges offrent un maintient remarquable tout en restant confortable avec le réglage de hauteur et des lombaires.
J'aime beaucoup l'intérieur de cette 308 qui pour moi est mieux finit que l'actuelle 208, cependant pour moi, il y a un regret au niveau de la console centrale trop vide à mon gout, je n'aime pas la climatisation dans l'écran, qui nous obliges à allé dans l'onglet clim pour pouvoir accéder aux réglages, la clim automatique de la 208 était très bien et je penses qu'ils auraient pu faire de même sur la 308 tout en comblant le manque au niveau de la planche centrale.
Au niveau de la puissance, étant un jeune conducteur j'ai opté pour les 120ch, qui me coutent déjà pas mal en assurance, c'est largement suffisant pour moi, elle a quand même de la reprise lorsqu'on veut doubler, ... Mais je pense que pour quelqu'un qui a envie de prendre encore plus de plaisir et de sensation optera pour un 150ch ou même la GT en 180ch (pour rester dans le diesel).
=> Consommation :
Au niveau de la consommation je m'y retrouve comme ma 208, je tourne autour des 4,9l environ, tout dépends de la conduite, mais la sixième vitesse est la bienvenue lorsqu'on roule sur autoroute.
=> Photos
Voici quelques photos de ma 308 lors de l'achat :
=> Modifications
- Peinture calandre Noire + Jonc de calandre Rouge (Look GTI)
J'ai décide de changer le style avant de cette dernière, pour un look un peu plus ressemblant à la GTI, pour cela j'ai simplement acheté 2 bombes de Plastidip, une noire et une Rouge. (Environ 45€) Un peu de motivation et ça se fait sans trop de soucis !
J'ai tout d'abord bien nettoyé la partie a peindre avec de l'acétone puis couvert le tour de la calandre avec du papier journal et du scotch à peinture.
J'ai fait de même pour la partie inférieur, au niveau du jonc chromé :
Après environ 7/8 couches de passées, j'ai retiré la peinture sur le lion Peugeot et le logo GT Line (Pas simple pour le GT Line car l'accès est réduit), et voici le résultats final :
J'ai ensuite ajouté des autocollants dans le lettrage Peugeot de couleur rouge, comme sur la GTI également, voici donc après modification :
- Modification calandre
Après plusieurs avis divergent, j'ai finalement donné un style un peu moins agressif et plus commun en retirant le contour de calandre noir. Très simple, il m'a suffit de retirer le Plastidip en tirant simplement dessus, il faut seulement de la patience..
- Éclairage des feux de recul à LED
J'ai acheté des ampoules LED pour les feux de recul, qui rendent mieux et qui éclairent également mieux lorsque vous reculez. (photos de nuits à suivre)
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