Keviin35

Peugeot Addict
31 Août 2018
75
12
8
Bretagne
Bonjour à tous,

Je suis jeunes conducteur basé en Bretagne, j'ai eu ma première voiture il y a 2 ans et demi pour mon permis à 18 ans, une Peugeot 307 2.0l HDI 90 XS Premium qui était une belle voiture pour moi !
J'ai malheureusement eu quelques problèmes avec et j'ai du changer pour une voiture qui rentrait également dans mon budget, en Juillet 2017 j'ai opté pour une Peugeot 208 Allure Gris Artense, j'ai été satisfait, mais j'ai toujours voulu une 308, un an plus tard j'ai le budget, et je viens donc vous présenter ma 308 GT Line ! :)

Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, passons à la 308 !


=> Généralités :

Marque : Peugeot
Modèle : 308
Finition : GT Line
Motorisation : 1.6 BlueHDI 120
Chevaux fiscaux : 5
Couleur : Blanc Nacré
Jantes : Jantes Aluminium Rubis 17 Pouces


=> Options :

• Peinture Blanc Nacré
• Siège Mi Cuir / Mi Alcantara
• Roue de secours
• Garantie jusqu'au 29 Aout 2020


=> Mon retour sur ce modèle :

Après une année passée sur Peugeot 208, en 90ch de plus, je me plaisais bien, mais trop petite voiture pour moi, le passage à la 308 change du tout au tout, je suis bluffé par le comportement routier de cette dernière, son châssis n'a quasiment aucun défaut, la voiture est posée sur la route ! Le confort est au rendez-vous, tout le monde tombera d'accord là dessus, les sièges offrent un maintient remarquable tout en restant confortable avec le réglage de hauteur et des lombaires.
J'aime beaucoup l'intérieur de cette 308 qui pour moi est mieux finit que l'actuelle 208, cependant pour moi, il y a un regret au niveau de la console centrale trop vide à mon gout, je n'aime pas la climatisation dans l'écran, qui nous obliges à allé dans l'onglet clim pour pouvoir accéder aux réglages, la clim automatique de la 208 était très bien et je penses qu'ils auraient pu faire de même sur la 308 tout en comblant le manque au niveau de la planche centrale.
Au niveau de la puissance, étant un jeune conducteur j'ai opté pour les 120ch, qui me coutent déjà pas mal en assurance, c'est largement suffisant pour moi, elle a quand même de la reprise lorsqu'on veut doubler, ... Mais je pense que pour quelqu'un qui a envie de prendre encore plus de plaisir et de sensation optera pour un 150ch ou même la GT en 180ch (pour rester dans le diesel).


=> Consommation :

Au niveau de la consommation je m'y retrouve comme ma 208, je tourne autour des 4,9l environ, tout dépends de la conduite, mais la sixième vitesse est la bienvenue lorsqu'on roule sur autoroute.


=> Photos

Voici quelques photos de ma 308 lors de l'achat :
full
full
full
full


=> Modifications

- Peinture calandre Noire + Jonc de calandre Rouge (Look GTI)

J'ai décide de changer le style avant de cette dernière, pour un look un peu plus ressemblant à la GTI, pour cela j'ai simplement acheté 2 bombes de Plastidip, une noire et une Rouge. (Environ 45€) Un peu de motivation et ça se fait sans trop de soucis ! :bien:

J'ai tout d'abord bien nettoyé la partie a peindre avec de l'acétone puis couvert le tour de la calandre avec du papier journal et du scotch à peinture.
full

full


J'ai fait de même pour la partie inférieur, au niveau du jonc chromé :
full


Après environ 7/8 couches de passées, j'ai retiré la peinture sur le lion Peugeot et le logo GT Line (Pas simple pour le GT Line car l'accès est réduit), et voici le résultats final :
full
full


J'ai ensuite ajouté des autocollants dans le lettrage Peugeot de couleur rouge, comme sur la GTI également, voici donc après modification :
full
full

full



- Modification calandre
Après plusieurs avis divergent, j'ai finalement donné un style un peu moins agressif et plus commun en retirant le contour de calandre noir. Très simple, il m'a suffit de retirer le Plastidip en tirant simplement dessus, il faut seulement de la patience..
full
full


- Éclairage des feux de recul à LED
J'ai acheté des ampoules LED pour les feux de recul, qui rendent mieux et qui éclairent également mieux lorsque vous reculez. (photos de nuits à suivre)
full
 
Dernière édition:


Bonjour a toi Benzekat75, j'ai recharger toutes les photos dans un format un peu plus léger, elles étaient effectivement lourde en 2000 pixels.. J'ai réduit à 500, sont elles visibles pour toi maintenant ?
 









perso j'ai remplacé toutes les ampoules halogène par du LED: antibrouillards AV/AR, feux de recul, clignos arrière : ça fait tellement plus qualitatif ! Idem à l'intérieur, très pratique en plus dans la boîte à gants et dans le coffre...

pour l'avant je vais faire le jonc (plus court sur phase 2) en rouge brillant
si j'avais plus de temps (et d'argent), un covering effet carbone sur les plastiques sous la calandre (en plus ça protège)
 

perso j'ai remplacé toutes les ampoules halogène par du LED: antibrouillards AV/AR, feux de recul, clignos arrière : ça fait tellement plus qualitatif ! Idem à l'intérieur, très pratique en plus dans la boîte à gants et dans le coffre...

pour l'avant je vais faire le jonc (plus court sur phase 2) en rouge brillant
si j'avais plus de temps (et d'argent), un covering effet carbone sur les plastiques sous la calandre (en plus ça protège)

Sur GT Line de série il y a l'éclairage extérieur LED, projecteurs Peugeot Technologie Full LED et antibrouillard LED, ainsi que clignotant LED défilant à l'avant.
J'ai passé également les clignotants arrières et feux de recul en LED.
Pour l'intérieur les plafonniers sont déjà LED, j'ai changés l'éclairage des caves de pieds en rouge pour l'aspect sportif, et le reste en LED aussi, je trouve ça plus jolie aussi :)
 




Bonjour à toi, j’ai acheté ça sur Facebook sur la page XDesignCreativ, il fait du bon boulot !
Je lui ai commandé les stickers pour seuils de porte. Prise de contact sur Facebook / Messenger, paiement Paypal et il m'a tout envoyé dans la foulée ! Service rapide ! :) J'espère les recevoir samedi ou lundi.
 
  • J'aime
Reactions: Keviin35








Tu as fini tes deux bombes ou tu vends le reste ? :cool:

J'ai dans mes projets de faire le jonc en rouge aussi à la sauce GTi en revanche sur ma GT 255 (Phase II donc) il est plus petit (pas bcp de peinture nécessaire).

J'adore la calandre toute noire à la GTi, ça me tente bien aussi ^^ mais du coup il faudrait remettre les stickers rouges alors que je les ai déjà :heink:
Tu n'as pas démonté la calandre pour la peindre ? cela aurait été plus simple non ?
 

Il me reste peu de noir, je pense que ça ne te suffira pas, par contre le rouge je peux t’en le vendre oui si ça t’intéresse, il reste un peu plus de la moitié.
C’est ce que j’ai du faire en enlevant le contour noir que j’avais mit :spamafote:
Non, j’ai commencé à démonté et finalement je me suis rendu compte que c’était du temps, et pas si simple, j’ai simplement collé du scotch à peinture proprement entre la calandre et la peinture caisse, je l’ai vraiment enfoncé entre les deux pour bien masqué, puis après avec la largeur du scotch, j’ai rajouter des journaux scotcher encore avec ce même scotch, aucun soucis de cette manière :)
 

Il me reste peu de noir, je pense que ça ne te suffira pas, par contre le rouge je peux t’en le vendre oui si ça t’intéresse, il reste un peu plus de la moitié.
C’est ce que j’ai du faire en enlevant le contour noir que j’avais mit :spamafote:
Non, j’ai commencé à démonté et finalement je me suis rendu compte que c’était du temps, et pas si simple, j’ai simplement collé du scotch à peinture proprement entre la calandre et la peinture caisse, je l’ai vraiment enfoncé entre les deux pour bien masqué, puis après avec la largeur du scotch, j’ai rajouter des journaux scotcher encore avec ce même scotch, aucun soucis de cette manière :)
T'es dans quel coin ? Envoie moi un MP voir si on peu s'arranger ça serait dommage de gâcher une demi bombe de rouge :D