Ma peugeot 308 HDi Jantes Saphir

niko11

Membre
26 Avril 2016
8
0
0
Bonjour,

Juste un Post pour vous donnez mes avis sur ce Véhicule et faire un retour d’expérience,

Je suis du sud et j'ai 28 ans, à l'obtention de mon permis et du Bac en 2006 mes parents mon offert une Audi a3 Sportback S-tronic de 2005 qui affiché 16 000Km :love:

Aprés 10 ans de bon et loyaux service et 195 000Km au compteur sans 1 panne, il etait temps pour moi de changer mon véhicule, naturellement je me suis tournée chez un concessionaire Audi pour voir le nouveaux modèle mais trop cher pour mon budget, Idem pour la classe A et la serie 1 ne me plait pas, étant sous le charme de la nouvelle 308 GT-Line je me suis rendu donc Chez Peugeot.

1 er surprise le prix de celle ci! 32 000€ bref toujours trop cher, etant pris par le temps je suis allez sur le parc et ai fait mon choix sur une 308 HDI d'occasion . les jantes etant primordiale pour moi j'ai donc acheté en accessoire 4 jantes Saphir +4 Pneus Michelin =2200€ mais c'est ce qui fait réellement le look de cette voiture....

Ayant prix possession de ce véhicule le 29 Mars et à ce jour parcouru 2600 Km je peux vous dire que je ne suis en aucun cas satisfait de cette voiture, je regrette tellement ma vielle AUDI!!

- L’accoudoir est très nul et en aucun cas pratique!
-Le son est une honte pour un véhicule de 2015 (le son mon Audi de 2005 etait plus qualitatif)
-Les commodos sont les mêmes que sur la 206 que j'ai passé le permis il y'a 10 ans.
-La planche arriere ne tiens même pas et fait du bruit.
-La tablette tactile est trés lente...

Bref rien ne me plait , je la vends donc .....

désolé pour les amoureux de cette voiture mais il fallait que je me défoule....

Si quelqu'un veux les jantes il y'a pas de probleme faite moi une offre.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/98620/mini/IMG_1687.jpg

Quand j'ai eu mon bac, j'ai eu en cadeau de mes parents, un appareil photo 24x36 Kodak PonY avec le sac cuir tout prêt. L'ensemble coutait 169 francs. C'était en 1958, j'en étais très content, et je l'ai toujours....
Mes voitures je les ai toujours choisies.....

Salut !

Etonnant que tu ne te sois pas rendu compte de ces désagréments en essayant le véhicule (avant d'acheter) car maintenant tu vas y perdre des plumes à la revente ! Surtout vu le prix des accessoires montés dessus et qui ne compte que très peu dans le prix de revente...

Avangogo

Mes voitures je les ai toujours choisies.....

+1
À part l'histoire de la planche arrière qui vibre, TOUT était vérifiable avant l'achat. Il suffisait a minima de s'asseoir à son bord ou mieux, de l'essayer, c'est gratuit...

C'est quoi ce jugement ? c'est vraiment n'importe quoi ! Comparer une Audi de 2006 avec une nouvelle 308 :lol:
Elle avait le tactile l'Audi ? Les commodos ? Et la molette des phares à gauche sur l'Audi , qui date de mathusalem et qui existe encore , ça te gène pas ? Le pire , c'est le bruit du moteur :lol:pire q'un TDI de 2006 tu meurs !!! un troll le mec :D h

C'est quoi ce jugement ? c'est vraiment n'importe quoi ! Comparer une Audi de 2006 avec une nouvelle 308 :lol:
Elle avait le tactile l'Audi ? Les commodos ? Et la molette des phares à gauche sur l'Audi , qui date de mathusalem et qui existe encore , ça te gène pas ? Le pire , c'est le bruit du moteur :lol:pire q'un TDI de 2006 tu meurs !!! un troll le mec :D h

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose dans l'audi ou autre allemande en général mais quand il y'a des options ou accessoires c'est de qualité, c'est justement ça que je reproche a peugeot!

ils propose pleins de gadget mais pas au point!

Salut !

Etonnant que tu ne te sois pas rendu compte de ces désagréments en essayant le véhicule (avant d'acheter) car maintenant tu vas y perdre des plumes à la revente ! Surtout vu le prix des accessoires montés dessus et qui ne compte que très peu dans le prix de revente...

Avangogo

pour le moment elle est 2000€ de moins que ce que je l'ai acheté! et toujours rien!!

Bonjour,

Juste un Post pour vous donnez mes avis sur ce Véhicule et faire un retour d’expérience,

Je suis du sud et j'ai 28 ans, à l'obtention de mon permis et du Bac en 2006 mes parents mon offert une Audi a3 Sportback S-tronic de 2005 qui affiché 16 000Km :love:

Aprés 10 ans de bon et loyaux service et 195 000Km au compteur sans 1 panne, il etait temps pour moi de changer mon véhicule, naturellement je me suis tournée chez un concessionaire Audi pour voir le nouveaux modèle mais trop cher pour mon budget, Idem pour la classe A et la serie 1 ne me plait pas, étant sous le charme de la nouvelle 308 GT-Line je me suis rendu donc Chez Peugeot.

1 er surprise le prix de celle ci! 32 000€ bref toujours trop cher
, etant pris par le temps je suis allez sur le parc et ai fait mon choix sur une 308 HDI d'occasion . les jantes etant primordiale pour moi j'ai donc acheté en accessoire 4 jantes Saphir +4 Pneus Michelin =2200€ mais c'est ce qui fait réellement le look de cette voiture....

Ayant prix possession de ce véhicule le 29 Mars et à ce jour parcouru 2600 Km je peux vous dire que je ne suis en aucun cas satisfait de cette voiture, je regrette tellement ma vielle AUDI!!

-Le son est une honte pour un véhicule de 2015 (le son mon Audi de 2005 etait plus qualitatif)
-Les commodos sont les mêmes que sur la 206 que j'ai passé le permis il y'a 10 ans.

Au vu de la photo c'est le deuxième niveau de finition. Il ne faut pas comparer des pommes et des poires.
Une comparaison d'une féline ou d'une allure optionnée avec le cuir ou l'alcantara est plus adéquat avec le segment premium.

Tu veux une voiture à 32.000 € et finalement tu te rabats sur un véhicule d'occasion dans une finition inférieure. Le problème ne serait-il pas là ?

C'est marrant, sous certains aspects, j'avais les même critiques à formuler mais envers l'A3 (ambition TDi 140 de 2004).
-L'accoudoir conducteur s'est craquelé vers 10000 kms..
-la tablette arrière n'avait pas de caoutchoucs/mousses de calage et décollait à chaque aspérité de la route.

A cela, s'ajoutait l'absence de détecteur de pluie alors que je l'avais sur la 306 de 1999.
Le train avant sous-virait dans les rond-points par temps de pluie.
Les pneus arrières s'usaient de tel manière qu'il était obligatoire de les intervertir avec l'avant tous les 15000 kms sous peine d'avoir des ronronnements insupportables.
Le réservoir, mal conçu ou mal fixé, laissait passer tous les bruits de mouvement de carburant lors des changements d'appuis.
Le pare soleil ne tenait pas en place (en position coté vitre).
Il manquait du joint liquide entre deux éléments de carrosserie et l'eau s'infiltrait dans le coffre à chaque averse.
J'ai fini par casser une charnière de la boite à gant à cause de l'amortisseur d'ouverture qui grippait.
Le TDI 140 type BKD était connu pour sa culasse très fragile. Le démarrage à chaud était un calvaire. Obligé de rajouter 1L d'huile 0w30 tout les 1000 kms d'autoroutes (en passant en 5W30, plus de problème).
L'embrayage très rugueux me décourageait à chaque fois que je me rendais en centre-ville (il m'arrivait de caler aux feux, j'avais l'air fin...)

Et j'ai pourtant fait 150000 km avec cette A3.
Bref, lorsque l'on change de voiture, après 10 ans sur la même caisse, il faut savoir se remettre en question car toutes les voitures ont des avantages et des inconvénients différents.

....quand j'ai eu mon BAC j'ai eu les félicitations de mes parents avec un grand sourire et ça m'a suffit...valeur 0€

Bonjour,

1 er surprise le prix de celle ci! 32 000€ bref toujours trop cher, etant pris par le temps je suis allez sur le parc et ai fait mon choix sur une 308 HDI d'occasion . les jantes etant primordiale pour moi j'ai donc acheté en accessoire 4 jantes Saphir +4 Pneus Michelin =2200€ mais c'est ce qui fait réellement le look de cette voiture....

N'aurait on pas affaire à un gamin gâté pourri..!!
Moi quand j'ai eu mon bac j'ai eu le droit d'aller bosser et je roulais en 4L. Et j'étais heureux, c'est surtout ça qui compte.

Ouh, là, on dérive...
Il a droit de trouver une 308 Active décevante , venant d'une Audi A3, sans qu'on l'attaque sur la taille des cadeaux.

Je trouve aussi que le son est pas top.
Pour les commodos, j'ai aussi une 206 :D

STR.

Ouh, là, on dérive...Je trouve aussi que le son est pas top.
Pour les commodos, j'ai aussi une 206 :D

STR.
C'est une affaire de goût comme tout le reste d'ailleurs, moi je trouve le son top ça dépend de la source et de la qualité du contenu !! j'ai pu entendre la différence entre pistes sur clé USB !! le 320k est un minimum. Pour certains, si tu n'as pas assez de puissance pour te faire remarquer toutes vitres ouvertes, coude posé sur la portière en ayant que des boum-boum et bien ils te diront que c'est pas top, c'est sur !!

....quand j'ai eu mon BAC j'ai eu les félicitations de mes parents avec un grand sourire et ça m'a suffit...valeur 0€

Moi, j'ai eu un bisou en plus :hello:

Malheur à lui...il a osé critiquer la 308.
Maintenant il va être gâté pourri et imâture. ....

En plus je le trouve plutôt "soft" dans ses critiques. Il n est pas vulgaire ou ne généralise pas du genre "peugeot c est de la m.rde"
Et je comprends qu'il puisse être déçu surtout si c est la première voiture qu il se paye lui-même.

Je me fais l avocat du "diable" mais oui on a le droit d être déçu par la T9.
Après ce qui déçoit ou insupporte qqun peut ne pas en déranger d autres.
Le coup de l accoudoir, du son ou des commodos est pour moi un détail alors qu un bruit peut me rendre dingue.
Pour d autre c est l inverse.
Quand j en lis ici qui font repeindre 10 fois un pare choc parce que la teinte ne correspond pas ....ça me laisse perplexe par exemple.

De toute façon il ne va pas se rependre inlassablement ici pour se plaindre puisqu'il a pris la décision de la revendre.

Je lui souhaite de trouver chaussure à son pied ailleurs....même s il risque de déchanter aussi sur d autres marques.

topic soft soit ! mais totalement inutile ! à quoi sert de laisser alors ce message si c'est pour la vendre et ne plus y revenir !! c'est au vendeur qu'il faut dire ça , pas ici !! surtout pour les broutilles énoncées qui dépendent plus des gouts et couleurs que de réels problèmes hormis la planche arrière .
aucun retour d'expérience utile donc , mais juste un avis perso .
maintenant, qu'il déteste la 308 ne me dérange nullement , c'est son droit, mais faut que ce soit un peu coherent . une voiture ne s'achète pas par correspondance , mais en allant chez le marchand et surtout en essayant tout ce dont en attend d'une voiture .

Ok mais en même temps si on ne gardait ici que les topic utiles...
Et d ailleurs qu est ce qu un topic utile?
Perso j aime bien entendre et parfois raconter une petite histoire ou anecdote pas vraiment "utile".
Il y a d ailleurs sur certains forums une section"bar".
Quant à lui reprocher d émettre un avis perso... qui ici n'émet pas d'avis perso?

Au sujet de l essai avant achat. Franchement à part un essai longue durée on ne peut pas se rendre compte de plein de choses potentiellement pénibles lors d un essai de 30 km au cours duquel on a mille choses à regarder au delà même de la conduite en elle même.

Enfin tout ça n a pas grand intérêt j en conviens...mais perso ce qui m a fait réagir c est la réaction de certains qui sortent leur leçon de moral et qui font une psychanalyse du gars sur 2 lignes.

Il n'y a ni topic utile, ni topic inutile, du fait que ce qui est inutile pour X sera utile pour Y et vice versa. La clé c'est que tous les points de vue puissent être entendus sans partir dans des délires idiots.

Ici, niko11 n'est pas satisfait de son achat, c'est son droit et il l'exprime. Comme tout le monde le fait pour d'autres produits, comme dyson21 et son ancienne A3. Ce topic montre surtout que rien n'est parfait et que les priorités de chacun peuvent être différentes.

Maintenant, en temps que simple membre, j'avoue que j'ai un peu souris entre les défauts remontés et la conclusion du message, qui pour moi sont symptomatiques d'un achat réalisé à la va-vite, mais il saura pour la prochaine fois.

@Den308 : Certes un essai rapide ne permet pas de tout voir, mais un essai dynamique et au moins un essai statique permet de voir l'essentiel, dont la plupart des critiques faites par niko11, surtout que c'est une voiture d'occasion. Je reprends le cas, si la tablette arrière est mal fixée, on s'en rend compte au bout de 50m en toute logique.

Par contre, il y a un truc qui m'étonne toujours au bout de 15 ans, c'est quoi ce problème récurrent avec les commodos ? D'autant plus que s'ils sont similaires dans le dessin, ils n'ont plus grand chose à voir avec ceux d'une 206.

Merci de vos réponses! :pt1cable:

Je prends à la rigolade pleins de chose, juste je vais préciser une chose, je suis déçu oui du véhicule car quand je lis l'auto journal on lui trouve que des éloge à dire sur ce véhicule! oui j'ai acheter ce véhicule à la va vite, mais je pense que c'est au moin au bout de 1000 Km que l'on se rends compte des choses qui ne vont pas....

elle arrive quasiment 1er devant la mégane(pas compliqué) et devant la golf!.

Pour vous faire plaisir, je viens d'essayer la scirroco, et j'ai eu l'impréssion de tenir le volant d'un camion a coté de la 308, donc je vais peux être regretter ce petit volant.

Et pour ceux qui trouve mon topic inutile , je pense que un forum est un lieu d'échanger et non un lieu pour idéaliser ou idolâtré sont véhicule!!

Pour les raisons de l'achat de l'audi a3 je voulais pas me mettre en avant mais juste faire une présentation et les raisons de vente de mon véhicule.

Et non je n'écoute pas la musique a fond vitres ouverte, ce n'es absolument pas mon genre, mais juste écouter de la musique avec un son de bonne qualité.

Nicolas

Malheur à lui...il a osé critiquer la 308.
Maintenant il va être gâté pourri et imâture. ....

En plus je le trouve plutôt "soft" dans ses critiques. Il n est pas vulgaire ou ne généralise pas du genre "peugeot c est de la m.rde"
Et je comprends qu'il puisse être déçu surtout si c est la première voiture qu il se paye lui-même.

Je me fais l avocat du "diable" mais oui on a le droit d être déçu par la T9.
Après ce qui déçoit ou insupporte qqun peut ne pas en déranger d autres.
Le coup de l accoudoir, du son ou des commodos est pour moi un détail alors qu un bruit peut me rendre dingue.
Pour d autre c est l inverse.
Quand j en lis ici qui font repeindre 10 fois un pare choc parce que la teinte ne correspond pas ....ça me laisse perplexe par exemple.

De toute façon il ne va pas se rependre inlassablement ici pour se plaindre puisqu'il a pris la décision de la revendre.

Je lui souhaite de trouver chaussure à son pied ailleurs....même s il risque de déchanter aussi sur d autres marques.

Merci de ton objectivité

Sur la 308 (que je connais bien, c'est peut-être la même chose chez les autres constructeurs), la lecture de la fiche technique ne suffit pas à apprécier les différences entre les finitions. Il y a aussi des différences peu visibles, voir invisibles.
J'ai découvert à la lecture des fiches Peugeot et de ce Forum que :
- à partir de l'allure, les joints de porte sont doublés
- la finition Access disposait d'un pare-brise aminci qui filtre moins les bruits
-...

De plus, les commerciaux connaissent peu leur produit, en particulier les petits éléments qui font la différence (présence de l'affichage du GPS entre les compteurs, pour ma part).

Et donc l'essai est important, doit prendre un peu de temps et se porter sur la finition exacte qu'on souhaite acheter : la tablette tactile a évolué au fil du temps et peut être lente, ou très lente ;)

Quant aux conclusions des journalistes, ce sont leurs avis. Tu as peut-être aussi lu des avis qui indiquaient que le petit volant était gênant pour la vision des compteur, ça ne semble pas te déranger. Certains ont parlé de la lenteur de la tablette...
Je suis abonné à un magazine anglais (Car Magazine), les critères et les avis sont tout autres que ceux des magazines français, ça permet de relativiser et de découvrir d'autres avis sur nos voitures...

Je te souhaite un bon prochain achat.

STR.

Sur la 308 (que je connais bien, c'est peut-être la même chose chez les autres constructeurs), la lecture de la fiche technique ne suffit pas à apprécier les différences entre les finitions. Il y a aussi des différences peu visibles, voir invisibles.
J'ai découvert à la lecture des fiches Peugeot et de ce Forum que :
- à partir de l'allure, les joints de porte sont doublés
- la finition Access disposait d'un pare-brise aminci qui filtre moins les bruits
-...

De plus, les commerciaux connaissent peu leur produit, en particulier les petits éléments qui font la différence (présence de l'affichage du GPS entre les compteurs, pour ma part).

Et donc l'essai est important, doit prendre un peu de temps et se porter sur la finition exacte qu'on souhaite acheter : la tablette tactile a évolué au fil du temps et peut être lente, ou très lente ;)

Quant aux conclusions des journalistes, ce sont leurs avis. Tu as peut-être aussi lu des avis qui indiquaient que le petit volant était gênant pour la vision des compteur, ça ne semble pas te déranger. Certains ont parlé de la lenteur de la tablette...
Je suis abonné à un magazine anglais (Car Magazine), les critères et les avis sont tout autres que ceux des magazines français, ça permet de relativiser et de découvrir d'autres avis sur nos voitures...

Je te souhaite un bon prochain achat.

STR.

Merci beaucoup je comprends mieux que donc selon le niveaux de finition la qualité change, il faut prendre un haut de gamme pour aprouver que Peugeot veux concurencer le segment des compacts de luxe... pour moi soit un fait bien partout soit on reste comme on est...