Heureux possesseur d'une 308 SW

FredJam

Membre
25 Octobre 2017
10
0
1
Bonjour,

Je parcoure assidûment le forum depuis que je me suis décidé à acheter une voiture il y a un mois et tenais à vous remercier pour cette mine d'informations.

Besoin de changer notre ancienne voiture qui accusait 11 ans, 200000 kms au compteur, l'arrivée d'un défaut moteur et passage à la concession a précipité les choses. J'étais plutôt focalisé sur la 308 SW mais pas forcément Madame.

Je me met donc à fouiller activement les petites annonces sur internet, difficile de trouver ce qui me plait dans mon budget (je voulais absolument une EAT6 et jantes 17), mais pas impossible, suffit d'aller chercher plus loin.

Un samedi, on se décide avec madame on fait le tour des garages pendant une journée et là désillusion, après une intense journée de visites j'ai vu quelques 308 que j'ai trouvé horriblement chères. EAT6 et jantes 17 pas si important en fait...

Retour sur internet pour chercher, j'en trouve une dans le budget, avec 70000kms à 300kms de chez nous, la seule que j'ai retenue jusqu'à présent malgré toutes les annonces vues. J'envoie un message pour aller la voir.

Et là ma Chérie me dit "T'as regardé sur l*b*nc*n?"
- Oui oui chérie mais y'a rien
- Non parce que là j'en ai trouvé une 308 SW EAT6 c'est bien ça?
- Oui c'est ça
- 2014, 18000kms, 16500€
- QUOI??? C'est loin?
- 10 kms
- J'appelle

2 semaines que je cherche et elle trouve en 5 minutes!!!

Elle me fait voir l'annonce, une 308 SW BlueHDI 150 EAT6 (une 120 j'aurais pris aussi :lol: ) en finition Allure et sur la photo je vois les jantes 17 qui me plaisaient tant.

Rendez-vous pris, on va la voir le lendemain soir,

Une beauté avec ce gris Artense, le toit pano que j'avais cru voir sur la photo :bounce:
Parfait état, elle est comme neuve. Seul défaut le voyant SERVICE allumé. "Bah ça c'est normal, j'ai pas encore fait la révision" :( (elle est de 05/14 quand même)

On va l'essayer et au fur et à mesure de l'essai je vois qu'elle a des options pour une allure: SAM, caméra de recul, CD... J'ai l'impression que c'est une Féline mais avec des sièges tissu.

Bref, on la prend et les presque 2 semaines pour avoir le crédit et aller la chercher ont été très longues :D
Un passage en révision chez le CC dès le WE suivant, 4 points de rappel vérifiés tout va bien. OUF

Y'a juste le problème de la caméra qui marche pas dans le noir (que j'ai oublié de mentionner chez le CC), mais c'est pas dramatique.

Enfin un petit coup de nettoyage et voici ma belle:

308%203-4%20avant1.jpg


308%203-4%20arriere1.jpg


2 semaines que je l'ai et c'est un vrai bonheur à conduire.
Heureux comme un gamin.

MORALITE: Prenez-vous pas la tête à chercher, faites une liste de ce que vous voulez et donnez-la à madame. :lol:
Je suis bon pour lui payer un super resto :love:
 

Elle est très jolie :love:

L'ancien Proprio n'avait jamais fait de révision?
 

Non jamais, la pauvre elle dormait toute seule dans son petit garage j'avais de la peine :lol:

Elle a fait une révision à 4000 kms au garage où le précédent proprio l'a achetée, c'est tout.

Par contre il a été réglo quand on lui a dit prenait la voiture, il a dit qu'il devait faire la révision donc soit il la faisait soit il nous la remboursait.

Je l'a fait faire à la CC et lui ait envoyé la facture.
 

Salut et bienvenue,

Pour la caméra normalement se sera pris en charge, problème connu chez Peugeot.
Par contre, deux révisions en 3 ans? Mr Peugeot ne sera pas content ;), vu que c'est une révision par an.

@+
 

C'est clair que pour une prise en charge d'une panne, monsieur peugeot tiquera, mais 2 revisions pour 18mkm et 3ans, il n'y a rien de méchant ;)

Félicitations :)
 

C'est clair que le proprio était plutôt négligeant de ce côté là.

Elle est du coup en de meilleures mains maintenant ;)
 

:coucou:

La couleur est sympa. J’en vois rarement de cette couleur là dans mon coin, 57.
 

Merci. C'est vrai que le gris Artense a de jolis reflets par contre il est hyper courant chez moi. J'en croise plusieurs par jour
 

Salut FredJam, bienvenue au club, j'ai la même en Féline et couleur Dark Blue (sans l'option lecteur CD) acheté fin Juin (sur un coup de tête de ma femme aussi) un peu plus jeune que la tienne (la voiture) 11/2014 mais avec bien + de borne (100 000 kms) budget oblige (maxi 12000e) cette configuration mécanique et top c'est vrai. j'ai fait 20000 kms de plus depuis, rien a dire aucun soucis.