Ok ok... tu as pris quoi comme tapis?

Moi c'est cela

ref Peugeot :bac de coffre 1609822980 prix 29,59€ avec remise
Ok ok... tu as pris quoi comme tapis?
Reprogrammation?
J'hésite moi.... car c'est pas donné... et serai-je satisfait? No sé...
Illégal sur route ouverte surtout (les caractéristiques du véhicule ne correspondant plus au certificat d'immatriculation).
Mais on ne va pas recommencer les mêmes discussions sans fin![]()
Avec tout les " pro " du transport ou commerciaux que je discute si tu savais combien de véhicules de société sont reprogrammé aujourd'hui sans parler des garagistes lambda qui le propose a leur clients a des tarifs bien inferieur que ce que propose les société reconnu...
Mais évidement la n'est pas la discussions alors on ne va pas s'étendre sur le sujet. Chacun choisit en son âme et conscience.
Au passage, quelqu'un a cherché à comparer les vitesses indiquées au TdB et celles données par un GPS nomade ? Je n'en ai essayé qu'un (Garmin) mais aux vitesses "réglementaires " indiquées pas Homar et affichées au TdB, le GPS me situe à peine au dessus de la légalité (91-92, par exple). J'ai 2 autres GPS à tester.
Pour ma part, le compteur est optimiste de 3km/h.
(Testé avec Waze sur mobile)
Tu es donc souvent "border line" !Je roule au régulateur à 116 et je passe à 111/112 sur le radar pédagogique de la 2x2 voies près de chez moi. J'avais testé avec une appli GPS sur mon téléphone et c'était similaire. Je pars désormais du principe que qu'avec "+6, ça passe", et à priori il reste petite marge de sécurité (descente par exemple...). Je passe d'ailleurs à "116 régulateur" tous les jours devant plusieurs radars et rien dans la boite aux lettres.
Oui, mais à combien roulais tu au moment du flash ?
Et tu roulais avec régulateur ?
J'ai réglé toutes les vitesses programmer du limiteur et du régulateur à +3 et je n'ai aucun soucis à déplorer.
Tu es donc souvent "border line" !
Moi je n'aime pas trop prendre ce genre de risque. Dès que mon Gps bipe je préfère lever le pied et m'en tenir à la vitesse autorisée. (plutôt légèrement moins même)![]()
J'ai eu l'occasion de vérifier la vitesse au tdb avec une application tél et c'était pareil. (Prudence donc !)
Mon régulateur est tjrs 1km/h audessus de la vitesse que je lui demande. Assez relou je trouve
Bonjour,
Oui, idem sur la mienne en BM6...
Mais en même temps cela ne me dérange absolument pas !
Comme je l'ai dit précédemment, mes limites de vitesse programmées pour le régulateur et le limiteur sont toutes à +3km (53, 73, 93, 113,...) Et très franchement, jamais été pris au radar.... Même si la vitesse était à 94 ou 114 compteur
Et l’intérêt dans tout ça à part le fait que tu feras 30 km de plus si tu roules pendant 10 heures ?Bonjour,
Comme je l'ai dit précédemment, mes limites de vitesse programmées pour le régulateur et le limiteur sont toutes à +3km (53, 73, 93, 113,...) Et très franchement, jamais été pris au radar.... Même si la vitesse était à 94 ou 114 compteur
Bonjour,
Et l’intérêt dans tout ça à part le fait que tu feras 30 km de plus si tu roules pendant 10 heures ?
En même temps, on parle de +1km/h.... Perso je préfère qu'il reste stable à +1km/h que s'il oscillait entre +1 et -1 à chaque fois que les conditions de roulage changent...
D'ailleurs tu le dis toi même... l'auto doit plus ou moins s'y mettre ....
Alors là, si tu mets un nomade affichant la vitesse instantanée, tu vas être étonné. C'est plutôt entre -4 et +2 ; ça dépend du rapport engagé (ou du mode sport en EAT) et du profil de la route.[...] Perso je préfère qu'il reste stable à +1km/h que s'il oscillait entre +1 et -1 à chaque fois que les conditions de roulage changent...