308 SW -- STORM --

homar

Peugeot Addict
28 Septembre 2010
115
0
16
124
Bonjour a tous

Me voici dans la section 308 ayant commandé une :

308 SW pure tech 130cv eat6

- bleu magnetic
- toit panoramique
- driver sport pack
- roue de secours

Date de livraison prévu autour du 15 avril.

Elle remplace une 508 SW allure thp165 eat6 que j'ai revendu a 9mois j'ai hate de voir ce que vaut ce " petit " moteur niveau perf conso.... Affaire a suivre.

Bonjour a tous

Me voici dans la section 308 ayant commandé une :

308 SW pure tech 130cv eat6
- bleu magnetic
- toit pano
- driver sport pack
- roue de secours

Date de livraison prévu autour du 15 avril.

Elle remplace une 508 SW allure thp165 eat6 que j'ai revendu a 9mois j'ai hate de voir ce que vaut ce " petit " moteur niveau perf conso.... Affaire a suivre.

:hello: et bienvenue :bounce:

Çà va quand même te changer

CC ou mandataire

Direct usine je suis collaborateur peugeot ... hi!

Fabrication semaine 14 livraison semaine 15 .

Disons encore 3 semaines .

Ca y est jai enfin ma date de livraison fixe a vendredi apres midi.

J- 5.

La voiture est sortie des lignes de montage jeudi 06 Avril. La semaine dernière elle était en cours d'acheminement au centre de livraison et cette semaine elle sera en préparation.

Quasiment 10 jours qu'elle est au centre de livraison j'ai déjà la carte grise depuis samedi et je dois encore attendre de la recevoir a cause de ces jours férié ici en alsace ( vendredi saint et lundi de Pâques ) et des délais de réception pour les autres véhicules!

Ils sont pas pressés non plus! Et en plus pour un service minimum!

" Bonjour monsieur votre bon de livraison s'il vous plait ?
Voila les clefs monsieur si vous voyez quelque chose vous venez nous voir .
Bonne journée monsieur. "

Plus de présentation du véhicule plus d'accompagnement dans la prise en main plus de vrai services...

A voir sur cette livraison sur qui je vais tombé...

ca y est voiture réceptionnée cette après midi en famille.

elle est superbe dans le garage du centre de livraison et une fois au soleil RALALALA! :love:

Et comme prévu service minimum garantit... Bref passons.

Une fois a son volant les premières différences par rapport a la 508 :

- moteur plus rugueux a bas régime
- boite eat6 plus facile a manipuler
- stop/start plus discret et souple au redemarrage

A voir sur les prochaines sorties mais pour l'instant nous sommes conquis tout les trois .
La finitions est aussi bonne que sur la 508 avec unes très grande qualité perçue un gros changement par rapport a la première 308.

Mon garçon de 6ans lui a déjà donné un nom la 308 familiale est donc un garcon qui s'appelle
" storm " je trouve que ca lui va bien. Lol!

De nuit la voiture est superbe elle est vraiment plus nerveuse et réactive que la 508 qui est clairement dirigé vers le confort et l'économie ( pour la gestion de la boite auto ) .

Elles ont un fonctionnement totalement diffèrent :
- onctueux et souple pour la 508 en termes de confort et conduite
- nervosité et réactivité pour la 308.

Ce qui n'est pas pour nous déplaire. Car la 508 SW, qui est une excellente voiture familiale, manque réellement de fun en identité comme en comportement elle joue plus la classe que le dynamisme.

Ce petit moteur est vraiment surprenant même si pour l'instant j'évite de dépasser les 3000 trs/min car je m'impose un petit rodage progressif sur au moins 1000kms.

Rien de neuf sur ce "petit" moteur mais si ca aide des gens a choisir entre diesel et essence.

Sur les premiers 500 kms a 3000trs maxi ca me donne une conso de 6.4 sur link my Peugeot et 6.5 a l'odb pour l'instant j'en suis satisfait de cette conso.

80% de route de campagne et village 10% autoroute et 10% de ville des trajet de 15 - 20 kms .

Rien de neuf sur ce "petit" moteur mais si ca aide des gens a choisir entre diesel et essence.

Sur les premiers 500 kms a 3000trs maxi ca me donne une conso de 6.4 sur link my Peugeot et 6.5 a l'odb pour l'instant j'en suis satisfait de cette conso.

80% de route de campagne et village 10% autoroute et 10% de ville des trajet de 15 - 20 kms .

:hello:

Pas mal comme conso
même voiture même option et sensiblement même parcours, sur mes 1er 500km j'étais plus près des 7,8 / 8l, sauf que c'était en dec 2016 (temp° plus fraiche).

Pas mal comme conso
même voiture même option et sensiblement même parcours, sur mes 1er 500km j'étais plus près des 7,8 / 8l, sauf que c'était en dec 2016 (temp° plus fraiche).

Et sur des parcours de combien de kilomètres?

Aujourd'hui tu as quelle conso pour combien de kilomètres au compteur?

Pour exemple avec la mienne:
285.5 kms de parcouru en 3h59 (bouchon de chez bouchon :( ) paris/et ensuite A10
conso:6.3l/100 kms
vitesse moyenne : 72 km/h
2 adultes, 1 nain de 13ans, 1 chat et un coffre plein :D :D :D :D

Et sur des parcours de combien de kilomètres?

Aujourd'hui tu as quelle conso pour combien de kilomètres au compteur?

je parlais de parcours inter-urbains soit une 30aine
maintenant (aujourd'hui) je suis à 4434 km avec une moyenne de 7,2 (chiffre appli mypeugeot)

Pour exemple avec la mienne:
285.5 kms de parcouru en 3h59 (bouchon de chez bouchon :( ) paris/et ensuite A10
conso:6.3l/100 kms
vitesse moyenne : 72 km/h
2 adultes, 1 nain de 13ans, 1 chat et un coffre plein :D :D :D :D

Pas mal avec stop&start activé?
Conduite normal ou plutôt dynamique?

je parlais de parcours inter-urbains soit une 30aine
maintenant (aujourd'hui) je suis à 4434 km avec une moyenne de 7,2 (chiffre appli mypeugeot)

Conduite dynamique ?

Pas mal avec stop&start activé?
Conduite normal ou plutôt dynamique?

Pas mal de bouchons les 100 premiers kms, en roulant au pas avec des pointes a 60 km/h :D
ensuite 130 sur autoroute avec des dépassements en accélérant un peu plus.
Mais je suis vraiment étonné par ce 3 cylindres. Surtout que je l'ai acheté sans l'essayer car au début impossible a en trouver une en essai.

- stop/start plus discret et souple au redemarrage

Et beh!! que ca devait etre sur la 508?! Moi qui trouve que, lorsque que j’enlève le pied du frein et que le moteur redémarre puis avance, l'accoup est assez prononcé! et non en douceur/souple.

Info: moteur EAT6 1.2

Et beh!! que ca devait etre sur la 508?! Moi qui trouve que, lorsque que j’enlève le pied du frein et que le moteur redémarre puis avance, l'accoup est assez prononcé! et non en douceur/souple.

Info: moteur EAT6 1.2

Ben oui au debut sur la 508 je trouvais vraiment desagreable la remise en route du moteur en drive par rapport a lacoup que ca occasionait . Ensuite ca cest estompé.
Mais la 308 le fait bcp discretement des le debut.

moi c'est simple des que je monte dans la voiture, mon 1er reflex est d'enlever ce start & stop.....

Idem... les 10 1ers jours j'ai laissé... maintenant je l’enlève systématiquement.

moi c'est simple des que je monte dans la voiture, mon 1er reflex est d'enlever ce start & stop.....

Oui pour l'instant je le coupe surtout pour les petits trajets parce que les coupures moteur a froid j'aime pas ca.

On verra pour la suite...

Normalement moteur froid ca ne doit pas couper:

StartnStop.jpg

Même si ton aiguille de température (d'eau) est en bas, lui il peut considérer que ton moteur est "assez" chaud et du coup te le coupe/actionne le start n stop... vilaine!

C'est surtout la température de l'huile qu'il faudrait pouvoir voir...

Oui car l'eau nous apporte pas grand chose...

Après je pense que les 2 sont étroitement similaire.

L'huile ne chauffe t-elle pas plus vite que le liquide de refroidissement?

Me semble que oui.

Pour moi tant que l'aiguille n'est pas au moin sur 70º le moteur est encor froid donc ca fait au moin 5kms tranquillou sur l'accélérateur et sans S&S

aujourd'hui premier plein après les premiers 665 kms parcouru en mode rodage conduite normal sans forcé et 44.5 litres de SP95

44.5 / 6.65 = 6.7 L/100

L'odb me donne 6.6 et l'appli "link my Peugeot" me donne 6.5 ce qui est relativement juste meme si un peu optimiste mais dans l'ensemble j'en suis satisfait en vu du fonctionnement de la voiture.

A voir dans le temps une fois le rodage fini et quelques millier de kilomètres plutard mais je pense rester dans cette moyenne comme la fait la 508

Tu as quoi comme projet pour personnaliser/embellir/améliorer ta tuture?

Je ne me suis pas encore penché sur la question étant donner qu'elle est destiné à la revente également ( collaborateur peugeot) J'ai déjà acheter le tapis de coffre peugeot et je vais aussi m'amuser à faire une protection du seuil de coffre.