Oui c'est bien dommage qu'il fait partie du même pack que le détecteur d'angle mort ! Si on veut ce dernier on est obligé de prendre le Park Assist également.Perso, je l'avais sur ma Golf 6. Jamais utilisé, sauf pour épater la galerie. Ma femme ne savait même pas l'utiliser.
Sur 308 2 restylée, le système est couplé à la détection d'angle mort dans un pack, c'est bien dommage...
par contre la surveillance angle mort, ça c'est utile
par contre la surveillance angle mort, ça c'est utile
et c'est seulement lorsque celle ci arrive à hauteur des passagers arrière que le sam s'allume... Un peu tard.
Pour en revenir au park assist, j'ai voulu le retester, 3 fois, et 3 fois légèrement de travers.
Pour ma part le SAM m'apporte plus d'inconfort que de sécurité. S'enclenche quand il n'y a rien à détecter (mais vraiment rien pad même une goutte d'eau), et de s'enclenche pas ou très tardivement quand il le faudrait. Exemple une voiture qui double, et c'est seulement lorsque celle ci arrive à hauteur des passagers arrière que le sam s'allume... Un peu tard.
Ce n'est pas normal pour le SAM. Le mien s'allume lorsque la voiture est encore visible dans le rétro et s'éteint lorsqu'elle est clairement visible devant. Je garde une confiance limitée dans le système et je vérifie toujours les AM à l'ancienne.Pour ma part le SAM m'apporte plus d'inconfort que de sécurité. S'enclenche quand il n'y a rien à détecter (mais vraiment rien pad même une goutte d'eau), et de s'enclenche pas ou très tardivement quand il le faudrait. Exemple une voiture qui double, et c'est seulement lorsque celle ci arrive à hauteur des passagers arrière que le sam s'allume... Un peu tard.
Pour en revenir au park assist, j'ai voulu le retester, 3 fois, et 3 fois légèrement de travers. Et lors de la révision il y a 2j, ras, alors bon, je me dis que franchement, tout ces capteurs pour ce type de résultat... Fait pas me dire qu'on ne sait pas faire mieux. Déçu d'avoir claquer du fric dans ces options de m....
Cela m'intéresse, j'ai l'option sur ma voiture.j'ai fait permuter les deux blocs de boutons (à gauche sous le volant) ce qui m'a permis d'accéder plus facilement à cette fonction (5mn par le patron de mon agence Peugeot)