Quand le Park Assist rate son créneau...

Perso, je l'avais sur ma Golf 6. Jamais utilisé, sauf pour épater la galerie. Ma femme ne savait même pas l'utiliser.
Sur 308 2 restylée, le système est couplé à la détection d'angle mort dans un pack, c'est bien dommage...
 


Perso, je l'avais sur ma Golf 6. Jamais utilisé, sauf pour épater la galerie. Ma femme ne savait même pas l'utiliser.
Sur 308 2 restylée, le système est couplé à la détection d'angle mort dans un pack, c'est bien dommage...
Oui c'est bien dommage qu'il fait partie du même pack que le détecteur d'angle mort ! Si on veut ce dernier on est obligé de prendre le Park Assist également. :mad:
 




Pour ma part le SAM m'apporte plus d'inconfort que de sécurité. S'enclenche quand il n'y a rien à détecter (mais vraiment rien pad même une goutte d'eau), et de s'enclenche pas ou très tardivement quand il le faudrait. Exemple une voiture qui double, et c'est seulement lorsque celle ci arrive à hauteur des passagers arrière que le sam s'allume... Un peu tard.

Pour en revenir au park assist, j'ai voulu le retester, 3 fois, et 3 fois légèrement de travers. Et lors de la révision il y a 2j, ras, alors bon, je me dis que franchement, tout ces capteurs pour ce type de résultat... Fait pas me dire qu'on ne sait pas faire mieux. Déçu d'avoir claquer du fric dans ces options de m....
 

et c'est seulement lorsque celle ci arrive à hauteur des passagers arrière que le sam s'allume... Un peu tard.



:coucou:

J'ai eu le SAM sur la féline, et j'ai trouvé que c'était pas terrible, même remarque pour son utilisation.



Pour en revenir au park assist, j'ai voulu le retester, 3 fois, et 3 fois légèrement de travers.

Par contre le Park assist, j'ai jamais eu, j'avais fait l’essai 1 créneau et 1 stationnement en bataille, pas mal mais sans plus, pour le créneau il faut qu'il y ait assez de place, mais je n'ai trouvé que c'était de travers, c'est quand même une option assez chère, et c'est tellement agréable de faire un créneau :pt1cable:
 

Pour ma part le SAM m'apporte plus d'inconfort que de sécurité. S'enclenche quand il n'y a rien à détecter (mais vraiment rien pad même une goutte d'eau), et de s'enclenche pas ou très tardivement quand il le faudrait. Exemple une voiture qui double, et c'est seulement lorsque celle ci arrive à hauteur des passagers arrière que le sam s'allume... Un peu tard.

très deçu de ce systême avec les mêmes conclusions. Je rajouterai que parfois, la barrière de securité fait allumer le temoin dans le rétro... penible sur autoroute quand tu roule sur la voie de gauche:mad:

Autant je trouvais l'AFIL de la C5 bien plus utile que le SAM de la 308.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Pour ma part le SAM m'apporte plus d'inconfort que de sécurité. S'enclenche quand il n'y a rien à détecter (mais vraiment rien pad même une goutte d'eau), et de s'enclenche pas ou très tardivement quand il le faudrait. Exemple une voiture qui double, et c'est seulement lorsque celle ci arrive à hauteur des passagers arrière que le sam s'allume... Un peu tard.

Pour en revenir au park assist, j'ai voulu le retester, 3 fois, et 3 fois légèrement de travers. Et lors de la révision il y a 2j, ras, alors bon, je me dis que franchement, tout ces capteurs pour ce type de résultat... Fait pas me dire qu'on ne sait pas faire mieux. Déçu d'avoir claquer du fric dans ces options de m....
Ce n'est pas normal pour le SAM. Le mien s'allume lorsque la voiture est encore visible dans le rétro et s'éteint lorsqu'elle est clairement visible devant. Je garde une confiance limitée dans le système et je vérifie toujours les AM à l'ancienne.

Il est possible qu'il y ait un défaut de capteur sur ta voiture, c'est le même que celui du park assist.
 

Ras côté capteurs ils sont tous bon. Verifié par deux garages et moi. Ce qui me fait rager, c'est à chaque démarrage du véhicule les premiers léger coups (3 sec au moins) de frein à faible allure, font allumer les led des angles morts aléatoirement. Systématiquement par temps couvert (sans pluie), et évidemment capteurs ultra propres, pas de gouttes rien... Sûrement des moustiques dans l'angle mort ^^.
 

Plutôt qu'un park assist, investissez dans deux rétroviseurs d'angle mort, et inclinez les vers le bas pour voir vos roues arrière.

De cette manière, pour 30€ et 20 minutes d'installation à la portée de n'importe qui, vous ne raterez plus aucun créneau, tout comme les stationnements en bataille et épi.
 

propriétaire d'un 308sw allure depuis octobre 2014 j'utilise systématiquement la fonction park assist et en suis très satisfait !
Certes au début il a fallu intégrer la séquence de manipulation nécessaire au déclenchement de la fonction qui malheureusement ne dispose pas d'une touche directe sur l'écran tactile ; j'ai fait permuter les deux blocs de boutons (à gauche sous le volant) ce qui m'a permis d'accéder plus facilement à cette fonction (5mn par le patron de mon agence Peugeot)
Je suis actuellement en analyse de marché pour changer cette voiture et viens de découvrir que la DS3 SPORTBACK du même groupe PSA ne propose pas actuellement cette fonction sur une marque qui se dit Premium ...
Pour ma part d'autres gadget type "maintien dans la voie" et chargeur de smartphones me paraissent de peu d'intérêt !
 

LE maintien dans la voie est loin d'etre idiot. Ca peut te sauver sur un endormissement sur autoroute.

Quant au DS3 Crossback (et non Sportback), il possede bien évidemment cette fonction (et plein d'autres) et qui s'appelle DS Park Pilot.

 

j'ai fait permuter les deux blocs de boutons (à gauche sous le volant) ce qui m'a permis d'accéder plus facilement à cette fonction (5mn par le patron de mon agence Peugeot)
Cela m'intéresse, j'ai l'option sur ma voiture.
Sur l'ancienne j'avais un bouton sous le volant, très pratique, sur la nouvelle... faut chercher dans les menus de l'écran tactile, pas pratique du tout !!
Je trouve ça intéressant pour sortir d'une place, mais si il faut chercher dans les menus alors que le NAC est à peine réveillé, c'est une perte de temps.