Quand le Park Assist rate son créneau...



Oui mais après la collision, la bière est secouée et c'est pas bon [:nono le bo] [:nono le bo]
 

et en plus ils se plaignent !! les seuls à avoir une Peugeot avec l'option mousse gratos et ça critique [:nono le bo]
C'est vrai et en plus elle flotte maintenant.
 

Certainement une option pour avoir plus le temps de téléphoner... :sarcastic:
Petite question: ça se déconnecte la blague du parking tout seul?
 

tu n'as pas besoin de le deconnecter si tu ne le connecte pas :D
je m'explique. tant que tu n'actives pas la fonction du park assist c'est comme si cette derniere n'existait pas. ce n'est pas comme le start and stop qui lui est en permanence activé sauf si tu le deconnectes apres chaque mise en route.... :bounce:
ai-je été clair :confused: :confused: :confused: :( :heink:
 


Certainement une option pour avoir plus le temps de téléphoner... :sarcastic:
Non, pour ceux qui sont incapables de faire des crénaux, et il y en a beaucoup. Je ne roule pas beaucoup (40 km/j environ), principalement en ville, et presque chaque jour je vois une personne galérer pour faire son créneau...

Personnellement je l'utilise parfois devant chez moi (le long d'une haie, donc uniquement quand elle est coupée bien verticalement sinon attention les dégats...) quand j'ai la flemme de le faire moi même.
 

Non, pour ceux qui sont incapables de faire des crénaux, et il y en a beaucoup. Je ne roule pas beaucoup (40 km/j environ), principalement en ville, et presque chaque jour je vois une personne galérer pour faire son créneau...

Personnellement je l'utilise parfois devant chez moi (le long d'une haie, donc uniquement quand elle est coupée bien verticalement sinon attention les dégats...) quand j'ai la flemme de le faire moi même.

La flemme tu dis ? La flemme c'est plutôt quand tu n'utilises pas le Park Assist...C'est bientôt plus chiant et plus long que faire son bon vieux créneau à l'ancienne.
Perso je ne l'ai utilisé que 2 fois : la première le jour de la livraison de la voiture avec le commercial, et la seconde pour amuser mes enfants. Depuis, je ne sais même pas s'il fonctionne encore. :lol:
 

Suite de l'épisode précédent: aucune suite.

En fait, je suis allé comme prévu chez mon concessionnaire ce matin mais ce que la réservation en ligne ne m'a pas indiqué, c'est qu'ils gardent la voiture 2 jours (!)
De fait, avec un week-end de 3 jours durant lequel j'ai quelques déplacements de prévus, je ne pouvais pas leur laisser la voiture jusqu'à mardi soir.
J'ai exposé ma vision de la situation vécue, le préposé en a pris note.
Tout ce qui pouvait déjà être préparé l'a été, il ne reste plus qu'à.

De fait, je suis bon pour attendre le jeudi 8 juin pour le prochain rendez-vous.
 

Bonjour,

Suite de l'épisode précédent:
J'ai emmené comme prévu mon véhicule ce jeudi 8 juin à la concession.
A la récupération le lendemain, Peugeot m'avait changé le calculateur du Park Assist et en a posé un neuf.
En effet, leur étude a mis en avant une flopée de codes erreur.
De fait, la mauvaise manœuvre semble bel et bien le fruit d'un raté de l'outil plus que du conducteur.

La prochaine étape est la prise en charge par le Service Client.
Considérant la situation, je ne vois pas pourquoi il refuserait la reprise de mon pare-choc, résultat malheureux de ces erreurs de calcul.

Il reste à la concession de transmettre les éléments au service adéquat et d'être recontacté en conséquence pour faire procéder aux réparations.

Pour ma part, la mi-juillet serait une date idéale qui correspondrait à peu près à la première révision et j'aurai sans doute atteint les 10000 km à ce moment-là
Cela laisse de plus le temps de prendre les bonnes décisions côté Peugeot et de coupler les interventions.

Comme exposé au début: qui ne tente rien n'a rien et vraisemblablement, la faute est plus côté auto.

Pourquoi? Comment? Mystère mais ça arrive...
 

Bonne nouvelle. Si effectivement c'était un problème de calculateur, il n'y a aucune raison pour que Peugeot ne prenne pas en charge la réparation.
 

Cool que ça s'arrange.
Par contre, un peu inquiétant si le système montre des ratés.
J'aurais plus confiance à ta place. (d'ailleurs à la base, je n'ai pas trop confiance en ce système sans compter que c'est long)
 

Cool que ça s'arrange.
Par contre, un peu inquiétant si le système montre des ratés.
J'aurais plus confiance à ta place. (d'ailleurs à la base, je n'ai pas trop confiance en ce système sans compter que c'est long)


perso c'est simple . je voulais tellement l'option que je m'en suis pas encore servi en 2 mois :D

mais ça aide à la revente ces conneries d'options :lol:
 

Pour le coup, je suis pas sur que celle ci soit déterminante.
Autant une clim ou un GPS sont de vrais plus, autant le park assist...
 

Ca dépend si c'est un acheteur ou une acheteuse :whistle:
Flute ! Je ne voulais pourtant pas faire de vanne sexiste... tant pis, c'est fait :eek: :D
 

perso c'est simple . je voulais tellement l'option que je m'en suis pas encore servi en 2 mois :D

mais ça aide à la revente ces conneries d'options :lol:


Pas utilisé en 2 ans :D :D :D
 

C'est comme tout, quand une option est mal foutue.... tu testes une fois ou deux par curiosité, et après tu n'utilises pas :spamafote: .
 

Oui, c'était comme le truc qui était le premice du park assist, à savoir le système de mesure de place disponible.
S'il n'y avait pas la place d'un 38T, il détectait pas comme valide. (j'exagere mais c'était le principe)
Du coup, personne s'en servait.
 

Ah oui, j'ai ça sur mon 5008 (et sur le précédent) ; je l'avais oublié !! :eek:
Je ne m'en sers jamais en effet [:cerruti:4]
 

Le véhicule est réparé depuis une bonne semaine maintenant.
Tout est rentré dans l'ordre et cela ne m'a donc pas coûté 1 euro.

Ouf!

J'avoue, je n'ai pas retenté le park assist depuis... Mais je ne suis pas pressé.
;p

Prochaine étape la première révision dans 2 semaines.
note: oui, je vais y retourner 2 fois, j'avais un petit moins dans mon programme alors j'ai fait réparer.
 

...
J'ai emmené comme prévu mon véhicule ce jeudi 8 juin à la concession.
A la récupération le lendemain, Peugeot m'avait changé le calculateur du Park Assist et en a posé un neuf.
En effet, leur étude a mis en avant une flopée de codes erreur.
De fait, la mauvaise manœuvre semble bel et bien le fruit d'un raté de l'outil plus que du conducteur.
...

Et bientôt les véhicules qui rouleront tout seuls...
Bon, on va attendre encore un peu ! :(
 

testé hier soir pour la première fois

ben raté!!!
il n'a pas reconnu la graaannnde place devant laquelle je suis passé entre 2 voitures

du coup
méthode old school je l'ai fais tout seul comme un grand
rapide et efficace

je ne sais même pas pourquoi j'ai pris l'option
 

Et bientôt les véhicules qui rouleront tout seuls...
Oui, je suis sceptique également...

Maintenant, il ne faut pas comparer les 4 pauvres capteurs à ultrason utilisés pour le Park Assist avec l'armada de capteurs radiofréquence, vidéo, voir laser (LIDAR) embarqués dans les véhicules autonomes.
 

testé hier soir pour la première fois
il n'a pas reconnu la graaannnde place devant laquelle je suis passé entre 2 voitures
Etrange, la détection de place n'a jamais été mise en défaut chez moi. Tu es bien certain d'avoir mis le clignotant du coté de la place de stationnement ? :)
 

sur de moi

du coup je ne l'ai jamais testé

jamais eu la chance, l'honneur, de voir tourner le volant tout seul

il faut rouler tout près des voitures ??
ou on peut laisser 1 bon mètre??
 

Entre 0.5m et 1.5m.

Par contre attention la détection le fonctionne pas si la place est trop petite, mais aussi si la place est beaucoup plus grande que la voiture:

Extrait du manuel de bord:

Pour une entrée en créneau, le système ne signale pas les emplacements dont la taille est nettement inférieure ou ou supérieure au gabarit du véhicule.
 

bon effectivement dans mon cas c'était peut être parce que la place était je pense nettement plus grande que la voiture