Fonctionnement du Park Assist

83Papi2008

Nouveau membre
16 Décembre 2021
1
0
1
Var France
Sur ma 2008 GT 1.2 130 EAT8 essence neuve, bien qu'ayant pris l'option Park Assist, je n'arrive pas à la faire fonctionner. Sur l'écran tactile dans conduite je choisit Park Assist une fenêtre s'ouvre ; sur la moitié droite j'ai la photo d'un créneau à droite de la chaussée c'est tout? Impossible de progresser pour exécuter la manœuvre et pas d'autres choix que le créneau à droite Est que je fais une mauvaise manip ?? ou bien est ce un défaut? Merci pour vos conseils
 

Bonjour,

Le créneau à droite ou à gauche dépend du clignotant. Pour apprivoiser l'engin, commence dans un endroit calme où tu auras tout ton temps. Tu actives Park Assist sans clignotant. Tu auras normalement plus de choix que l'entrée en créneau, tu as par exemple une option de "sortie de créneau". Ensuite tu suis à l'écran. Ne te décourage pas. Au premier abord, et parfois souvent par la suite, ta conclusion sera peut-être comme la mienne: ce serait très utile si c'était utilisable dans les situations courantes.
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58

Pour ma part ultra simple en suivant les indications de l’écran.
Peut-être un peu lent à l’affichage mais tellement pratique.
Les jantes ne touchent jamais le trottoir.
 

Bonjour,
Comment ça les jantes ne touchent pas le trottoir je ne comprends pas...:voyons:
Pour le park assist je ne m'en suis pas occupé encore.......Je vous dirais que j'en apprend tout les jours sur cette 2008 GT 2021, c'est un régal de conduite ...
L'année prochaine j'irais voir Peugeot pour plus d'info...
 

@Nano11
Les capteurs détectent le trottoir ou l’axe médians des deux véhicules (celui de devant et celui à l’arrière )
En tout état de cause je n’ai jamais touché le trottoir…
 

J'avais cette option sur ma 308 II. J'avoue l'avoir utiliser très peu de fois... C'est super si tu as tout ton temps mais si tu es pressé et que derrière des voitures klaxonnent, c'est pas top. Ca manque de réactivité ; du coup je ne l'ai pas reprise dans la 2008
 

Bonjour ,
Merci Bruno58 , Je vais voir ça dés que je vais en ville....
Par contre que quand je prends des chemins terre ou rocailleux et qu j' effleure le fossé j'ai le témoin sur l'écran tactile (caméra) qui m'avertis.. et ça c'est très bien
Bonne journée......
 

J’utilise presque toujours le Park Assist. Il faut prévoir un peu la manœuvre et pour ce qui est des conducteurs pressés…….ils attendront. Il va falloir qu’ils s’habituent aux voitures qui freinent et se garent toutes seules.
Par chez moi les gens s’arrêtent de marcher pour regarder la manœuvre, parfois dans des rues peu larges.
Et s’est tellement plus relax :bien::bien::bounce::bounce::coucou::coucou:
 

Bonjour,
+1 avec le "jeune homme" Aldorem
A ce propos : mais si tu es pressé et que derrière des voitures klaxonnent, c'est pas top. :non:
A ce jour je ne m'en suis pas servis........
 

A ce propos : mais si tu es pressé et que derrière des voitures klaxonnent, c'est pas top
Tant pis pour les autres. D'ailleurs klaxonner dans ce cas (qui n'est pas un cas d'urgence) est interdit par le code de la route
Et pour ma part, plus ils klaxonnent, et plus je prends mon temps.
 


Mais le code de la route est le même :spamafote:
Et dans le NOrd, il y a Paris, où ça klaxonne à qui mieux mieux