Partir en hybride nom d'une pipe

jouteur13

Peugeot Addict
16 Octobre 2012
122
5
18
Bonsoir
Est il possible de paramétrer cette hybride pour qu'elle parte en hybride et pas en électrique le matin, nom de zeus...?
Merci
 



A vérifier ; j'ai été en montagne, j'au eu du -6° elle est partie en électrique. Pas longtemps !
Autre solution : ne pas recharger :p

Mais pourquoi veux-tu absolument partir en hybride ?
 

A vérifier ; j'ai été en montagne, j'au eu du -6° elle est partie en électrique. Pas longtemps !
Autre solution : ne pas recharger :p

Mais pourquoi veux-tu absolument partir en hybride ?
Yes c'est vrai phil. Comprend absolument pas la "jauge" a partir de laquelle elle décide de partir ou non en elec. Desfois par -5 , elle veut , et parfois 2 degrés , elle me dit d'aller me faire mettre :)
 

A vérifier ; j'ai été en montagne, j'au eu du -6° elle est partie en électrique. Pas longtemps !
Autre solution : ne pas recharger :p

Mais pourquoi veux-tu absolument partir en hybride ?
Ben hier j'ai charge 1h20 la bagnole a Brico machin, 14 km. Ok. J'oublie de mettre mode hybride. Après 8 bornes j'ai plus rien. Le principe d'une hybride c'est vraiment d'avoir de l'électrique dans les démarrages les premiers kmh pour soulager la consommation. Du coup si t'oublies tes comme un zouave t'as plus rien après.je me trompe ou je me trompe.?
 
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Ben hier j'ai charge 1h20 la bagnole a Brico machin, 14 km. Ok. J'oublie de mettre mode hybride. Après 8 bornes j'ai plus rien. Le principe d'une hybride c'est vraiment d'avoir de l'électrique dans les démarrages les premiers kmh pour soulager la consommation. Du coup si t'oublies tes comme un zouave t'as plus rien après.je me trompe ou je me trompe.?
Oui et non c'est pas si simple. Si tu fais du petit trajet et que t'as la possibilité de recharger journalierement > Tu fais que de l'elec. Si tu veux consommer le moins possible et optimiser ta conso globale > Tu roules en hybride avec de la batterie. C'est en fonction du besoin. C'est une histoire d'habitude , de connaissance de ta voiture , de ta facon de conduire. Tout un art :) A noter , quand ta bagnole est froide et que tu tires direct sur de l'elec , la consommation est maximale ... d'ou la perte rapide de batterie et d'ou une conso globale importante en elec et donc , in fine , cela va impacter ton autonomie de batterie car la bagnole calcule ta conso elec.... etc etc
 

Oui et non c'est pas si simple. Si tu fais du petit trajet et que t'as la possibilité de recharger journalierement > Tu fais que de l'elec. Si tu veux consommer le moins possible et optimiser ta conso globale > Tu roules en hybride avec de la batterie. C'est en fonction du besoin. C'est une histoire d'habitude , de connaissance de ta voiture , de ta facon de conduire. Tout un art :) A noter , quand ta bagnole est froide et que tu tires direct sur de l'elec , la consommation est maximale ... d'ou la perte rapide de batterie et d'ou une conso globale importante en elec et donc , in fine , cela va impacter ton autonomie de batterie car la bagnole calcule ta conso elec.... etc etc
Ben oui du coup elle pourrait être un peu plus maline que moi et démarrer en électrique. D'ailleurs c'est ce qu'elle a fait. C'est après un autre arrêt qurll est parti en électrique. C'est une hybride qui se prend pour une électrique c'est injuste.
 

:lol:
Oui les démarrages sont quasiment toujours en électrique, même en mode hybride.
Et justement c'est pour éviter de consommer trop de thermique (d'essence, donc) lors de ces phases énergivores.
Bon c'est une équation bien complexe que seules ces machines sauraient résoudre, donc tu laisses filer ... :p

(tu as dû te faire engueuler par un tesla's boy d'avoir squatté une borne de recharge au Brico Truc avec ton PHEV (de m**de qu'ils disent eux) :lol:)
 
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:lol:
Oui les démarrages sont quasiment toujours en électrique, même en mode hybride.
Et justement c'est pour éviter de consommer trop de thermique (d'essence, donc) lors de ces phases énergivores.
Bon c'est une équation bien complexe que seules ces machines sauraient résoudre, donc tu laisses filer ... :p

(tu as dû te faire engueuler par un tesla's boy d'avoir squatté une borne de recharge au Brico Truc avec ton PHEV (de m**de qu'ils disent eux) :lol:)
Non ça va y avait un Pepe qui arrivait pas à recharger sa daube de Zoé.,
 

Hier , jetait en full électrique , je parcours 15 Km , je m'arrête et quand je redémarre elle passe en thermique
j'ai pas vraiment compris pourquoi :voyons:
 

Hier, véhicule batterie pleine, je le démarre dans mon box où il fait 7°C, il démarre en hybrid et roule 5 km dans ce mode, avant de bien vouloir, dans son extrême bonté, repasser en full élec. Bilan conso : 12,2 l/100...
 

Hier, véhicule batterie pleine, je le démarre dans mon box où il fait 7°C, il démarre en hybrid et roule 5 km dans ce mode, avant de bien vouloir, dans son extrême bonté, repasser en full élec. Bilan conso : 12,2 l/100...
12.2 L t'étais en pleine montée c'est pas possible
 


:lol:
Oui les démarrages sont quasiment toujours en électrique, même en mode hybride.
Et justement c'est pour éviter de consommer trop de thermique (d'essence, donc) lors de ces phases énergivores.
Bon c'est une équation bien complexe que seules ces machines sauraient résoudre, donc tu laisses filer ... :p

(tu as dû te faire engueuler par un tesla's boy d'avoir squatté une borne de recharge au Brico Truc avec ton PHEV (de m**de qu'ils disent eux) :lol:)

En meme temps, squatter 1h20 une borne pour recharger de quoi faire 14 kms pour ne pouvoir en faire au final que 8, on n'est pas loin de l'absurde. Non en fait on l'a dépassé meme.
Vous ne pouvez pas tenir l'argument "quand on a plus d'elec, c'est pas grave on a le carburant" et en meme temps "squatter longtemps des bornes pour gratter 10 bornes".
Comprenez que ça fait suer.
 

En meme temps, squatter 1h20 une borne pour recharger de quoi faire 14 kms pour ne pouvoir en faire au final que 8, on n'est pas loin de l'absurde. Non en fait on l'a dépassé meme.
Vous ne pouvez pas tenir l'argument "quand on a plus d'elec, c'est pas grave on a le carburant" et en meme temps "squatter longtemps des bornes pour gratter 10 bornes".
Comprenez que ça fait suer.
mais tout a fait ce que je me dis quand j'ennuie des zouaves en TESLA..hihi, non c'était pour voir une charge supposément rapide sur ces bornes même si j'ai pas le 7.4kW chargeur. Bref j'avais surtout rien d'autres a faire que de mettre la voiture là, premier arrivé premier servi. J'ai vu des mecs chez Leroy MERLIN un dimanche attendre que leurs TESLA se charge..c'est pas mieux.
 


En meme temps, squatter 1h20 une borne pour recharger de quoi faire 14 kms pour ne pouvoir en faire au final que 8, on n'est pas loin de l'absurde. Non en fait on l'a dépassé meme.
Vous ne pouvez pas tenir l'argument "quand on a plus d'elec, c'est pas grave on a le carburant" et en meme temps "squatter longtemps des bornes pour gratter 10 bornes".
Comprenez que ça fait suer.
Ce qui fait suer c'est de voir toujours la meme tesla rouge au macdo a coté de chez moi ^^^
 


mais tout a fait ce que je me dis quand j'ennuie des zouaves en TESLA..hihi, non c'était pour voir une charge supposément rapide sur ces bornes même si j'ai pas le 7.4kW chargeur. Bref j'avais surtout rien d'autres a faire que de mettre la voiture là, premier arrivé premier servi. J'ai vu des mecs chez Leroy MERLIN un dimanche attendre que leurs TESLA se charge..c'est pas mieux.

C'est tout le probleme. La plupart des acheteurs de PHEV ne connaissent pas le fonctionnement réel de la charge sur leur voiture. Si tu n'as que le chargeur embarqué de 3.7 kw alors tu ne dépasserais jamais cette puissance. C'est donc une perte de temps. Quand vous aurez des VE, vous comprendrez ce que je dis.
C'est comme si vous vous mettiez à une pompe à essence et que vous versiez au compte goutte le carburant.
 
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Oui c'est clair mais bon j'y étais, j'en profite mais c'est guerre rentable. Heureusement que c'est la voiture de fonction, une hybride c'est bof bof
 
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Je comprends le principe mais honnêtement, ça apporte si peu...
La borne ou j'allais, quelqu'un a pété le cable AC. A mon avis, il était vener par les PHEV qui bloquaient la seule borne pour que dalle. C'est une borne avec 3 cables attachés, 1 AC/T2,1 Chademo et 1 Combo CCS.

Edit : merci de ne pas citer le message quand vous répondez directement au message précédent. Utiliser le carré dédié
 

I see. Bon là y a 8 bornes et personne a 18h30. Mais oui je comprends le deal
 
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Si tu as 8 bornes qui en plus sont non occupées, le probleme ne se pose plus vraiment. C'est different.

Mais par pitié, ne cite pas les messages quand tu réponds juste en dessous. Il te suffit d'aller dans la case en dessous le post au lieu de cliquer sur "Repondre".
 

Bon, ce soir, je récupère la voiture à 21h, stationnée dehors depuis midi. Il fait -9°C, elle démarre en hybrid, je la passe en 4WD, car y a un peu de neige sur la route et au bout de 2 km, elle repasse en full élec.
 


Bon, ce soir, je récupère la voiture à 21h, stationnée dehors depuis midi. Il fait -9°C, elle démarre en hybrid, je la passe en 4WD, car y a un peu de neige sur la route et au bout de 2 km, elle repasse en full élec.

C'est normal d'après la doc (et totalement anormal pour le conducteur, je suis d'accord avec toi)
Du coup, ce mode 4WD ne sert quasiment à rien ... tu ne peux pas le mettre par anticipation sous prétexte que cela pourrait glisser ... il faut attendre que ça glisse ...

Capture d’écran 2022-11-08 à 18.30.31.png
 
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