Nouveau mode hybride

Bonjour.

Aujourd'hui ma 508 m'a fait essayer un nouveau mode hybride qu'elle ne m'avait encore jamais fait.
Ce matin, elle a démarré directement sur le moteur (conditions extérieures). Alors qu'il ne faisait pas si froid.
Néanmoins j'ai roulé plus en électrique que d'habitude (conso électrique et boîte débrayée), mais avec le moteur toujours allumé.
Ce soir elle avait retrouvé un fonctionnement normal.
Ça me le fait également de temps en temps. Uniquement à froid. Sans doute pour la circulation des fluides. Pour moi ce n'est pas un problème. Je dirais un préchauffage du thermique, ni plus ni moins. Je ne pense pas que ce soit dû à la batterie accessoires, d'ailleurs contrôlée ok lors de mon dernier passage en concession pour entretien.
Je vais me coucher, je suis nase.
 
Dernière édition:


Ça me le fait également de temps en temps. Uniquement à froid. Sans doute pour la circulation des fluides. Pour moi ce n'est pas un problème. Je dirais un préchauffage du thermique, ni plus ni moins. Je ne pense pas que ce soit dû à la batterie accessoires, d'ailleurs contrôlée ok lors de mon dernier passage en concession pour entretien.
Je vais me coucher, je suis nase.
J'aurais pensé (hors voyant moteur) à un préchauffage, si ça avait commencé par temps froid et qu'après quelques temps à rouler mon compteur serait redevenu bleu.
 

Et non pas de code couleur évocateur.
Après ton souci de traction électrique est un autre souci. Mise à jour...
 


Le voyant moteur s'est enfin allumé alors que je passais devant mon garage.
Ils ont pu brancher le diag.
Apparemment de nouveau des mises à jour, et contrôle de la batterie du coffre. RDV le 22. Pas de place avant.
 

Il semblerait qu'en plus d'une seconde série de mise à jour, je doive changer à la batterie accessoires du coffre.
Je vois pas trop le rapport entre un défaut du système de traction électrique et une batterie accessoires ...
 


Je ne connais pas la différence. C'est celle du coffre. Pas la batterie de traction.
J'imagine celle qui est sous la trappe du plancher.
Y'en a une 3e en plus de celle-là et celle du moteur ?
 


Sur la facture (seulement reçue), c'est bien une batterie de servitude. Je ne connais pas la différence avec une batterie d'accésoires.
Bonne nouvelle, elle devait couter 250€, et j'ai ai eu pour 110€ (avec la MO). J'avais même rien demandé. J'ai vraiment un super garage.
Depuis (ça fait pas longtemps), plus de soucis.