Peugeot 508 GT Berline Hybride 225ch

HENRAT

Nouveau membre
20 Juillet 2021
3
0
1
L'Isle D'Abeau
Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes sur ma voiture qui n'a pourtant que 3000 km:
- Je ne peux pas mettre le régulateur de vitesse, il me dit tout que je suis pas dans les conditions requises.
- Je n'ai pu mettre une seule fois le mode électrique, maintenant elle me dit tout le temps que c'est pas possible
- Le chargement des batteries s'arrête aléatoirement
- Quand le chargement a réussi et qu'il est à 100%, il ne m'affiche que 38km d'autonomie électrique alors que le site de Peugeot annonce 54km possible.
- En mode hybride, alors qu'elle roule avec le moteur électrique, le moteur thermique est la plupart du temps à environ 1500 trs/mn. Bonjour la consommation
- Quand le contrôle de franchissement de ligne est actif, le volant a tendance à trembler tout le temps
- Le signalement des angles morts se déclenche quand le voiture est juste à côté de moi, un peu tard du coup
- Dès que je franchis un dos d'âne, le radar avant droit se déclenche

Est-ce quelqu'un a un ou plusieurs de ces problèmes. En tout cas, moi, je les ai tous.

Merci de vos réponses
 

Bonjour,
ça fait beaucoup de problèmes pour un seul homme, euh... une seule voiture o_O
Je n'ai qu'un seul conseil : direction la Concession. Ca sent des mises à jour logiciels & calculateurs à faire, et réinitialisation de la chaîne hybride. Et peut-être une recharge des batteries 12V de servitude et accessoires.
 

Bonjour @HENRAT,

Effectivement tu sembles bien en galère...
Je suis loin d'avoir toutes les réponses, mais j'en ai peut être au moins une ou deux...
Pour le régulateur de vitesse, faut bien que tu aies validé tous les paramètres :
- Franchissement de ligne actif,
- Conduite semi autonome active (si tu as l'option)
- et il te faut avoir préalablement sélectionné ta vitesse avec les 2 petits boutons au dos du comodo du régulateur/limiteur. (Pour ma part, au début je me suis fait avoir avec ça.... je n'avais pas calculé ces 2 boutons et pensais que la vitesse sélectionnée était celle au moment de l activation du régulateur... Du coup j'avais le même message...)

Pour les 38km annoncés, tout dépendra de ta façon de conduire... si tu es du genre à conduire avec le pied lourd, et la clim à 16°C tout le temps, l'ordinateur de bord t'annoncera une autonomie réduite.

À l'inverse, si tu arrives à être cool sur la pédale et sur la clim en ne dépassant pas les 20kw/h de conso élec en moyenne, tu remonteras vite à 48 voir 50 km d'autonomie.

C'est comme pour l'essence : le nombre de km annoncés restants à parcourir avant d'être à sec dépend de ta façon de conduire....

Pour l'impossibilité de passer en mode électrique, il me semble avoir déjà lu que ça pouvait venir de la petite batterie dans le coffre.... elle peut se décharger et obliger le mode Hybrid pour se recharger. Mais ça semble être potentiellement très long... Le plus simple est de procéder à une recharge sur chargeur à batterie... à confirmer par d'autres membres...

Pour le reste, le plus simple sera certainement de l'amener chez Peugeot...
 


Bonjour,
ça fait beaucoup de problèmes pour un seul homme, euh... une seule voiture o_O
Je n'ai qu'un seul conseil : direction la Concession. Ca sent des mises à jour logiciels & calculateurs à faire, et réinitialisation de la chaîne hybride. Et peut-être une recharge des batteries 12V de servitude et accessoires.
Pas mieux
 

Pareil pour le régulateur, son ergonomie est tellement bien pensée qu il faut avoir lu le manuel 3 fois et faire des essais à l arrêt pour savoir où il faut poser ses doigts à l aveugle... et ensuite ça fonctionne.
 

Ce régulateur, ça fait 20 ans que je l'utilise. Je n'ai jamais compris en quoi c'était problématique.
Quand je suis en Renault ou en VW (voitures de loc) je mets un certain temps à comprendre. Bon, question d'habitude aussi.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Pareil pour le régulateur, son ergonomie est tellement bien pensée qu il faut avoir lu le manuel 3 fois et faire des essais à l arrêt pour savoir où il faut poser ses doigts à l aveugle... et ensuite ça fonctionne.

Et pour savoir où poser tes pieds sur les pédales sans te tromper, tu regardes ou tu le fais à l’aveugle ? :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Plc and Phil_cofl

Pour le régulateur, j'avais déjà une 508 avant (en 2019 qu'on m'as volé) et une 208 encore avant, et je n'ai jamais eu de problème avant.
De plus avec le contrôle de franchissement de ligne qui fait n'importe quoi, c'est pas simple. Mais même avec, ça ne fonctionne pas.
Pour l'autonomie électrique, je n'ai jamais eu plus que 38km même à la livraison, et ma conduite est plutôt légère. Aussi, entre 54km annoncé et 38km, ça fait presque 30% de moins, ça fait beaucoup.
J'ai rdv avec la concession, mais je voulais savoir surtout si d'autres personnes ont eu le même problème
 

De plus avec le contrôle de franchissement de ligne qui fait n'importe quoi, c'est pas simple
Tu peux expliciter ?
Jamais eu de souci avec l'AFIL, mais bon, je mets les clignotants quand je double, je me rabats, je tourne, et je ne coupe pas les virages.
Dans les cas contraires, ceux qui sont rappelés à l'ordre par l'AFIL viennent dire qu'il fonctionne mal ou qu'il est trop intrusif ...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Il est pourtant beaucoup moins intrusif que sur mon ancien 5008 !
Mais c'est vrai que selon l'état de la route, il peut confondre les rafistolage de fissures sur le bitume avec les bordures.... :heink:
 

Tu peux expliciter ?
Jamais eu de souci avec l'AFIL, mais bon, je mets les clignotants quand je double, je me rabats, je tourne, et je ne coupe pas les virages.
Dans les cas contraires, ceux qui sont rappelés à l'ordre par l'AFIL viennent dire qu'il fonctionne mal ou qu'il est trop intrusif ...
Je suis au milieu de ma voix sans bouger et l'alerte de franchissement de ligne clignote tout le temps et le volant tremble dans tous les sens
 

Ouais il y a l’air d’avoir quelque chose qui cloche. Normalement tu reçois juste un coup de volant dans le sens opposé pour te remettre au milieu de la voie. Enfin c’est ce que je constate sur la mienne.
 

Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes sur ma voiture qui n'a pourtant que 3000 km:
- Je ne peux pas mettre le régulateur de vitesse, il me dit tout que je suis pas dans les conditions requises.
- Je n'ai pu mettre une seule fois le mode électrique, maintenant elle me dit tout le temps que c'est pas possible
- Le chargement des batteries s'arrête aléatoirement
- Quand le chargement a réussi et qu'il est à 100%, il ne m'affiche que 38km d'autonomie électrique alors que le site de Peugeot annonce 54km possible.
- En mode hybride, alors qu'elle roule avec le moteur électrique, le moteur thermique est la plupart du temps à environ 1500 trs/mn. Bonjour la consommation
- Quand le contrôle de franchissement de ligne est actif, le volant a tendance à trembler tout le temps
- Le signalement des angles morts se déclenche quand le voiture est juste à côté de moi, un peu tard du coup
- Dès que je franchis un dos d'âne, le radar avant droit se déclenche

Est-ce quelqu'un a un ou plusieurs de ces problèmes. En tout cas, moi, je les ai tous.

Merci de vos réponses
Salut.

Je ne suis pas encore spécialiste 508 PHEV, mais je m'améliore grâce notamment à ce forum et à ces membres :bisou: J'ai eu quelques questions qui ressemblent à certaines des tiennes.

  • Pour le régulateur, comme il va avec les autres aides à la conduite, il est beaucoup plus sensible aux conditions extérieurs que mes précédentes Peugeot. Si ça mouille de trop (tout est subjectif, je roulais au régulateur avec des conditions plus mauvaises. Si y'a des risques d'aquaplaning ou de verglas, effectivement je passais au limiteur), il veut pas se mettre. Idem si t'es trop près (en fonction de la distance que t'as sélectionné par rapport au véhicule précédent). Si les capteurs, radars, caméras ne sont pas propres, il ne voudra pas non plus se mettre en route (il pourra pas réguler et freiner).
  • Quand je n'ai pas pu mettre le mode électrique, elle m'a dit pourquoi. Elle t'affiche quelque chose de particulier ? Dans mon cas l'essence était trop ancienne. Il a fallut que le garage renouvelle dans les 20 l pour la livraison. Ca peut être aussi les batteries de servitude qui ne sont pas assez chargées. Il faut être à moins de 135 km/h, que l'accélération ne soit pas trop importante et que le niveau de batterie soit supérieur à celui de réserve que t'as sélectionné dans eSave, mais ceci est indiqué dans le mode d'emploi. Le moteur doit apparemment tourner de temps en temps. Je sais pas exactement combien de temps, tous les combien de temps.
  • Qu'est ce qui te fait dire que la charge de la batterie s'arrête ? Mois j'oscille entre 0, 4 et 8 km/h de charge. J'ai l'impression qu'elle régule. Au final le temps de charge correspond au niveau de la batterie lors du début de la charge. L'application m'indique aussi parfois que ça ne charge pas. Mais j'ai plus l'impression que c'est un problème de rafraîchissement ou de communication, car au final le CRO et les LEDs de trappe indiquent que ça charge. Et si j'ouvre la porte sans arrêt pour voir où elle en est, ça repasse à 0 km/h.
  • L'autonomie annoncée en électrique est fonction de la consommation électrique récente (tu vois dans l'onglet statistiques de la fonction Hybride de l'écran tactile). Si j'arrive chez moi en thermique, car la batterie est vide, elle va l'annoncer le max d'autonomie. Si j'arrive en électrique, elle m'annonce moins, mais cette partie du trajet n'est pas la plus économique et au final, je fais quand même les 50 kms annoncés par Peugeot (ou moins, mais avec un reste de batterie).
  • En hybride t'es en double traction ? Je croyais que c'était uniquement pied au plancher ? Sinon c'est l'un ou l'autre ? J'ai pas réussi à afficher les tr/min (au passage pas fan des compteurs style GS, CX ...), les flux, les stats et la jauge de puissance. T'as pas régler l'eSave pour charger ta batterie ? T'es a combien en conso en hybride, sur quels type de trajets (durée, kms, vitesse ... comme dans l'application) ?
  • Tu parles bien du contrôle de franchissement de ligne, pas de l'aide au maintient dans la voie (conduite semi-autonome) ? Là aussi, c'est assez sensible. Si la route n'est pas large, que le marquage n'est pas top, ou qu'il y a des rainures, tacons ou autres choses du genre, il vibre souvent. Les défauts sont lus comme des lignes.
  • Pour les angles morts, c'est quand je vois plus dans le rétro. Donc à coté.
  • Pour les dos d'âne, si y'en a qu'un qui déclenche, c'est peut-être qu'il est mal positionné ? Il me semble aussi qu'il y a une vitesse au dessus de laquelle ils ne sont pas actifs. Quand je rentre dans mon garage, ça bipe devant, derrière, sur les cotés, en haut, en bas ... et la tête ... A tel point, que j'ai pris l'habitude de ne pas les écouter et qu'il m'est arriver de reculer contre un cône de signalement de chantier avec mon ancienne 308 (et ce malgré la caméra !) :heink:
Si ça peut t'aider :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Beau pavé et très juste de @trougnouf :oui: ;)
Dommage que @HENRAT n'est pas revenu nous dire quoi :spamafote:
J'ai essayé de m'appliquer et d'aborder tous les points (PC préférable pour ce genre de pavé, plutôt qu'un téléphone).

J'aurais bien aimé savoir aussi ce qu'il en était. Les gens sont peut-être en vacances. Comme je découvre, ces sujets m'intéressent également.

Je veux bien qu'il y ait des problèmes sur nos 508, mais toutes les questions ou les bizarreries n'en sont pas. On peut ne pas être d'accord, ne pas trouver ça pratique, mais y'a des choses qui s'expliquent, si confirmé par @HENRAT .