Partner hdi 2001 cale a froid

LOLODU21

Nouveau membre
1 Février 2011
1
0
0
bonjour a tous je m appel Loic 31 ans j habite une belle region de bourgogne
et je me suis inscrit sur ce forum afin de pouvoir aider mon pere pour que son garagiste ne le ruine pas :lol:

il possede un partner 2l hdi de 2001 acheter neuf afin de remplacer un Kangoorouge
il s en sert tres peut et je lui emprunte souvent pour mes travaux Merci Papa lol


a ce jours il affiche 75 000kms au compteur ce qui est peut et toujours entretenu au garage qui lui a vendu

pour desmarrer le matin il a toujours peiner il fallais insister sur la clef il l a deposer plusieurs fois au garage en lui disant que c etais normal aucun problemes
mais depuis un petit moment je lui empreinte depuis 4 mois et le matin c est la galere a desmarrer il dort dehors et chez mon pere a l interieure.
bref j arrive a desmarrer le matin et la a froid galere il cale si je relache l accelerateur ou si je tourne le volant je vous raconte pas la galere je roule ralenti pour le stop a 150 m de chez moi et hop ca cale de meme si je ralenti embraye bour attendre de tourner recale par contre une fois chaud ras tout va nickel

j aimerais savoir si cela vous est deja arriver?
et si vous avez la solution car celle du garage de mon pere parait radical changement de la pompe haute pression ca me parais hallucinant info intox?? je compte sur vous et ce forum



ps j ai fait une recherche mais rien trouver


cordialement loic
 

Salut,

J'ai posté une question il y a quelques semaines mais toujours sans réponse à ce jour, mais tes symptômes ressemblent aux miens : démarrages difficiles mais possibles : plusieurs coups successifs de démarreur sans insister.... puis quelques fois calage 200m plus loin, aucun problème à chaud. (partner hdi 2001 aussi)

Pour ma part, je suis convaincu qu'il y a une prise d'air qui désamorce le circuit GO. Attention cela n'est possible que sur les injections siemens (repérable facilement par la présence d'une poire d'amorçage avant pompe haute pression). Les injections bosch ont une pompe de gavage (au niveau réservoir) qui met en charge le système d'alimentation GO au contact.

Tu peux vérifier en faisant démarrer quelqu'un un matin en regardant les tuyaux d'alimentation de la pompe à injection (transparent) : tu devrais voir les bulles d'air....

Voila pour le diagnostic. Après c'est une autre paire de manche... trouver où est la prise d'air... Clapet anti-retour de la poire, joint du boitier filtre à GO, connectic, échangeur thermique.....

De mon côté, je n'ai toujours pas trouvé et fait avec.... (çà m'em..rde, mais vu que je suis pas un énervé de la route, je suis pas un calage hivernal ou printanier de temps en temps près...)