Partner n'accélère plus à chaud et fait un sifflement

charly1947

Nouveau membre
18 Juin 2011
3
0
0
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je vous salue tous

Voici le problème que j'ai avec ma Partner

Au démarrage et moteur pas encore à température normale,tout se passe bien.
Lorsque le moteur a atteint sa température normale,quand' j'accélère,j'entends
un sifflement et le moteur peine à accélérer,et en plus,comme un bruit de tempête.

Je suis obligé de redescendre de régime pour que celà ne se passe plus.

Avez-vous une idée?

Modèle : Partner
Cylindrée : 1560 cm³
Carburant : diesel
1ère mise en circulation : 02/2008
Date du certificat de conformité : 12/2007

Merci pour votre réponse.
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je vous salue tous

Voici le problème que j'ai avec ma Partner

Au démarrage et moteur pas encore à température normale,tout se passe bien.
Lorsque le moteur a atteint sa température normale,quand' j'accélère,j'entends
un sifflement et le moteur peine à accélérer,et en plus,comme un bruit de tempête.

Je suis obligé de redescendre de régime pour que celà ne se passe plus.

Avez-vous une idée?

Modèle : Partner
Cylindrée : 1560 cm³
Carburant : diesel
1ère mise en circulation : 02/2008
Date du certificat de conformité : 12/2007

Merci pour votre réponse.
Bonsoir;
ça ressemble à un tuyau de suralimentation déboité ou un collier desserré si c'est un véhicule avec turbo .Y a t'il eu une intervention ou un entretien récemment ? combien de km a ton véhicule?
Il faudrait donner plus de précisions.
a +
 

Bonjour Bern35

Le diagnostic est impitoyable,turbo cassé.
Le mécanicien de l'agence a enlevé la durite et m'a montré la tige qui
avait du jeu.

Remplacement obligé et intervention de Peugeot dans le coût.
Ils ajoutent un kit destiné à l'amélioration du graissage.

C'est donc un défaut de fabrication avéré,puisqu'ils modifient d'office
la lubrification.

La voiture n'était plus sous garantie (+ 8 mois),mais j'estime que pour
les clients ayant fait leurs entretiens chez le concessionnaire,la marque devrait prendre tout à sa charge.

Merci pour ta réponse et bonne journée.
 

Bonjour Bern35

Le diagnostic est impitoyable,turbo cassé.
Le mécanicien de l'agence a enlevé la durite et m'a montré la tige qui
avait du jeu.

Remplacement obligé et intervention de Peugeot dans le coût.
Ils ajoutent un kit destiné à l'amélioration du graissage.

C'est donc un défaut de fabrication avéré,puisqu'ils modifient d'office
la lubrification.

La voiture n'était plus sous garantie (+ 8 mois),mais j'estime que pour
les clients ayant fait leurs entretiens chez le concessionnaire,la marque devrait prendre tout à sa charge.

Merci pour ta réponse et bonne journée.

Bonsoir en effet la facture va etre salée mais je n'ai pas entendu parler de ce problème sur le 1,6 l HDI sinon tu pourrais faire appel a ceux qui auraient connu ce genre de panne !
Si tu peux mettre une photo de la tige en question ca peut servir de retour d'expérience à d'autres
salut et bon courage !
 

Bonjour,
C'est remplacé,avec le kit en question,1.500 euros.

J'écrirai une lettre chez Peugeot pour faire part de mon mécontentement,sachant que çà ne sert à rien,mais celà me soulagera.

Car ce problème était connu de la firme.

Dans ce cas,pourquoi ne pas rappeler ces véhicules pour leur faire
cette modification.

Quand on entend que cetaines marques n'hésitent pas à faire rentrer
chez le concessionnaire des milliers de véhicules et pas seulement pour la sécurité,on peut se poser des quetions.

Bon w-e , malgré tout.