Pas d'antibrouillard avant sur la 308 GT ?

Effectivement pas besoin de bosser chez Peugeot... surtout si on possède une 308 GT : le commodo permet d'allumer uniquement les feux antibrouillard à l'arrière.
Alors comment allumerait-on les antibrouillards avant s'ils étaient intégrés dans les phares ???

Mais retirer la AB sur une 308 ne va pas ma transformer en voiture de Grand Tourisme alliant luxe et performance, ni en pistarde homologuée pour la route.
Le jours ou on aura la moitié des équipements des Porsche ou autres Ferrari, on pourra se demander si ils rentreraient pourras mieux sans les AB.
Je pense d'ailleurs qu'ils pourraient tous rentrer dans le coffre de la SW ... même si ils ne sont branchés.

J'ai eu une 308 SW Féline et maintenant j'ai une 308 SW GT : j'ai donc perdu les antibrouillards à l'avant.
Et personnellement je m'en fiche pas mal étant donné que je n'en ai pour ainsi dire jamais besoin (et les rares fois où c'est arrivé, les AB (pas sur une 308) me créaient un halo blanc réduisant encore plus la visibilité).

Évidemment d'autres personnes peuvent tout à fait penser au contraire que pour leur usage, les AB à l'avant sont indispensables. Et dans ce cas, la 308 GT ou GTI sera rayée de la liste des prétendantes.

En revanche, je ne trouve pas logique de dire que certains véhicules proposent tellement d'équipements, qu'on leur pardonne volontiers l'absence d'AB à l'avant.
Je dirais au contraire que vu leur prix, ces véhicules n'auraient pas dû faire l'impasse sur les AB à l'avant.
(mais je ne le pense même pas puisque pour moi, les AB à l'avant ne sont pas indispensables).

Exemples au dernier salon de Francfort de véhicules pas vraiment premier prix mais pour autant sans AB à l'avant :
Mercedes GLC, GLE, Classe S cabriolet, CLS Coupé
BMW Serie 7
Jaguar XF et XJ
et plus directement comparable à une 308 GT : Seat Leon Cupra ST.

Après, de plus en plus de véhicules utilisent les emplacements des antibrouillards pour y mettre à la place les radars pour l'anti-collision ou la régulation de vitesse.

Après, avoir les antibrouillards sont toujours un plus. Dans les régions où il y a beaucoup de brouillard bien sûr, mais aussi dans des régions assez escarpées ou les endroits où il y a beaucoup de gibier, grâce à la largeur de faisceau élargie.
Par contre il faut que leur fonctionnement soit libre. Sur la 307, ils se désactivent quand on met les feux de route, c'est un peu con.

Tu connais des AB efficaces ??? Quelque soit le véhicule que j'ai eu bof bof.........

Les vrais AB efficaces étaient ceux que l'on rajoutait autrefois

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/44692/06-79 a 10-81 Renault 12.jpg
C'est comment un GT avec des Oscars jaune :lol:
PS: En passant, demander des informations à une concession, c'est s'assurer d'avoir une réponse généralement fausse... C'est malheureux mais c'est comme ça.
Très d'accord. Autant demander à ma coiffeuse.
J'ai eu une 308 SW Féline et maintenant j'ai une 308 SW GT : j'ai donc perdu les antibrouillards à l'avant.
Et personnellement je m'en fiche pas mal étant donné que je n'en ai pour ainsi dire jamais besoin (et les rares fois où c'est arrivé, les AB (pas sur une 308) me créaient un halo blanc réduisant encore plus la visibilité).

Évidemment d'autres personnes peuvent tout à fait penser au contraire que pour leur usage, les AB à l'avant sont indispensables. Et dans ce cas, la 308 GT ou GTI sera rayée de la liste des prétendantes.

En revanche, je ne trouve pas logique de dire que certains véhicules proposent tellement d'équipements, qu'on leur pardonne volontiers l'absence d'AB à l'avant.
Je dirais au contraire que vu leur prix, ces véhicules n'auraient pas dû faire l'impasse sur les AB à l'avant.
(mais je ne le pense même pas puisque pour moi, les AB à l'avant ne sont pas indispensables).

Exemples au dernier salon de Francfort de véhicules pas vraiment premier prix mais pour autant sans AB à l'avant :
BMW Serie 7
Jaguar XF et XJ
C'est un peut le sens de ma remarque. J'aurais l'impression de mettre tromper de 2 lignes dans le catalogue si j'avais même pas d'AB avant.

Je les utilise très régulièrement (brouillard, pluie, neige, route de campagne, route de montagne, intersections ...). C'était même un critère de choix pour le niveau de finition minimum pour ma 308 (Féline) et la 208 de ma copine (Business Pack). Comme la clim auto, le régul, le limiteur, les feux auto, les essuies glaces auto ...
C'est comme tous les équipements, si on les a pas, on peut pas les utiliser. Mais c'est pour ça que j'ai une Féline. J'ai même des options en plus. J'aurais pas pensé que le haut de gamme soit moins équipé.

Y'a une explication technique. Au pire, on dira que c'est mesquin. Pour faire des économies, ils auraient pu supprimer le CD, ou ne mettre tous les moteurs électriques que sur la moitié des sièges électriques :pt1cable: :???: :lol:
J'aurais pas pensé

C'est comment un GT avec des Oscars jaune :lol:

Très d'accord. Autant demander à ma coiffeuse.

C'est un peut le sens de ma remarque. J'aurais l'impression de mettre tromper de 2 lignes dans le catalogue si j'avais même pas d'AB avant.

Je les utilise très régulièrement (brouillard, pluie, neige, route de campagne, route de montagne, intersections ...). C'était même un critère de choix pour le niveau de finition minimum pour ma 308 (Féline) et la 208 de ma copine (Business Pack). Comme la clim auto, le régul, le limiteur, les feux auto, les essuies glaces auto ...
C'est comme tous les équipements, si on les a pas, on peut pas les utiliser. Mais c'est pour ça que j'ai une Féline. J'ai même des options en plus. J'aurais pas pensé que le haut de gamme soit moins équipé.

Y'a une explication technique. Au pire, on dira que c'est mesquin. Pour faire des économies, ils auraient pu supprimer le CD, ou ne mettre tous les moteurs électriques que sur la moitié des sièges électriques :pt1cable: :???: :lol:
J'aurais pas pensé

Moi ce que je comprend pas, c'est que tu veux pas admettre que c'est un équipement qui ne sert pas à 99% des gens dans 99% du temps (parce que même quand y'a du brouillard, ceux qui en ont ne les allument pas).
Après, j'ai pas cherché à justifier le fait que peugeot n'ai pas mis des $$ en R&D pour qu'il y ai un AB sur la GT malgré les contraintes échangeur/radar ect; je dis juste que ça n'impacte que très peu de monde au final.

Tu connais des AB efficaces ??? Quelque soit le véhicule que j'ai eu bof bof.........

Les vrais AB efficaces étaient ceux que l'on rajoutait autrefois

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/44692/06-79 a 10-81 Renault 12.jpg
Sur C4 Picasso gen I. Excellents AB, excellents xénon, excellent feux de route (4 feux de route). Globalement l'éclairage était excellent en finition haute.

Évidemment il faut qu'ils soient bien réglés, si ils éclairent vers le haut…

j'en ai eu sur mes 10 derniers voiture que je n'ai jamais utilisés, tout simplement parce que ça sert à rien!! même en montagne par temps de brouillard... pkoi? parce que voir à 2m devant ta voiture je vois pas l'intérêt, a part attirer ton regard la ou justement il ne faut pas qu'il soit !
j'en ai utilisé par contre en rallye de nuit et/ou brouillard, mais ça ressemble plutôt à ceux de jojo (sans le jaune) lol..

alors maintenant j'en ai pas sur la GT et je trouve ça plus jolie!

Si c'était si important ils seraient devenus des équipements obligatoires du code de la route, au même titre que les feu diurnes.
Ah ça sert à quelque chose les feux diurnes ? Pour que ça soit vraiment utile il en faudrait aussi à l'arrière...
BMW Serie 7
Jaguar XF et XJ

Sur la plupart de ces véhicules, les anti brouillards sont intégrés dans les projecteurs principaux, ce sont des LEDs orientées vers le bas (me semble-t-il).
Plus aucune mercedes récente n'a d'antibrouillards avant je crois.

Mais comme dit plus haut, il doti y avoir 2% des gens qui s'en servent, et sur ces 2% il y a 2% qui s'en servent utilement...

Ah ça sert à quelque chose les feux diurnes ? Pour que ça soit vraiment utile il en faudrait aussi à l'arrière...

Au moins pour faire joli sans éblouir qui que ce soit [:unclebens:8]
Plus sérieusement, a défaut de rendre un véhicule pour Mr tout le monde, ceux qui y voient mal (et qui oublient certains angles) on l'oeil qui est un peu plus attiré. Ça permet aussi de voir dans le noir les abrutis qui oublient leur feu de position (de face seulement :( )

Moi ce que je comprend pas, c'est que tu veux pas admettre que c'est un équipement qui ne sert pas à 99% des gens dans 99% du temps (parce que même quand y'a du brouillard, ceux qui en ont ne les allument pas).
Après, j'ai pas cherché à justifier le fait que peugeot n'ai pas mis des $$ en R&D pour qu'il y ai un AB sur la GT malgré les contraintes échangeur/radar ect; je dis juste que ça n'impacte que très peu de monde au final.
Ce raisonnement est valable pour tous les équipements. Beaucoup ne savent pas s'en servir, ni même qu'ils les ont. Même les mémoires de l'autoradio.
On peut également envisager que quelques personnes choisissent une finition pour les équipements qu'elle propose.
J'veux pas changer ma Féline pour le moment. Pas pour une GT, ni pour une autre. Je conçois que certains s'en accommode, et que d'autres n'utilisent aucun de leurs équipements. C'est pas mon critère de choix.
Ça me ferait un peut chier de payer une GT et de ne pas avoir les équipements de la version en dessous ... même en option.

Et je fais probablement partie des 2% qui utilisent les AB ... parce que j'en ai ... c'est plus facile :D

Ce raisonnement est valable pour tous les équipements. Beaucoup ne savent pas s'en servir, ni même qu'ils les ont. Même les mémoires de l'autoradio.
On peut également envisager que quelques personnes choisissent une finition pour les équipements qu'elle propose.
J'veux pas changer ma Féline pour le moment. Pas pour une GT, ni pour une autre. Je conçois que certains s'en accommode, et que d'autres n'utilisent aucun de leurs équipements. C'est pas mon critère de choix.
Ça me ferait un peut chier de payer une GT et de ne pas avoir les équipements de la version en dessous ... même en option.

Et je fais probablement partie des 2% qui utilisent les AB ... parce que j'en ai ... c'est plus facile :D
Tu ne fais donc qu'ajouter du poids à mon point de vue. Le but pour peugeot est de savoir combien de personne (comme toi) ne prendront pas la GT à cause de tel ou tel équipement manquant. Je doute que quelqu'un qui hésite entre une golf GTI et la 308 GT penche du côté VW à cause des AB manquant.
99% des gens qui on acheté la GT n'ont surement pas considéré l'absence d'AB comme un défaut, et 99.9% des gens qui ne l'ont pas acheté auront surement trouvé autre chose comme raison pour ne pas le faire, en premier son prix :D

Je n'aurai par contre pas acheté la GT si je n'avais pas de régulateur par exemple. Et en vrai, je pense que 99% des gens sont de mon côté ^^

Tu ne fais donc qu'ajouter du poids à mon point de vue. Le but pour peugeot est de savoir combien de personne (comme toi) ne prendront pas la GT à cause de tel ou tel équipement manquant. Je doute que quelqu'un qui hésite entre une golf GTI et la 308 GT penche du côté VW à cause des AB manquant.
99% des gens qui on acheté la GT n'ont surement pas considéré l'absence d'AB comme un défaut, et 99.9% des gens qui ne l'ont pas acheté auront surement trouvé autre chose comme raison pour ne pas le faire, en premier son prix :D
J'ai jamais dit que j'avais pris une Féline à cause des AB sur la GT :???: :pt1cable:
Je n'aurai par contre pas acheté la GT si je n'avais pas de régulateur par exemple. Et en vrai, je pense que 99% des gens sont de mon côté ^^
Comme quoi ... :heink:

... et partout j'en connais un paquet qui refusent de l'utiliser, en ne savent pas comment il fonctionne.

J'ai jamais dit que j'avais pris une Féline à cause des AB sur la GT :???: :pt1cable:

Tu lis tout de travers c'est pas possible ? J'ai pas dis que tu avais pris la féline pour ça, j'ai dit que tu ne PRENDRAIS (conditionnel) pas de gt entre autre pour cela (sous entendu, si tu devais te retrouver face à ce choix)
Comme quoi ... :heink:

... et partout j'en connais un paquet qui refusent de l'utiliser, en ne savent pas comment il fonctionne.
encore une fois, tu pense à ton point de vue et pas à celui de la majorité. Si tu veux on lance un sondage pour comparer l'usage du régulateur et des AB, et de leur côté indispensable ?

Sur la plupart de ces véhicules, les anti brouillards sont intégrés dans les projecteurs principaux, ce sont des LEDs orientées vers le bas (me semble-t-il).
Plus aucune mercedes récente n'a d'antibrouillards avant je crois.

Mais comme dit plus haut, il doti y avoir 2% des gens qui s'en servent, et sur ces 2% il y a 2% qui s'en servent utilement...

Pourtant sur les exemples que j'ai donné, ces véhicules ont bien un commodo ou un bouton pour allumer les AB à l'arrière mais aucun bouton ou commodo pour allumer les AB avant.
J'en ai donc déduit que les véhicules cités n'avaient pas d'AB à l'avant.

Tu lis tout de travers c'est pas possible ? J'ai pas dis que tu avais pris la féline pour ça, j'ai dit que tu ne PRENDRAIS (conditionnel) pas de gt entre autre pour cela (sous entendu, si tu devais te retrouver face à ce choix)
Probablement que je me poserait la question, pour peut que je le sache avant de l'acheter (c'est pas évident à priori qu'il y en a pas) :jap:

Par contre, ça me ferait surement c**** de devoir arbitrer à cause de ça.

Pourtant sur les exemples que j'ai donné, ces véhicules ont bien un commodo ou un bouton pour allumer les AB à l'arrière mais aucun bouton ou commodo pour allumer les AB avant.

Sur ces modèles HDG, l'éclairage est souvent adaptatif et il me semble que des Led's peuvent éclairer vers le bas et faire office d'AB.

Il y a une fonction brouillard oui. Les feux de croisement éclairent plus bas et plus large quand on allume les AB arrières.

Les feux de brouillard AV éclairent plus large et à 30m. Ils s'utilise en plus des feux de croisement, ou en remplacement si le brouillard est extrêmement épais (10m de visibilité). Des bon H11 bien réglés sont utiles dans le brouillard (visi <50m). Mais aussi dans des virages serrés en l'absence de feux directionnels ou au moins qui éclairent larges (xénon).

Sur la classe C (dernier modèle) qui n'a pas de projecteurs AB avant visibles on peut lire ça :
Votre véhicule est doté du sens de la vue. Et peut réagir en conséquence : en effet, l'éclairage d'un véhicule doit pouvoir s'adapter aux conditions météorologiques, de luminosité et de circulation.

Afin de garantir une visibilité maximale sur routes secondaires et sur autoroutes, lors des changements de direction et dans les virages, l’Intelligent Light System à LED s’adapte automatiquement aux conditions de luminosité et de marche. Outre son esthétique fascinante, la technologie LED offre une intensité lumineuse accrue tout en réduisant l'éblouissement.

Les projecteurs à LED présentent un spectre colorimétrique plus proche de celui de la lumière diurne que les projecteurs au xénon par exemple. Par conséquent, ils sont moins agressifs pour les yeux du conducteur. Nous utilisons de manière générale la technologie à LED. Par conséquent, les changements d'ampoules deviennent superflus et ce, sur toute la durée de vie du véhicule.

Désormais, vous ne chercherez plus votre véhicule. La fonction « Coming Home » associée à un éclairage de localisation à LED bleu lors de l'ouverture et de la fermeture au moyen de la clé à infrarouge vous permet de retrouver rapidement votre voiture.

Autres équipements inclus dans ce système :

Eclairage actif dans les virages pour un éclairage nettement plus étendu du virage
Eclairage antibrouillard optimisé garantissant une meilleure orientation en cas de mauvaise visibilité
Eclairage adaptatif à activation automatique
De série sur la ligne Fascination et les motorisations AMG.

Faut pas se leurer on a peut etre du "full LED" sur nos 308 mais ca reste le bas du bas de gamme de ce qui se fait en matiere d'evlairage LED ... Peugeot avance mais reste encore peugeot... :D