130ch ou 110ch, comment vérifier ?

Kiouz

Membre
5 Octobre 2020
10
2
3
Besançon
Bonjour à tous,

Je suis le nouveau propriétaire d'une 308 SW de 2019, importée depuis une centrale d'achat.
J'ai une question concernant sa finition.

En effet, sur le bon de commande, sa version est :
Peugeot 308 SW PureTech 130ch BVM6 ACTIVE - Mise en service Juin 2019 - 6CV

Seulement, j'ai eu quelques soucis avec mon assurance car apparemment, cette combinaison n'existe pas dans leur logiciel. Et depuis le configurateur Peugeot, c'est la même chose.
Soit c'est une finition ACTIVE mais avec le 110ch, soit c'est une 130ch mais en finition ALLURE...

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas une ALLURE, ça se voit à l'extérieur (pas d'antibrouillard avant, pas de chrome sur les fenêtres, etc...)

Je me demande donc si j'ai la possibilité de vérifier si le moteur est bien un 130ch.
Ou savez-vous si cette combinaison a existé mais ne se fait plus ?
J'ai crû comprendre que la boite manuelle 6 vitesses n'est dispo qu'avec le 130ch, mais encore une fois, je vois des choses contradictoires sur le Web...

J'ai encore plein d'autres questions mais une chose à la fois :)
Bref, merci à vous et à bientôt !
 

Bonjour
Tu trouveras la réponse sur ta carte grise à la ligne P.2
Le chiffre, en Kw, est à multiplier par 1.34 pour obtenir l''équivalent en CV.
Si ta ligne P.2 indique 82, ton moteur fait 110 CV; s'il est écrit 96, tu as 130 CV
 
  • J'aime
Reactions: Kiouz

Bonsoir,
il nous faut communiquer ton VIN (en MP, si tu préfères) et on te dit 'quoi' :oui:
 

Bonjour
Tu trouveras la réponse sur ta carte grise à la ligne P.2
Le chiffre, en Kw, est à multiplier par 1.34 pour obtenir l''équivalent en CV.
Si ta ligne P.2 indique 82, ton moteur fait 110 CV; s'il est écrit 96, tu as 130 CV

Merci pour cette réponse.
Malheureusement, c'est un import donc je n'ai pas encore de carte grise.
On verra à ce moment là :)
 




Salut,

Pour ce qui est de la France le Puretech 130 n'est effectivement pas disponible sur finition Active... sur cette finition, il n'y a eu que le Puretech 110.
Comme l'a dit Phil, il faudrait un VIN pour avoir les informations exacte sur la motorisation/finition.
 


Dans le Vin de ta voiture, tu as le code moteur qui donne sa puissance ;)
HNZ pour le 110cv et HNY pour le 130.
 


Bonsoir,

Si je dit pas de bêtise les boite manuel 6 rapport commence à partir de 115ch donc tu a au minimum 115:)

Edit: je disait bien donc des betise! :eek: celà concerne donc les phase 1(2013-2017)
 
Dernière édition:

@ayad Non, il n'y a plus que des BVM6 même pour le PT 110 qui est maintenant le minimum.

Les BVM5 ont disparu en 2017 avec le premier restylage.
 
  • J'aime
Reactions: ayad

Si je ne dis pas trop de bêtise, pour moi, 6ch fiscaux = 110 (le 130 fait 7ch)
 



@gugui Ça dépend en 2019 avec les anciens calcule, le 130 passait en 6cv et le 110 en 5.

:coucou:

:bien: sur ma 130 GT Line (OPR 12/2019) actuelle c'est 6, sur les 2 précédentes 130 je n'ai plus mémoire pas impossible que ce soit 7

peut-être que certains ayant une 130 GT Lines avant 2019 peuvent le confirmer
 



@gugui C'est clair, chaque année il y a un nouveau truc qui change tout...
Car maintenant c'est 6cv pour le 110 et 7cv pour le 130.

Et au moment de l'immatriculation de mon 130 fin juin 2019 c'était 6...
On fini par ne plus si retrouver o_O
 




Merci pour vos réponses, je vois que le sujet fait débat :)

Effectivement, j'ai HNS dans le code VIN donc ça pencherait effectivement pour du 130ch.
Si en 2020 c'est passé à 7 CV, je m'en sors pas trop mal :eek:

Par contre, j'espère qu'ils pourront se débrouiller pour faire la carte grise car ça signifierait que cette combinaison moteur - finition n'existe pas en France (la voiture vient de Danemark il me semble).

@Phil_cofl : je t'envoie le code par MP ;)
 

@Nener : on a l'air d'avoir la même voiture (elle est rouge aussi !), sauf que dans mon cas ce n'est pas une GT Line, mais une Active (question de budget :lol:).
 
  • J'aime
Reactions: Nener


C'est un 130 ch ! :bounce:

Merci pour la confirmation !
En même temps, je trouvais qu'elle poussait plutôt bien.
J'avais avant une C4 de 2011 avec le HDI de 110ch, et je trouve que ce 130ch Essence va beaucoup mieux.
Et surtout, ça ne fait pas un bruit de tracteur !

J'envoie où les binouzes ? :D
 
  • J'aime
Reactions: Nener

on a l'air d'avoir la même voiture (elle est rouge aussi !), sauf que dans mon cas ce n'est pas une GT Line, mais une Active (question de budget :lol:).
Ca reste la même couleur ! ce rouge Ultimate est juste magnifique !

Et surtout, ça ne fait pas un bruit de tracteur !

J'envoie où les binouzes ? :D
Le puretech est très silencieux ! je me suis fais surprendre plusieurs fois au début à pousser le bouton start alors qu'elle était déjà démarrée...
Et j'aime bien la sonorité du 3cyl quand on pousse dans les tours, ca change d'un 4cyl trop "rond et linéaire"

Pour la bière, ca fait loin quand même... dommage :lol:
 

Le puretech est très silencieux ! je me suis fais surprendre plusieurs fois au début à pousser le bouton start alors qu'elle était déjà démarrée...

:coucou:

je crois que tu ne sois pas le seul :lol: au début ce silence surprend c'est un peu comme la 2ème clé qu'on laisse dans la voiture et que l'on ne comprend pas pourquoi on n'arrive pas à verrouiller la voiture :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Ca reste la même couleur ! ce rouge Ultimate est juste magnifique !

Le puretech est très silencieux ! je me suis fais surprendre plusieurs fois au début à pousser le bouton start alors qu'elle était déjà démarrée...
Et j'aime bien la sonorité du 3cyl quand on pousse dans les tours, ca change d'un 4cyl trop "rond et linéaire"

Pour la bière, ca fait loin quand même... dommage :lol:

J'ai une bonne vieille clé, donc je sais quand je la démarre :)

D'ailleurs, question annexe, j'ai une belle étiquette "Stop & Start" sous le capot, et pourtant, il n'est pas actif dans la voiture.
Il ne se passe rien à l'arrêt et je n'ai pas le bouton à gauche sous le volant pour le désactiver.
Du coup, dans les stats de l'écran tactile, le temps de Start & Stop est toujours à... zéro :D

Une idée ?