Présentation : 308 II SW - 1,2 puretech 130cv - Allure

mika490

Membre
16 Février 2017
8
0
1
123
Bonjour à tous,

Je suis le nouvel et heureux propriétaire du 308 SW 1,2 puretech 130ch BVM6.
Finition allure avec roue galette et peinture métal, gris Platinium (ça change de l'artense^^).
Ce véhicule vient en remplacement d'une 206 de 2002 sympathique mais vieillissante, de plus on prépare l'agrandissement de la famille alors...
J'ai été agréablement surpris par la puissante de ce tout petit moteur, par contre je trouve qu'il fait un bruit de claquement quand il tourne au ralenti (comme un vieux diesel un peu), savez vous si c'est un son normal?
En tout cas ma femme et moi sommes ravis de notre acquisition.
Je vous mets quelques photos.
Bonne journée à tous.

IMG_0338.JPG2..jpg
IMG_0341.JPG1..jpg
IMG_0342.JPG1..jpg
IMG_0340.JPG1..jpg
IMG_0345.JPG1..jpg
 


:coucou:

:bounce: bienvenue sur le forum

[:sl1de] belle couleur, il ne restera plus qu'à l'entretenir.

donne un peu plus de renseignements
- neuve
- occase
etc
 

Oui j'ai craqué pour cette couleur.
Sinon c'est une voiture de collaborateur donc occasion de 4mois et 4500 km.
Elle est comme neuve, c'est un regal
 

Je voulais vous remercier également pour les informations que j'ai pu récolter sur ce forum qui m'ont convaincu de choisir ce modèle.

Après environ 1000km je tiens à préciser que cette voiture est tout à fait surprenante, je me répète mais voir un si petit moteur délivrer autant de puissance c'est super.
Coté confort il n'y a rien à redire, l'assise est ferme mais on arrive à destination sans aucune douleurs au dos. Le SMEG est plutôt réactif contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum. La tenue de route est impeccable. Petit bémol pour les feux de croisement coté gauche qui éclairent un peu trop bas (habitant en montagne, c'est parfois le trou noir sur les virages serrés à gauche)

Par contre j'ai remarqué quelque chose dont je n'ai pas trouvé la réponse ici, mon véhicule est une finition allure mais je n'ai pas l'ADML, il me semble que j'avais vu sur le catalogue que c'était de série sur cette finition.

Deuxième point c'est le bruit du moteur, il claque comme un moteur de tondeuse à gazon à l'arrêt :confused: , enfin un bruit vraiment inhabituel pour un moteur essence, les votre font le même bruit? A l'inverse quand il monte dans les tours pas de problèmes, il ronronne bien comme il faut.
 


Personne n'aurait la réponse à mes questions?
Svp

salut .

c'est le w.e , ils sont en ballade , et j'en viens aussi :D

pour l' ADML , il est de série sur la féline, et en option sur les autres modèles. à confirmer .

pour le bruit au ralenti, j'ai un diesel , je ne peux pas te répondre , mais si un essence se met à claquer plus qu'un diesel :lol:
 


Bonjour jolie voiture, par contre au ralentie le mien (puretech 110 donc turbo-compressé aussi) pas de bruit au point que je sais pas si le start and Stop fonctionne. Donc très curieux ton bruit ...
Si tu avais le 82 ch (je l'avais essayé quand j'ai voulu acheter la mienne) celui-là fait un bruit de tracteur ...
 

Bonjour jolie voiture, par contre au ralentie le mien (puretech 110 donc turbo-compressé aussi) pas de bruit au point que je sais pas si le start and Stop fonctionne. Donc très curieux ton bruit ...
Si tu avais le 82 ch (je l'avais essayé quand j'ai voulu acheter la mienne) celui-là fait un bruit de tracteur ...

Notre ami voulait certainement parler du bruit à l'arrêt mais à l’extérieur. A y réfléchir, il n'a pas tout à fait tord ! j'ai remarqué ça en ouvrant mon garage moteur allumé, cela me fait pensé un peu à un bruit de diesel...
 

Bonjour,

J'ai également un bruit de claquement que l'on entend pas mal à l'extérieur du vehicule et non à l'intérieur sur un 1.2 puretech 130ch de décembre 2016
 

Oui c'est ça, ce bruit ne me parrait pas trop inquiétant puisque l'on ne l'entend pas depuis l'intérieur.
À vrai dire même dehors à côté du véhicule ce n'est pas choquant, c'est juste que quand j'ai ouvert le capot j'ai été surpris. Ça fait un drôle de bruit mais je pense que c'est à cause du moteur puretech, je ne suis pas un habitué. De ce que vous dites je pense que c'est tout à fait normal et puis venant de l'acheter chez un CC (qui d'après la brochure a réalisé 100 points de contrôle, enfin j'espère...) j'aurais été étonné qu'il y ai un défaut moteur.
En tout cas si vraiment il y avait un problème à signaler je vous en ferais part.

Concernant l'ADML, étant donné que le véhicule est du 13/10/2016, je pense que ça devait encore être une option et que maintenant c'est de série, merci de ta réponse.