Pas de 24H cette année pour Peugeot !!!

[strike]Si encore ce n'était "que" une usine...mais le pire serait on vend PSA à un autre groupe, et Peugeot/Citroën deviennnent des sous-marques utilisant plate-formes et moteurs du racheteur [/strike] :heink: ON veux ma peau!? il ne resterais plus que ces chinois viennent acheter peugeot,là je fais
une dépression. [:alvone:2]
mais je n'y crois pas que peugeot serait aussi bas,en plus la 208 va nous refaire le coup de la
205,elle va faire casser de nombreux petit cochons(des tire-lires,pas ce que certains pourrait imaginer). :sarcastic: :D
 

Qu'est-ce que vous voulez, PSA est un groupe familial (dans la gestion s'entend, pas avec les employés...) ils naviguent à vue, ils n'ont pas de stratégie... ça les mènera à leur perte !
Les postes clés changent tous les an, on dirait le jeu des chaises musicales...
De toute façon avec 3,5 millions de véhicules vendus dans le monde, PSA fait figure de nain du secteur automobile (en dehors d'europe), à mon avis d'ici 10-15ans (si ce n'est pas avant) le groupe se fera racheter par des chinois !

La meilleure des choses, ce serait de retrouver la position de la 206 en europe, avec la 208 en diversifiant la gamme au maximum, et surtout sortir une 301 en béton armé qui aille titiller l'astra et éjecter la mégane...
Ca peut paraître facile, mais on en est loin pourtant ce n'est pas le potentiel qui manque : c'est la volonté et la gestion hasardeuse (j'en sais quelque chose hélas!).
 

Qu'est-ce que vous voulez, PSA est un groupe familial (dans la gestion s'entend, pas avec les employés...) ils naviguent à vue, ils n'ont pas de stratégie... ça les mènera à leur perte !
Les postes clés changent tous les an, on dirait le jeu des chaises musicales...
De toute façon avec 3,5 millions de véhicules vendus dans le monde, PSA fait figure de nain du secteur automobile (en dehors d'europe), à mon avis d'ici 10-15ans (si ce n'est pas avant) le groupe se fera racheter par des chinois !

La meilleure des choses, ce serait de retrouver la position de la 206 en europe, avec la 208 en diversifiant la gamme au maximum, et surtout sortir une 301 en béton armé qui aille titiller l'astra et éjecter la mégane...
Ca peut paraître facile, mais on en est loin pourtant ce n'est pas le potentiel qui manque : c'est la volonté et la gestion hasardeuse (j'en sais quelque chose hélas!).

Nous sortir une 301 gti avec un v6, comme la golf 3 vr6 à l'époque, qui a tant marquer mon enfance et celle de toute une génération. et tout sa parce quelle apportait une nouveauté: un 6 cylindre dans une compacte !!
Une sportive de choc dans la gamme de Peugeot, c'est sa qui pourrait relancer l'engouement pour notre marque !!
 

moi je me pose juste une question :
si cette andouille de Quesnel n'avait pas fait perdre les 24h du Mans pour une poignée de secondes, est-ce qu'on en serait là.
Donc, à l'inverse, si Peugeot avait gagné les derniers 24h du Mans, Peugeot aurait-il aussi décidé d'arrêter ?

Quesnel a foutu le bordel chez Citroën, et chez Peugeot. je ne comprends pas qu'ils l'aient gardé, surtout pour annoncer qqes jours après qu'ils arrêtaient l'endurance.
A quoi va-t'il servir ? encore vendre des 207 S2000 ?
 

Nous sortir une 301 gti avec un v6, comme la golf 3 vr6 à l'époque, qui a tant marquer mon enfance et celle de toute une génération. et tout sa parce quelle apportait une nouveauté: un 6 cylindre dans une compacte !!
Une sportive de choc dans la gamme de Peugeot, c'est sa qui pourrait relancer l'engouement pour notre marque !!


Je doute fortement que des modèles sportifs "relancent" les ventes de Peugeot :ange:
Il aurait fallu une image déjà béton en soi pour ça :eek:
 

moi je me pose juste une question :
si cette andouille de Quesnel n'avait pas fait perdre les 24h du Mans pour une poignée de secondes, est-ce qu'on en serait là.
Donc, à l'inverse, si Peugeot avait gagné les derniers 24h du Mans, Peugeot aurait-il aussi décidé d'arrêter ?

Quesnel a foutu le bordel chez Citroën, et chez Peugeot. je ne comprends pas qu'ils l'aient gardé, surtout pour annoncer qqes jours après qu'ils arrêtaient l'endurance.
A quoi va-t'il servir ? encore vendre des 207 S2000 ?


Ah ça les 207 s2000 ils vont continuer d'en vendre!! Ils ont vendu le 100ème exemplaire il y a une quinzaine de jour à 168000€ HT l'unité la moins cher au lancement en 2006 faites les comptes :D .

En plus cet hiver ils ont développé l'évo12...

Quant à Quesnel, les employés de Peugeot sport n'ont pas eu un seul mot de sa part depuis l'annonce du retrait (faites par Vincent Rambaud, lui ne parlait pas). Il est présent à l'usine mais muet comme une carpe.
 


faudrait peut être arrêter de cracher sur O. Quesnel :kaola:
Ok, il a fait 2 grosses bêtises (24H du mans 2010 et l'affaire Loeb/Ogier), mais il a 2 titres ILMC consécutifs en endurance, les 24H du mans 2009, et tous les titres avec Citroën
 

Si l'on considère que le budget endurance de Peugeot était de 80 M euros et en faisant le lien avec le nombre total de voitures vendues en 2011 (2 110 000 véhicules) cela fait une moyenne de 40 euros par voiture. Je vous laisse juge...
 

Il y a un deuxième sujet sur le même thème dans la rubrique sport, pour ceux qui veulent parler plus de l'aspect sportif...
http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/Endurance/lms/retrait-peugeot-endurance-sujet_32307_1.htm

Quelle dommage de gâcher ainsi l'image sportive de la marque ! Il faudra de nombreuses années pour recommencer un véritable programme sportif... J'ai vraiment l'impression que Peugeot est en train de saborder son image sur le long terme... et que les conséquences se feront sentir longtemps... :( !
 

Si l'on considère que le budget endurance de Peugeot était de 80 M euros et en faisant le lien avec le nombre total de voitures vendues en 2011 (2 110 000 véhicules) cela fait une moyenne de 40 euros par voiture. Je vous laisse juge...

Ouais mais non, c'est pas comme ça que ça marche... Quand tu vois qu'il y a des concepteurs qui s'arrachent les cheveux pour gagner moins d'1€ par véhicule... ou qu'avec 80M€ tu paies le salaire et les charges de 2 000 ouvriers...
 

Ouai mais bon les 80 millions sont parti en fumée là..
Entre le développement de l'hybride, les contrats cassés et les différentes indemnités le coût d'une saison est englouti. Ce n'est pas moi qui le dit ce sont des gens comme les responsables de l'ACO, Oreca, Pescarolo etc.
De plus ça donne une image complètement pourri au groupe PSA qui fait preuve d'un irrespect total envers les fans de l'endurance, de l'ACO, de la FIA et de ses adversaires. PSA a réclamé un championnat d'endurance avec une course au Brésil, ils ont eu ce qu'ils voulaient et ils se barrent comme des voleurs, sympa :eek:.

Le matin même de l'annonce, un pilote brésilien a signé son contrat pour la saison, il a moulé son baquet, des mécanos de peugeot sport sont parti en floride pour des tests. C'est complètement hallucinant comme gestion!
 

Ouai mais bon les 80 millions sont parti en fumée là..
Entre le développement de l'hybride, les contrats cassés et les différentes indemnités le coût d'une saison est englouti. Ce n'est pas moi qui le dit ce sont des gens comme les responsables de l'ACO, Oreca, Pescarolo etc.
De plus ça donne une image complètement pourri au groupe PSA qui fait preuve d'un irrespect total envers les fans de l'endurance, de l'ACO, de la FIA et de ses adversaires. PSA a réclamé un championnat d'endurance avec une course au Brésil, ils ont eu ce qu'ils voulaient et ils se barrent comme des voleurs, sympa :eek:.

Le matin même de l'annonce, un pilote brésilien a signé son contrat pour la saison, il a moulé son baquet, des mécanos de peugeot sport sont parti en floride pour des tests. C'est complètement hallucinant comme gestion!

En fait c'est principalement ça qui me fait dégouter cette annonce, car s'ils avaient annoncé le retrait en fin de saison dernière on aurait été déçu ok, mais là l'annoncer maintenant c'est une honte, et je ne comprends pas que certaines personnes trouvent que c'est "compréhensible"
 

Cun's, si tu trouves une astuce pour faire économiser 1€ par voiture, crois moi tu auras les félicitations de chez Peugeot.
Je sais que cela va faire rire du monde, mais économiser 1€ par voiture produit, c'est une excellente suggestion!!!
 

un article assez interessant sur le sujet, même si il n'apporte pas rééllement de réponse à cette précipitation :
http://blog.lefigaro.fr/F1-tour-de-chauffe/2012/01/la-strategie-sportive-a-double-detente-de-psa.html
 


Le P-DG de Renault Carlos Ghosn s'est dit mardi "préoccupé" par le marché automobile français en 2012, espérant qu'il "ne baisse pas au-delà de ce que nous prévoyons", soit 5% à 6%.

"Ce qui nous préoccupe le plus c'est le marché français, parce qu'on [y] est très sensible", a-t-il indiqué sur France Inter. "Pour l'instant, on prévoit une baisse du marché français de l'ordre de 5 à 6%". "Nous espérons que le marché français ne baisse pas au-delà de ce que nous prévoyons. - 5% -6%, on tient le coup, plus que ça, ce sera plus difficile", a-t-il précisé.

PS : ceci explique cela.... :chinois:
 

D'un coté on met des radars, on évite de parler du sport auto et de l'autre côté on pleure car le marché se casse la figure...
 

Cun's, si tu trouves une astuce pour faire économiser 1€ par voiture, crois moi tu auras les félicitations de chez Peugeot.
Je sais que cela va faire rire du monde, mais économiser 1€ par voiture produit, c'est une excellente suggestion!!!

Mais c'est bien ce que j'ai essayé de dire... Alors 40€ par bagnole...
 

D'un coté on met des radars, on évite de parler du sport auto et de l'autre côté on pleure car le marché se casse la figure...

Il ne t'as pas échappé que l'on était en pleine crise économique et financière. :chinois:
 

Ne pas oublier le second effet kiss kool des primes à la casse (notamment en France) :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
(connu et reconnue depuis des années, mais on fait toujours semblant de le découvrir :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: )
Associé au changement précipité de barème de malus/bonus :sarcastic:
 

D'un autre coté, ce n'est pas un probleme franco-français. Quand les allemands ont réhaussé la tva de 3 points, cela a généré beaucoup de commandes en amont puis le marché s'est effondré à cause de ces anticipations d'achat. Le bonus/prime à la casse c'est comme une remise de tva et quand ça s'arrete, il y a un effet identique.

En gros, pour sauver le marché français pour 2012, il faut annoncer une hausse de tva. C'est reculer pour mieux sauter.
 

Crise peut être, mais y a certains sports où la crise n'est pas présenté: le foot, tennis par exemple. C'est honteux les sommes brassées.
 

Crise peut être, mais y a certains sports où la crise n'est pas présenté: le foot, tennis par exemple. C'est honteux les sommes brassées.

Le foot c'est l'opium du peuple, quand les gens crèvent de faim... s'ils ne peuvent plus rêver : ils descendent dans la rue ;)
 

Bravo et merci à toute l'équipe de Peugeot Sport qui a réalisé un fantastique travail au cours de ces dernières années.
Je me souviens des dirigeants d'Audi Sport perplexes face à la puissance annoncée de la 908. Et pourtant ils l'ont fait et de belle manière !

Cependant je suis écoeuré par cette décision et à plusieurs titres :
- pourquoi impliquer l'ACO, la FIA, Audi Sport et les autres écuries et l'ensemble des partenaires dans la création d'un championnat si c'est pour se désister à la dernière minute ?
- que faire de tant de talents (ingénieurs et pilotes) qui vont inévitablement partir à la concurrence ?
- comment nous faire croire qu'il faut arrêter un programme mondial qui permet à Peugeot de démontrer sa suprématie tout cela parce qu'il faut dégager du budget pour assurer le lancement de nouveaux produits et notamment la gamme HYbrid4 ?
- parlant d'HYbrid4, la 908 HYbrid n'était-elle pas le meilleur outil de communication qui soit pour démontrer le savoir-faire, l'avant-gardisme et la maîtrise de cette technologie au moment où Peugeot lance sa gamme ?
- pourquoi poursuivre le sponsoring en tennis, golf et rugby qui ne montrent pas le savoir-faire d'un constructeur et sa maîtrise de la technologie ?

J'aimerai que les dirigeants de Peugeot répondent à ces 3 questions :
- Toyota traverse la pire crise de son histoire et annonce pourtant son engagement en endurance en espérant y faire triompher sa technologie hybride. N'êtes-vous pas aussi ambitieux, courageux et opportuniste que vos concurrents ?
- Pourquoi GM, au bord du gouffre pendant plusieurs années, n'a-t-elle jamais remis en question l'engagement de la marque Corvette en endurance ?
- Ne vous êtes-vous jamais demandé pour quelles raisons vos concurrents sont engagés depuis si longtemps dans une même discipline sportive : Audi, Porsche et Corvette en Endurance, Ferrari, Mercedes et Renault en Formule 1, Citroën et Ford en Rallye ?

Peut-être que nous, les passionnés et supporters fidèles de Peugeot Sport, avons la mémoire un peu courte ? Rappelons-nous l'histoire de Peugeot Sport ces 27 dernières années : un peu de rallye, un peu de rallye-raid, un peu d'endurance, un peu de formule 1, un peu de rallye et un peu d'endurance.
Bref, on passe du coq à l'âne sans arrêt.

J'espère simplement qu'une veille technologique sera mise en place et que les 908 version 2012 seront confiées à des écuries privées.

Un passionné d'endurance en général et des 24h du Mans en particulier qui est écoeuré.

salut,
je voulais préciser que si Peugeot est passé aux rallyes-raids en 1987, c'est à cause des l'interdiction dU GROUPE B ( la 205 t 16 était une groupeB); Peugeot n'avait pas de groupe A compétitive face aux Lancia .Donc PTS a trouvé les rallyes-raids pour continuer d'exploiter la technologie turbo 16. Tout ne pouvait s'arrêter au bout de 3 ans! La 205 fut rallongée pour placer un réservoir et fit des rallyes-raids.
Peugeot fit 4 ans des rallyes raids et a dû laisser la place à citroënet toute l'équipe grand-raid PEUGEOT devint Citroën sport. La zx GRAND RAID ( 1ère version) est une 205 T16 avec une coque de ZX tout comme la 405 t16 était un modèle dérivé de la 205.
L'aventure de la 905 fut arrêtée à cause d'un nouveau réglement de la FIA et c'est pour cela que la 905 EVO2 qui était prêtre ne fit jamais aucune course. donc là aussi , Peugeot fut sorti nullement de son plein gré.
Peugeot partit alors en F1 pour valider ses acquis de l'endurance; puis bilan médiocre alors que le moteur était très bon (mais n'a pas trouvé un châssis compatible avec ses perfs).
DONC Peugeot se tourna à nouveau vers les rallyes en 1999 ( là c'est vrai c'est une nouvelle direction prise par Peugeot) . retour glorieux puis à la tête de la Direction, on trouve que Peugeot a bien récolté des succès ET qu'il faut laisser la place aux cousins de Citroen ( chacun son tour) et là on a eu le mm coup qu'avec les rallyes-raids: ON PASSE LE RELAIS à CITROEN pour que cette marque qui avait l'image pas très jeune se relance!

GROS PROBLEME de PSA qui doit gérer 2 MARQUES ET 2 programmes sportifs.
 

salut,
je voulais préciser que si Peugeot est passé aux rallyes-raids en 1987, c'est à cause des l'interdiction dU GROUPE B ( la 205 t 16 était une groupeB); Peugeot n'avait pas de groupe A compétitive face aux Lancia .Donc PTS a trouvé les rallyes-raids pour continuer d'exploiter la technologie turbo 16. Tout ne pouvait s'arrêter au bout de 3 ans! La 205 fut rallongée pour placer un réservoir et fit des rallyes-raids.
Peugeot fit 4 ans des rallyes raids et a dû laisser la place à citroënet toute l'équipe grand-raid PEUGEOT devint Citroën sport. La zx GRAND RAID ( 1ère version) est une 205 T16 avec une coque de ZX tout comme la 405 t16 était un modèle dérivé de la 205.
L'aventure de la 905 fut arrêtée à cause d'un nouveau réglement de la FIA et c'est pour cela que la 905 EVO2 qui était prêtre ne fit jamais aucune course. donc là aussi , Peugeot fut sorti nullement de son plein gré.
Peugeot partit alors en F1 pour valider ses acquis de l'endurance; puis bilan médiocre alors que le moteur était très bon (mais n'a pas trouvé un châssis compatible avec ses perfs).
DONC Peugeot se tourna à nouveau vers les rallyes en 1999 ( là c'est vrai c'est une nouvelle direction prise par Peugeot) . retour glorieux puis à la tête de la Direction, on trouve que Peugeot a bien récolté des succès ET qu'il faut laisser la place aux cousins de Citroen ( chacun son tour) et là on a eu le mm coup qu'avec les rallyes-raids: ON PASSE LE RELAIS à CITROEN pour que cette marque qui avait l'image pas très jeune se relance!

GROS PROBLEME de PSA qui doit gérer 2 MARQUES ET 2 programmes sportifs.


Je suis de près la F1 depuis de nombreuses années et là, il faut que je rectifie :
- lorsque Peugeot équipait les Mc Laren, le chassis était bon, mais Peugeot n'a pas mis les moyens suffisants pour être champion du monde. C'est pour cela que Mc Laren les as lâché et c'est tourné vers Mercedes ;
- durant la période Jordan puis Peugeot, les résultats étaient moyens et il y avait souvent des casses moteurs ;
- Peugeot voulait se retirer de la F1 dès 1997 mais le pouvoir politique les a poussé à se lier avec Prost. Mais Peugeot n'a pas mis les moyens et s'est retiré dès que possible, 3 ans après.

Bref, y'a surtout eu un manque de bonne volonté de la part de Peugeot. :eek:
 

salut
moi suis spécialisé " rallye" et qd peugeot est allé en F1, j'étais bien déçu. je me souviens qu'en perf pures, on disait que le moteur était "super" mais il a fallu le transformer pour le faire entrer dans une f1 et là ce fut causes de pb de fiabilité.
 

salut
moi suis spécialisé " rallye" et qd peugeot est allé en F1, j'étais bien déçu. je me souviens qu'en perf pures, on disait que le moteur était "super" mais il a fallu le transformer pour le faire entrer dans une f1 et là ce fut causes de pb de fiabilité.

Oui y'a eu notamment des problèmes de boite de vitesse.
 

On va pouvoir se consoler : 4 voitures au Mans pour Audi, dont certainement 2 hybrides :sol:
Devant l'incapacité de Peugeot à sortir son 3008 Hybrid4, ils ne doivent pas encore maîtriser cette technologie.
De plus si le règlement de l'ACO favorise cette nouvelle catégorie , cela a peut-être précipité leur décision.
 

[:alvone:2]

Faut suivre un peu, l'hybrid4 était prête, les budgets déjà dépensés avec le développement de l'auto, la construction des voitures 2012, la signature de nouveaux pilotes, il ne restait que le budget d'exploitation course (ce n'est pas le plus onéreux) et en plus il y a quelques infos comme quoi certains prestataires vont se tourner vers la justice pour non respect des contrats.

La décision de Peugeot est clairement politique, comment pourrait-il justifier l'engagement en compétition, voir une victoire au Mans 2012 quelques jours après avoir annoncer.... Vous verrez au mois de Mai :whistle: .


(quant à ceux qui trouvait Peugeot sport minable retourner devant vos match de foot vous ne connaissiez rien à l'endurance :chinois: )

Pour le 3008 hybrid4, il est en concession désormais. Les véhicules d'essai clients sont en train d'être mis en service.