Pas de 24H cette année pour Peugeot !!!


" Après 14 victoires lors des 16 dernières courses, dont un doublé aux 24 h du Mans 2009 dans le cadre du championnat ILMC remporté par Peugeot deux années consécutives en 2010 et en 2011, la Marque a décidé d’arrêter son programme d’endurance 2012 et ne participera pas aux prochaines
24 H du Mans.

Cette décision s’inscrit dans le contexte d’un environnement économique tendu en Europe et d’une année particulièrement dense en lancement de nouveaux véhicules pour la Marque. Dans ce contexte, Peugeot fait le choix de concentrer les moyens en 2012 sur sa performance commerciale
et en particulier sur la réussite des lancements de 208, 3008 HYbrid4, 508 RXH, 508 HYbrid4 et 4008 qui viendront nourrir la stratégie de montée en gamme et de globalisation de la Marque.

Conformément à sa responsabilité sociale et dans le cadre de l'accord sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences signé par 5 organisations syndicales, le Groupe proposera un reclassement à l’ensemble des salariés concernés grâce à un dispositif spécifique mis en place pour piloter et animer les formations/reconversions et les mobilités internes."
 




Je ne suis pas surpris.

:chinois: , économie oblige . Le groupe ne va quand même pas dépenser une somme pour que sa participation à ce genre d'épreuve soit significative alors que dans le même temps les usines se serrent la ceinture.
 

"pas surpris" ??? Vous direz ça à tout le personnel de Peugeot-Sport ainsi qu'aux pilotes qui devaient déjà être choisis pour l'annonce du programme le 30 janvier :confused: :confused:
Ils étaient tous à Sebring avec la 908 Hybrid4 encore aujourd'hui :ange:

Pas la peine de défendre à chaque fois les choix de la direction de PSA lorsqu'ils sont abhérents :spamafote:
 

:bounce: Des économies ok mais pourquoi pas sur les salaires des présidents ,sous présidents et sous fifres de chez peugeot ,des salaires à plusieurs millions d'euros qui sont pour moi indécent .
 

"pas surpris" ??? Vous direz ça à tout le personnel de Peugeot-Sport ainsi qu'aux pilotes qui devaient déjà être choisis pour l'annonce du programme le 30 janvier :confused: :confused:
Ils étaient tous à Sebring avec la 908 Hybrid4 encore aujourd'hui :ange:

Pas la peine de défendre à chaque fois les choix de la direction de PSA lorsqu'ils sont abhérents :spamafote:

Et ?
Qu'ai-je dit ?
"je ne suis pas surpris" , c'est tout !

Et maintenant je le dis : oui, les millions de la course auto peuvent/doivent être investis ailleurs. Ces choix ne sont pas abhérents, ils sont juste cohérents avec la situation actuelle.
Le rapport investissement/image/ventes liées du sport est à mon sens trop faible, trop flou pour que cela reste une priorité.
Il est préférable de mettre ces millions dans la RD et le développement des nouveaux modèles.
 

Je suis vraiment très déçu de cette décision...
Question de budget ok, enfin moi ce que je vois c'est qu'ils ont dépensé une fortune pour développer la nouvelle 908, puis la 908Hy4, et tout arrêter maintenant c'est vraiment jeter tous l'argent et le travail effectué par la fenêtre...
Les véhicules hybrides Peugeot arrivent sur le marché, et on arrête le démonstrateur technologique qu'était la 908... Surtout que si il y a bien une année ou l'endurance va être plus médiatisée que jamais, c'est bien 2012.
M'enfin bon, je ne suis pas économiste, et je suis peu être dans le faux... Mais en tout cas qu'est ce que je suis déçu :pfff:
 

L'arrivée de Saint-Geours ne présageait rien de bon, même si l'espoir était entretenu avec la reconduite de Quesnel :sarcastic:
 

Cette décision est tout à fait logique et encore plus dans l'environnement économique actuel. Peugeot n'est ni le premier ni certainement le dernier à prendre ce genre de décision.

Les audiences TV des sports mécanique montrent que l'engouement n'est plus au rendez vous. :chinois:
 

Bizarre, bizarre :confused:

le gros du budget est apporté par les sponsors

Et Citroen reste en WRC alors qu'il n'a plus rien a prouver...
 


Je suis vraiment très déçu de cette décision...
Question de budget ok, enfin moi ce que je vois c'est qu'ils ont dépensé une fortune pour développer la nouvelle 908, puis la 908Hy4, et tout arrêter maintenant c'est vraiment jeter tous l'argent et le travail effectué par la fenêtre...
Les véhicules hybrides Peugeot arrivent sur le marché, et on arrête le démonstrateur technologique qu'était la 908... Surtout que si il y a bien une année ou l'endurance va être plus médiatisée que jamais, c'est bien 2012.
M'enfin bon, je ne suis pas économiste, et je suis peu être dans le faux... Mais en tout cas qu'est ce que je suis déçu :pfff:

Oui, bcp d'€ investis. Pour autant, il y a des choix à faire à un moment. Je ne pense pas que ce soit facile de les faire.
 

Alors pourquoi ne pas s'être arrêté en 2010 ? Ils se doutaient bien que 2011 n'allait pas être l'année de sortie de crise (bien que les ventes mondiales de PSA soient en hausse il me semble non ?).
Hop on développe une nouvelle voiture (et même 2 si on compte la 908Hy4), on fait une années, on gagne quasi toutes les courses, à l'inter saison on fait même des essais et 3 jours plus tard on annonce qu'on stoppe tout ? La il faudra m'expliquer quand même. A croire qu'ils ont prit la décision ce matin parce que le boss de PSA s'est lever de mauvaise humeur :pfff:
 

La competition est une formidable vitrine et la retransmission tele apporte beaucoup de bonne pub gratuite... ...pour celui qui gagne.

Les autres doivent en tirer les consequence, non ?

Zerby
 

Et ?
Qu'ai-je dit ?
"je ne suis pas surpris" , c'est tout !

Et maintenant je le dis : oui, les millions de la course auto peuvent/doivent être investis ailleurs. Ces choix ne sont pas abhérents, ils sont juste cohérents avec la situation actuelle.
Le rapport investissement/image/ventes liées du sport est à mon sens trop faible, trop flou pour que cela reste une priorité.
Il est préférable de mettre ces millions dans la RD et le développement des nouveaux modèles.
D'accord avec toi, notamment sur ce point.... Sauf que Je trouve que Peugeot est plutôt mauvais (et depuis des années [:nono le bo:1] ) pour exploiter ses succès en sport auto... Sur l'auto de Mr Tout le monde :spamafote: .
Entre autre une absence de gamme sportive identifiée, à la façon du label RS chez Rono.
Bref ils se sont tiré une balle dans le pied il y a des années et ils en subissent les conséquences aujourd'hui :spamafote: .
C'est dommage :sarcastic: .
 

Je suis sur le Q...
Moi qui pensais que malgré les difficultés, Peugeot continuerais en endurance ... Et ben, le championnat WEC ne va pas ètre aussi interressant sans les Lions .
Espérons qu'une écurie privée prennent le relais.
 

C'est vraiment dommage.... :(

D'un autre coté pour M. et Mme Michu, Peugeot a perdu le Man en 2011 et c'est tout. Aucun journal généraliste n'a parlé des doublé Peugeot et des 6 autres victoire puis du titre ILMC!!! Pour le prix de la saison, Peugeot aurait pu se payer de bon spot de pub!!

Maintenant cela parait bete d'arreter tandis que la voiture est developpé donc certe il y a une perte pour la R&D de la voiture mais ca économise les frais de courses etc.

Il se murmure un retour en rally pour 2013...
 

Et ?
Qu'ai-je dit ?
"je ne suis pas surpris" , c'est tout !

Et maintenant je le dis : oui, les millions de la course auto peuvent/doivent être investis ailleurs. Ces choix ne sont pas abhérents, ils sont juste cohérents avec la situation actuelle.
Le rapport investissement/image/ventes liées du sport est à mon sens trop faible, trop flou pour que cela reste une priorité.
Il est préférable de mettre ces millions dans la R&D et le développement des nouveaux modèles.

Tu penses qu'il est plus cohérent de soutenir le tennis, le golf ou le rugby?
Un budget bien ficelé en compétition ne coute pratiquement rien au constructeur, tout est payé par les sponsors.
De plus la R&D va être obligé de réduire ses coûts de façon importante aussi.
 

L'action Peugeot est en hausse depuis quelques temps, voyons demain la réaction de cette annonce.
 

Et ?
Qu'ai-je dit ?
"je ne suis pas surpris" , c'est tout !

Et maintenant je le dis : oui, les millions de la course auto peuvent/doivent être investis ailleurs. Ces choix ne sont pas abhérents, ils sont juste cohérents avec la situation actuelle.
Le rapport investissement/image/ventes liées du sport est à mon sens trop faible, trop flou pour que cela reste une priorité.
Il est préférable de mettre ces millions dans la RD et le développement des nouveaux modèles.

je suis d'accord avec la décision de PSA et rejoints votre avis. La très haute direction générale n' a pas oublié les principes dictés il y a fort longtemps.
 

Bravo et merci à toute l'équipe de Peugeot Sport qui a réalisé un fantastique travail au cours de ces dernières années.
Je me souviens des dirigeants d'Audi Sport perplexes face à la puissance annoncée de la 908. Et pourtant ils l'ont fait et de belle manière !

Cependant je suis écoeuré par cette décision et à plusieurs titres :
- pourquoi impliquer l'ACO, la FIA, Audi Sport et les autres écuries et l'ensemble des partenaires dans la création d'un championnat si c'est pour se désister à la dernière minute ?
- que faire de tant de talents (ingénieurs et pilotes) qui vont inévitablement partir à la concurrence ?
- comment nous faire croire qu'il faut arrêter un programme mondial qui permet à Peugeot de démontrer sa suprématie tout cela parce qu'il faut dégager du budget pour assurer le lancement de nouveaux produits et notamment la gamme HYbrid4 ?
- parlant d'HYbrid4, la 908 HYbrid n'était-elle pas le meilleur outil de communication qui soit pour démontrer le savoir-faire, l'avant-gardisme et la maîtrise de cette technologie au moment où Peugeot lance sa gamme ?
- pourquoi poursuivre le sponsoring en tennis, golf et rugby qui ne montrent pas le savoir-faire d'un constructeur et sa maîtrise de la technologie ?

J'aimerai que les dirigeants de Peugeot répondent à ces 3 questions :
- Toyota traverse la pire crise de son histoire et annonce pourtant son engagement en endurance en espérant y faire triompher sa technologie hybride. N'êtes-vous pas aussi ambitieux, courageux et opportuniste que vos concurrents ?
- Pourquoi GM, au bord du gouffre pendant plusieurs années, n'a-t-elle jamais remis en question l'engagement de la marque Corvette en endurance ?
- Ne vous êtes-vous jamais demandé pour quelles raisons vos concurrents sont engagés depuis si longtemps dans une même discipline sportive : Audi, Porsche et Corvette en Endurance, Ferrari, Mercedes et Renault en Formule 1, Citroën et Ford en Rallye ?

Peut-être que nous, les passionnés et supporters fidèles de Peugeot Sport, avons la mémoire un peu courte ? Rappelons-nous l'histoire de Peugeot Sport ces 27 dernières années : un peu de rallye, un peu de rallye-raid, un peu d'endurance, un peu de formule 1, un peu de rallye et un peu d'endurance.
Bref, on passe du coq à l'âne sans arrêt.

J'espère simplement qu'une veille technologique sera mise en place et que les 908 version 2012 seront confiées à des écuries privées.

Un passionné d'endurance en général et des 24h du Mans en particulier qui est écoeuré.
 

Bravo et merci à toute l'équipe de Peugeot Sport qui a réalisé un fantastique travail au cours de ces dernières années.
Je me souviens des dirigeants d'Audi Sport perplexes face à la puissance annoncée de la 908. Et pourtant ils l'ont fait et de belle manière !

Cependant je suis écoeuré par cette décision et à plusieurs titres :
- pourquoi impliquer l'ACO, la FIA, Audi Sport et les autres écuries et l'ensemble des partenaires dans la création d'un championnat si c'est pour se désister à la dernière minute ?
- que faire de tant de talents (ingénieurs et pilotes) qui vont inévitablement partir à la concurrence ?
- comment nous faire croire qu'il faut arrêter un programme mondial qui permet à Peugeot de démontrer sa suprématie tout cela parce qu'il faut dégager du budget pour assurer le lancement de nouveaux produits et notamment la gamme HYbrid4 ?
- parlant d'HYbrid4, la 908 HYbrid n'était-elle pas le meilleur outil de communication qui soit pour démontrer le savoir-faire, l'avant-gardisme et la maîtrise de cette technologie au moment où Peugeot lance sa gamme ?
- pourquoi poursuivre le sponsoring en tennis, golf et rugby qui ne montrent pas le savoir-faire d'un constructeur et sa maîtrise de la technologie ?

J'aimerai que les dirigeants de Peugeot répondent à ces 3 questions :
- Toyota traverse la pire crise de son histoire et annonce pourtant son engagement en endurance en espérant y faire triompher sa technologie hybride. N'êtes-vous pas aussi ambitieux, courageux et opportuniste que vos concurrents ?
- Pourquoi GM, au bord du gouffre pendant plusieurs années, n'a-t-elle jamais remis en question l'engagement de la marque Corvette en endurance ?
- Ne vous êtes-vous jamais demandé pour quelles raisons vos concurrents sont engagés depuis si longtemps dans une même discipline sportive : Audi, Porsche et Corvette en Endurance, Ferrari, Mercedes et Renault en Formule 1, Citroën et Ford en Rallye ?

Peut-être que nous, les passionnés et supporters fidèles de Peugeot Sport, avons la mémoire un peu courte ? Rappelons-nous l'histoire de Peugeot Sport ces 27 dernières années : un peu de rallye, un peu de rallye-raid, un peu d'endurance, un peu de formule 1, un peu de rallye et un peu d'endurance.
Bref, on passe du coq à l'âne sans arrêt.

J'espère simplement qu'une veille technologique sera mise en place et que les 908 version 2012 seront confiées à des écuries privées.

Un passionné d'endurance en général et des 24h du Mans en particulier qui est écoeuré.
 

Je suis dégouté :(

Un beau gâchis, j'étais tout excité à l'idée de voir la 908 hybrid face à la Toyota essence Hybrid. Une belle bataille de technologie et avec un vrai concurrent comme Audi.
 


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  • LE MANS
 

Le Sport Auto est vecteur d'image c'est indéniable, D'ailleurs citroen tire profit des victoires en rallye et de la popularité de Loeb .

Mais continuer à faire du sports Auto en ayant de faibles probabilités de s'imposer est un gouffre à fric.

Construire et savoir entretenir des véhicules fiables est aussi vecteur d'image que de gagner des courses. Si l'argent dépensé dans le sport est réinvesti dans le réseau pour faire accepter le produit ,et le fiabiliser,je serais le premier content.

Actuellement,la gamme Peugeot est sympa,les modèles attrayants mais l'après-vente est à la rue.

d'ailleurs ,selon moi,on ne devrait pas commercialiser une 3008 HY4,une DS-5 HY4,sans une garantie intégrale d'au moins 5 années ,entreteien compris .

rien de pire d'être béta-testeur et de se voir refuser une prise en charge à 26 mois...
je souhaite bonne chance à toute l'équipe PEUGEOT Sport ,ainsi qu'aux sous-traitants qui devront trouver d'autres débouchés..
 

Le Sport Auto est vecteur d'image c'est indéniable, D'ailleurs citroen tire profit des victoires en rallye et de la popularité de Loeb .

Mais continuer à faire du sports Auto en ayant de faibles probabilités de s'imposer est un gouffre à fric.

Construire et savoir entretenir des véhicules fiables est aussi vecteur d'image que de gagner des courses. Si l'argent dépensé dans le sport est réinvesti dans le réseau pour faire accepter le produit ,et le fiabiliser,je serais le premier content.

Actuellement,la gamme Peugeot est sympa,les modèles attrayants mais l'après-vente est à la rue.

d'ailleurs ,selon moi,on ne devrait pas commercialiser une 3008 HY4,une DS-5 HY4,sans une garantie intégrale d'au moins 5 années ,entreteien compris .

rien de pire d'être béta-testeur et de se voir refuser une prise en charge à 26 mois...
je souhaite bonne chance à toute l'équipe PEUGEOT Sport ,ainsi qu'aux sous-traitants qui devront trouver d'autres débouchés..


L'exemple de BMW démontre le contraire. :chinois: