Je ne suis pas surpris.
"pas surpris" ??? Vous direz ça à tout le personnel de Peugeot-Sport ainsi qu'aux pilotes qui devaient déjà être choisis pour l'annonce du programme le 30 janvier
Ils étaient tous à Sebring avec la 908 Hybrid4 encore aujourd'hui
Pas la peine de défendre à chaque fois les choix de la direction de PSA lorsqu'ils sont abhérents
Je suis vraiment très déçu de cette décision...
Question de budget ok, enfin moi ce que je vois c'est qu'ils ont dépensé une fortune pour développer la nouvelle 908, puis la 908Hy4, et tout arrêter maintenant c'est vraiment jeter tous l'argent et le travail effectué par la fenêtre...
Les véhicules hybrides Peugeot arrivent sur le marché, et on arrête le démonstrateur technologique qu'était la 908... Surtout que si il y a bien une année ou l'endurance va être plus médiatisée que jamais, c'est bien 2012.
M'enfin bon, je ne suis pas économiste, et je suis peu être dans le faux... Mais en tout cas qu'est ce que je suis déçu
D'accord avec toi, notamment sur ce point.... Sauf que Je trouve que Peugeot est plutôt mauvais (et depuis des années ) pour exploiter ses succès en sport auto... Sur l'auto de Mr Tout le monde .Et ?
Qu'ai-je dit ?
"je ne suis pas surpris" , c'est tout !
Et maintenant je le dis : oui, les millions de la course auto peuvent/doivent être investis ailleurs. Ces choix ne sont pas abhérents, ils sont juste cohérents avec la situation actuelle.
Le rapport investissement/image/ventes liées du sport est à mon sens trop faible, trop flou pour que cela reste une priorité.
Il est préférable de mettre ces millions dans la RD et le développement des nouveaux modèles.
Et ?
Qu'ai-je dit ?
"je ne suis pas surpris" , c'est tout !
Et maintenant je le dis : oui, les millions de la course auto peuvent/doivent être investis ailleurs. Ces choix ne sont pas abhérents, ils sont juste cohérents avec la situation actuelle.
Le rapport investissement/image/ventes liées du sport est à mon sens trop faible, trop flou pour que cela reste une priorité.
Il est préférable de mettre ces millions dans la R&D et le développement des nouveaux modèles.
Et ?
Qu'ai-je dit ?
"je ne suis pas surpris" , c'est tout !
Et maintenant je le dis : oui, les millions de la course auto peuvent/doivent être investis ailleurs. Ces choix ne sont pas abhérents, ils sont juste cohérents avec la situation actuelle.
Le rapport investissement/image/ventes liées du sport est à mon sens trop faible, trop flou pour que cela reste une priorité.
Il est préférable de mettre ces millions dans la RD et le développement des nouveaux modèles.
Le Sport Auto est vecteur d'image c'est indéniable, D'ailleurs citroen tire profit des victoires en rallye et de la popularité de Loeb .
Mais continuer à faire du sports Auto en ayant de faibles probabilités de s'imposer est un gouffre à fric.
Construire et savoir entretenir des véhicules fiables est aussi vecteur d'image que de gagner des courses. Si l'argent dépensé dans le sport est réinvesti dans le réseau pour faire accepter le produit ,et le fiabiliser,je serais le premier content.
Actuellement,la gamme Peugeot est sympa,les modèles attrayants mais l'après-vente est à la rue.
d'ailleurs ,selon moi,on ne devrait pas commercialiser une 3008 HY4,une DS-5 HY4,sans une garantie intégrale d'au moins 5 années ,entreteien compris .
rien de pire d'être béta-testeur et de se voir refuser une prise en charge à 26 mois...
je souhaite bonne chance à toute l'équipe PEUGEOT Sport ,ainsi qu'aux sous-traitants qui devront trouver d'autres débouchés..